Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Problème RAM MegaCD 1
1
Kopiot
Niveau 2
04 mars 2020 à 15:49:35

Bonjour,

J'ai acheté une MegaCD 1 qui dormait depuis un bon moment. En mettant Sonic CD, j'ai un message d'erreur disant que la RAM n'est pas réinitialisée et qu'il faut formater.
Une rapide recherche sur internet me fait penser qu'il faut remplacer la pile de la RAM. Chose que j'ai faite ce matin mais ça ne marche toujours pas. J'ai le même message d'erreur ( avec Robotnik pour ceux qui voient ) et lorsque je formate la RaM ça ne fait rien du tout ! J'ai toujours 125 blocs utilisés et impossible de tout réinitialiser. Avant et après changement de la pile, c'est pareil.

Des suggestions ? Je ne trouve pas plus d'infos sur le net.

Merci pour votre aide.

Kopiot
Niveau 2
04 mars 2020 à 17:57:40

Il y a du nouveau ... Elle "charge" depuis ce matin et maintenant lorsque j'essaie de formater c'est impossible car un message " cannot format " apparait. Et évidemment lorsque je lance Sonic on me dit toujours que la RAM n'est pas initialisée et qu'il faut le faire. Je suis complètement bloqué.

J'ai lu sur des forums US que ça pouvait être lié à l'alimentation qui, si elle n'est pas assez forte, pouvait forcer la MegaCD à bloquer la RAM. Je ne comprends pas trop, surtout qu'elle est alimentée avec l'alim officielle de ma Megadrive 1

1
Sujet : Problème RAM MegaCD 1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page