Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : La sauvegarde rapide sur SNES mini
1
Verno
Niveau 21
06 octobre 2017 à 16:28:06

Mais quelle merde cette interface !!! Dans super metroid je me dis tiens je vais retourner sur le hub de la console pour faire une sauvegarde rapide devant un objet particulièrement chaud à chopper (comme ça si je me casse la gueule j'ai pas tout le parcours à refaire). Donc je me retrouve rapidement avec plein de sauvegardes et bam UNE erreur de bouton je charge une sauvegarde du début du jeu QUI ÉCRASE LA DERNIÈRE QUI ETAIT À 6H DE JEU BORDEL. Bref si vous utilisez cette fonction méfiez vous. C'est un peu comme la sauvegarde rapide sur émulateur ça peut être dangereux.

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 octobre 2017 à 19:04:56

Oui mais contrairement aux émulateur, je viens de constater que si on sauvegarde dans le jeu comme " normalement" ben ça sauvegarde . Donc sauvegarde sans forcément utilisé le menu. Super !

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 octobre 2017 à 19:06:14

Donc si tu as sauvegarde dans les pieces pour, ben ty repasse par le menu et tu fais continuer

Verno
Niveau 21
06 octobre 2017 à 19:38:57

Je sais que les sauvegardes in game marchent. Mais en gros la sauvegarde via le menu prend une "photo" de tout le jeu à ce moment là. Et là quand je lance Metroid il me propose gentiment de continuer ma vieille sauvegarde avec 20 mn de jeu.
Je sais pas si je suis clair mais la console n'a aucune sécurité à ce niveau là, un mauvais appui sur un bouton et c'est foutu. Donc oui, pour les longs jeux ne jamais utiliser la sauvegarde du hub...

bendu90
Niveau 9
26 novembre 2017 à 03:53:08

Pour info ( même si tu à du déjà trouver la solution depuis le temps ) tu peux verrouiller tes sauvegarde en appuyant sur bas pour éviter ça :-)))

PuissanceAnale
Niveau 6
26 novembre 2017 à 17:20:38

Faut sauvegarder de temps en temps hein :rire: Cette inconscience...
Pour être sûr, sauvegarde sur plusieurs slots, tu en as 4 et ça prend pas longtemps !

lionssounet
Niveau 10
29 novembre 2017 à 07:05:06

Comme il a était dit, t'as une fonction verouillée qui exite pour pallier à ce genre de bévue. Tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi même. ;)

Kebab2017
Niveau 9
11 mars 2018 à 16:35:36

Et encore pas besoin de se lever...

Tu appuies sur le bouton "Home" de ta manette Gamecube ou autres... qui sont compatibles avec la nes mini ou Super nes mini, c'est vraiment super pratique ! de plus j'ai rajouter une rallonge de 3 mètres et c'est juste parfait ! :bave:

Kebab2017
Niveau 9
16 mars 2018 à 14:07:58

Cool c'est pas faux non plus et je suis tout à fait d'accord, sur ma Nes mini j'ai utilisé au début mes manettes Nes. Mais je trouve cette manette Nes très vite inconfortable, notamment au niveau du pouce... genre une tendinite et je suis loin d'être le seul qui ressent ce genre de désagrément avec cette manette. Je trouve aussi les jeux Nes globalement dur et le fait d'avoir une manette avec le bouton "Home" et très pratique pour revenir au menu et faire des sauvegardes, et puis je joue à plus de 3 mètres de mon grand écran aussi. Bref, pour le cas de la Nes mini c'est très pratique, voir même indispensable pour ma part.

Hier soir j'ai craqué pour une Super Nes mini avec énormément de jeux en plus des jeux d'origine et avec une traduction Fr pour quasiment tout les jeux notamment RPG/Aventure/Action/etc... que je reçois normalement lundi prochain ! :fou: :bave: et là avec cette console c'est sûr je jouerai avec les manettes SNES, j'adore cette manette ! :bave:

Link-Renaud
Niveau 10
16 mars 2018 à 17:17:06

La.console prévient par un petit message avant de lancer le jeu pour éviter de perdre des sauvegardes. Aucune excuse.

Kebab2017
Niveau 9
17 mars 2018 à 13:41:39

"Certainement la manette chez Nintendo qui a été la plus innovante en matière de prise en main et de confort à son époque."

C'est clairement ça ! cette manette c'est la base de tout, elle a influencé toutes les autres manettes des autres constructeurs par la suite. :) Une révolution de conception, notamment pour le placement des ces fameux boutons L et R. Par contre j'ai connu que la version Super nintendo (pal), je peux pas faire un comparatif avec les autres versions Américaine (Nes) ou Japonaise (famicom)... j'avais juste quelques cartouche Nes avec un adaptateur pour que les jeux soit compatible avec la version Pal de ma console.

[BrainDamage]
Niveau 36
17 mars 2018 à 14:40:03

Sony a bien copié ce principe avec la play 1.

1
Sujet : La sauvegarde rapide sur SNES mini
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page