Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Adaptateur AC Snes Mini
1
Souls-Eater
Niveau 15
05 juillet 2017 à 16:16:18

Salut à tous, j'ai une toute petite question qui m'obsède et j'aimerai votre avis pour ne pas dépenser de l'argent inutilement...

aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir préco la Snes mini mais en y regardant de plus près il est dit que l'adaptateur secteur n'est pas fournis avec la machine, j'ai vu qu'on pouvait l'acheter sur différents site aux alentours de 15€ mais je me demande si c'est véritablement indispensable pour pouvoir y jouer ?

Le cable d'alim usb fourni ne suffit-il pas ?

Merci :)

PatatorDeluxe
Niveau 57
05 juillet 2017 à 22:58:55

Beh avec le cable USB si tu le branche sur ta TV ça suffit, ou alors tu peut utilisé ton adaptateur de téléphone.
Faut regarder le voltage et l'ampérage avant quand meme, mais ça doit etre pareil etant donné que la Snes Mini est une carte mère de smartphone.

Souls-Eater
Niveau 15
06 juillet 2017 à 01:37:24

ok merci, après réflexion je pense que l'adaptateur est nécessaire si on veut jouer sur cathodique..

j'ai bien fait de pas le prendre!

PatatorDeluxe
Niveau 57
06 juillet 2017 à 08:30:18

Tu pourra pas jouer sur cathodique, t'as juste un cable HDMI.

Kebab2017
Niveau 9
06 juillet 2017 à 16:07:10

"Le cable d'alim usb fourni ne suffit-il pas ?"

Si il suffit, par exemple moi ma Nes mini je la branche directement sur ma One, ou alors tu branches simplement sur une prise usb de ta télé...

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 juillet 2017 à 16:48:52

Le 06 juillet 2017 à 16:07:10 Kebab2017 a écrit :
"Le cable d'alim usb fourni ne suffit-il pas ?"

Si il suffit, par exemple moi ma Nes mini je la branche directement sur ma One, ou alors tu branches simplement sur une prise usb de ta télé...

Il veut jouer sur cathodique, donc pas de prise USB. Et comme dit plus haut pas de prise HDMI non plus, par ailleurs...
Le mieux serait donc de la brancher sur ton écran PC si tu n'as pas d'autres TV (et de brancher un casque audio ou des enceintes à ton écran).

Souls-Eater
Niveau 15
06 juillet 2017 à 22:05:29

Merci pour vos réponse, bon du coup j'y jouerai sur mon écran plat..

Sinon pour ceux qui ont la nes mini, l'image est bien sur écran plat ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 juillet 2017 à 22:36:41

Je vais répondre par déduction, n'ayant pas la NES Mini, mais de ce que j'ai vu tu as 3 modes d'affichage :

- Un mode "Retro" qui va simuler ce qu'on appelle les scanlines, c'est à dire les légers traits noirs horizontaux qu"on pouvait retrouver sur les écrans cathodiques. Perso je trouve cette effet dégueu, même sur émulateur, mais après les goûts les couleurs, tout ca...

- Un mode Original (pas sur du nom) qui va étirer le jeu selon ta résolution d'ecran, tout en conservant le ratio 4:3. C'est à dire que ca prendra tout l'écran en vertical, mais tu aurais des grosses bandes noirs à gauche et droite du jeu pour que ca conserve l'aspect carré qu'on avait sur les cathodiques.

- Enfin, un mode dit "Pixel Perfect", qui est normalement le plus beau mode d'affichage. Il rend au mieux l'affichage du jeu tel qu'il a été conçu. Ca se traduit par une image un tout petit peu plus petite que le mode Original, avec notamment des petites bandes noires en haut et en bas, mais cela dans le but de rendre l'image moins étirée et le pixel... parfait !

Encore une fois, je n'ai pas la machine, c'est simplement de ce que j'ai lu et vu sur le net, donc que les autres me corrigent si besoin.
Mais pour résumer, oui ca passera bien sur un écran plat. La NES Mini est de toute façon prévu pour ca à la base. C'est un émulateur, donc n'a plus les limites de la console originale.

Kebab2017
Niveau 9
07 juillet 2017 à 18:15:51

Le 06 juillet 2017 à 16:48:52 Fostus a écrit :

Le 06 juillet 2017 à 16:07:10 Kebab2017 a écrit :
"Le cable d'alim usb fourni ne suffit-il pas ?"

Si il suffit, par exemple moi ma Nes mini je la branche directement sur ma One, ou alors tu branches simplement sur une prise usb de ta télé...

Il veut jouer sur cathodique, donc pas de prise USB. Et comme dit plus haut pas de prise HDMI non plus, par ailleurs...
Le mieux serait donc de la brancher sur ton écran PC si tu n'as pas d'autres TV (et de brancher un casque audio ou des enceintes à ton écran).

La Nes mini ou la SNES mini sont faites pour les télés HD.

Ensuite oui tu as parfaitement résumé les modes d'affichage de la Nes mini. L'affichage "Pixel Perfect" est le meilleur affichage possible, les autres affichage comme "l'original" donne des pixels trop prononcé pour une télé HD et l'autre "retro" un effet catho et un flou beaucoup trop prononcé par rapport à l'original (la super nes).

Pseudo supprimé
Niveau 12
12 septembre 2017 à 23:54:42

Moi j'ai réservé l'adaptateur usb officiel comme ça, pas de surprise ...

_Modokiller_
Niveau 51
14 septembre 2017 à 17:37:21

Ma télé HD ne possédant pas de prise USB, j'ai commandé l'adaptateur officiel :ok:

_Mekonis_
Niveau 7
26 septembre 2017 à 20:39:24

Du coup, vous avez-pris lequel ?
Celui de la nes mini ? : https://nos.nintendo-europe.com/products/nintendo-classic-mini-nintendo-entertainment-system-ac-adapter-187
merci.

riotinto4
Niveau 10
02 octobre 2017 à 22:40:59

J ai mit un adaptateur basique qui trainais chez moi

Gray-Foxxx
Niveau 10
04 octobre 2017 à 22:44:21

Bonjour j'ai une question toute bête...

J'ai reçu ma snes mini et j'ai voulu la brancher sur ma tv (une LG) via le cable usb. En mettant la bonne source hdmi, la TV me dit que le support n'est pas reconnu !

Savez vous pourquoi ? Et comment puis y remédier ?

Merci, bisous bisous !

Gray-Foxxx
Niveau 10
05 octobre 2017 à 07:55:42

Up :)

bibou_fett
Niveau 10
05 octobre 2017 à 08:49:12

un adaptateur de samsung ca fonctionne ?

1
Sujet : Adaptateur AC Snes Mini
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page