Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Les jeux de la nes mini et super nes mini
1
Bertrand87521
Niveau 5
09 octobre 2017 à 12:21:20

Salut

Une question simple:

Les roms dans ses consoles, sont exactement les mêmes que celles qu'on trouve sur le net, je veux dire nintendo s'est pas fait chier, c'est bien ça ?

LeBelgeDeter
Niveau 9
09 octobre 2017 à 12:30:39

"C'est bien ça" (à part Star fox 2)

Mais comment Nintendo aurait dû se faire chier d'après toi ? Tu sais que les roms que tu trouves sur le Net (les bons dumps en tout cas), sont la copie exacte du contenu de la cartouche d'origine ? Je ne vois pas trop ce que tu aurais voulu que Nintendo fasse.

Bertrand87521
Niveau 5
09 octobre 2017 à 12:32:29

Je dis cela, car quand je mets une rom dans mes nes mini, que ce soit une rom de romstation ou un autre site, le rendu est identique aux 30 jeux de la console, pour ça que je dis ça.

LeBelgeDeter
Niveau 9
09 octobre 2017 à 15:16:37

Bah oui mais comme je te dis, la rom, c'est le jeu d'époque, ni plus ni moins. Donc forcément, si Nintendo ressort les jeux d'époque, ce sont les mêmes. L'idée n'était pas de faire du remaster.

Maitre_coq
Niveau 10
11 octobre 2017 à 22:12:49

Sur la console virtuelle ce sont aussi des emulateurs + roms intégrées, je vois pas bien pourquoi tu dis "ils.se font pas chier" ils auraient dû inventer un format exprès pour la Snes mini et ça serait bon pour toi ? Je ne comprends vraiment pas ta position. Ils utilisent des Roms à eux et basta quoi :rire:

TheSwitcher
Niveau 9
11 octobre 2017 à 22:15:34

ils auraient pu se faire chier à peaufiner tous les jeux pour les rendre plus beaux par exemple, ou mettre des modes bonus, du jeu en ligne, de la coop etc... je pense que l'auteur s'est rendu compte qu'il a acheté un émulateur parmi tant d'autres, sauf que là c'est nintendo qui ramasse l'argent.

LeBelgeDeter
Niveau 9
11 octobre 2017 à 22:42:07

Le 11 octobre 2017 à 22:15:34 TheSwitcher a écrit :
ils auraient pu se faire chier à peaufiner tous les jeux pour les rendre plus beaux par exemple, ou mettre des modes bonus, du jeu en ligne, de la coop etc...

Le jeu en ligne, je suis d'accord, mais ça ne concerne que l'émulateur, pas les roms (et puis ça aurait rendu la console encore plus chère vu la présence d'une gestion et d'une connectique réseau et/ou wifi), par contre, retravailler les jeux, non, ç'aurait été une connerie monumentale. La console s'adresse aux nostalgiques, des gens qui parviennent à critiquer le fait que "les nouvelles manettes sont trop granuleuses," que "l'arrière de la console ne ressemble pas exactement à la Super Nes originale" ou bien encore que "les fonctions replay et de sauvegarde sont une mauvaise idée car elles casualisent totalement les jeux d'antan" même si rien ne les oblige à les utiliser... Modifier les jeux, ç'aurait été le meilleur moyen de tuer le concept.

Logri
Niveau 10
14 octobre 2017 à 16:18:59

Le 09 octobre 2017 à 12:30:39 LeBelgeDeter a écrit :
"C'est bien ça" (à part Star fox 2)

Mais comment Nintendo aurait dû se faire chier d'après toi ? Tu sais que les roms que tu trouves sur le Net (les bons dumps en tout cas), sont la copie exacte du contenu de la cartouche d'origine ? Je ne vois pas trop ce que tu aurais voulu que Nintendo fasse.

Si c'est bien la rom se Star fox 2 qui est dispo sur le net depuis des années

LeBelgeDeter
Niveau 9
15 octobre 2017 à 11:03:16

Le 14 octobre 2017 à 16:18:59 logri a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 12:30:39 LeBelgeDeter a écrit :
"C'est bien ça" (à part Star fox 2)

Mais comment Nintendo aurait dû se faire chier d'après toi ? Tu sais que les roms que tu trouves sur le Net (les bons dumps en tout cas), sont la copie exacte du contenu de la cartouche d'origine ? Je ne vois pas trop ce que tu aurais voulu que Nintendo fasse.

Si c'est bien la rom se Star fox 2 qui est dispo sur le net depuis des années

Nope, la rom qui tourne sur le Net depuis longtemps c'est la beta. La rom sur la SNES Mini est la version finale, le jeu a été finalisé pour l'occasion, raison pour laquelle tu peux maintenant trouver la rom de cette version depuis que la console est sortie.

Goodisoasis
Niveau 23
15 octobre 2017 à 11:15:15

Exact mon vdd

RonaldLeConnard
Niveau 10
28 octobre 2017 à 17:12:25

Oui bravo vdd du vdd.

kiki71140
Niveau 1
18 novembre 2017 à 14:34:29

Bonjour, j'ai reçu ma mini nes hier et ma question:
Kirby's porte il se nom car dans les 620 jeux que j'ai dedans je ne le trouve pas :( et sa c'était ma jeunesse :) et je voudrais bien y rejouer merci a ceux qui me répondront

1
Sujet : Les jeux de la nes mini et super nes mini
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page