Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Snes mini multijoueur ?
1
roi_du_sifflard
Niveau 4
06 juillet 2017 à 13:13:24

Bonjour,
Je suis vraiment tenté d'acheter la snes mini déjà de base mais j'avoue que le truc qui me ferait vraiment kiffer serait de pouvoir jouer en multijoueur à super bomberman 5. Je fais des parties sur l'émulateur pc mais on est toujours mieux installé dans son salon.
Savez-vous si ça pourra être possible ? J'ai l'impression qu'on va nous proposer 21 jeux et que ça s'arrête là ? Me trompe-je ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 juillet 2017 à 14:19:40

Officiellement tu auras 21 jeux.
Officieusement (et probablement) elle sera rapidement hackée, comme le fut la NES Mini, et tu pourras rajouter autant de jeux que tu veux.

roi_du_sifflard
Niveau 4
06 juillet 2017 à 23:05:01

Oui, ça j'avais cru comprendre mais pourra-t-on faire du multijoueur à 4 voir 5 ? Les manettes seront en usb ?

roi_du_sifflard
Niveau 4
06 juillet 2017 à 23:12:40

Bon sur un site américain ils disent:

Sure, the SNES Classic Edition won’t support the Multitap and its 4-player Battle Mode ... but 2-player Battle Mode would work just fine. Super Bomberman remains one of the Super Nintendo’s best multiplayer efforts, and with two controllers standard in the box, it’s a shame this classic isn’t making an appearance.

roi_du_sifflard
Niveau 4
06 juillet 2017 à 23:14:58

Oh et puis micro machine quoi !!!!!! Ras, ça fait tellement parti de mes meilleurs souvenirs sur snes....

roi_du_sifflard
Niveau 4
09 juillet 2017 à 10:29:21

Finalement, je vais reformuler ma question: qui a essayé de faire marcher le "four score", le multitap nes sur la nes mini ? Si il est possible de jouer à 4 sur la nes mini, il sera donc peut-être logique de faire la même chose sur la snes mini ?

PatatorDeluxe
Niveau 57
09 juillet 2017 à 22:46:03

Sur les mini Nes/Snes ce ne sont pas les prises d'origine, donc tu peut pas brancher les vraies manettes/accessoires.
Les prises dessus son les même que celle qui a sous la wiimote.

Visiblement la Snes ne sera jouable qu'a deux alors que Secret of Mana est jouable a 3.

Tobby1
Niveau 4
21 octobre 2017 à 16:49:53

J'ai fait l'acquisition d'un adaptateur wii pour brancher des manettes snes ou nes sur la mini snes/nes, afin de pouvoir brancher un multitap.
A ma connaissance, ça pourrait fonctionner en hackant la snes/nes mini et jouer avec l'émulateur retroarch , mais j'ai essayé, effectivement les 4 joueurs apparaissent à l'écran comme jouables (en modifiant dans les paramètres de retroarch) mais par contre je ne parviens pas à faire fonctionner les pads branchés sur les ports 3 et 4 du multitap, pourtant le pad branché sur le port 1 du multitap fonctionne. En gros on peut jouer à 2 sur une snes/nes classic mini avec un adaptateur wii branché en port 2 de la console et avec un pad nes/snes classic en port 1.

1
Sujet : Snes mini multijoueur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page