Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : en fait ce forum est devenu...
1
TheSwitcher
Niveau 9
15 octobre 2017 à 14:17:06

... un repaire de hackeurs >_<

franchement on est là pour parler des jeux snes, mais maintenant c'est devenu le lieu pour dire comment hacker sa snes mini!

y a pas un modo dans le coin? quand je pense que je me suis fait ban' dans d'autres forums juste pour avoir vaguement évoqué mon raspberry dans une longue conversation qui parlait carrément d'autre chose que le hack, et ici tout le monde balance ses tutos pour hacker et rajouter des jeux illégalement!

perso je m'en fous que des gens hackent, si ça leur permet de découvrir les pépites de la machine qu'ils ne découvriraient jamais sans ça, mais faut pas non plus que le forum bascule intégralement dans des sujets qui parlent du hack de la snes mini quoi...

Parlez des jeux snes bordel, arrêtez de demander comment avoir vos jeux pal français dans votre snes mini quoi, youtube et google seront là pour ça.

Goodisoasis
Niveau 23
15 octobre 2017 à 16:47:12

Tu demandes après le modo lol, et tu établies les sujets que l’on doit traiter ? Mdrrr alalala ici.

Effectivement le hack ce n’est pas bien. Mais laisser seulement 21 jeux sans possibilité dans rajouter légalement, pire ne pas avoir pris la peine de sortir les versions Fr de certains jeu pourtant traduit à l’epoque... Si je dis tous ça c’est que Nintendo était bien conscient de ça.

Ce forum a beaucoup servi au moment du hack à s’entraider et ce filer des conseils, dans une bonne ambiance en règle générale, chose rare sur d’autres forum.

Mais redemande après le modérateur même si ce dernier est bien présent, comprend, et tolère je pense le cas spécial Snes mini.

Toi tu ne sembles pas comprendre, seconde guerre mondial tu aurai été un collabo lol

Markus[95]
Niveau 10
15 octobre 2017 à 23:33:52

Je hack tous ce que je peux...que ça plaise ou non je m en tape...
Et chacun fais ce qu il veut de SON matos...

Et ne confondez pas hackeur et users c est bien différents...

Il n y a aucun hackeurs ici juste des users de logiciel de hack, ce qui ne fait pas d'eux des hackeurs...

TheSwitcher
Niveau 9
16 octobre 2017 à 00:12:17

goodisoasis: non je ne suis pas collabo, je m'en fiche que tu hackes ta snes mini, et je vais pas non plus te signaler si tu dis que tu le fais, je voulais juste notifier que ça me fait profondément chier de voir sur le forum super nintendo que des sujets hack snes mini.
Si encore tous les posts étaient sur un seul topic ça passerait déjà mieux.

Maitre coq: pas faux...

markus95 : hack si ça te chante, osef, mais évitez de trop monopoliser le forum sur ce sujet et de polluer ce forum snes c'est encore mieux.

Goodisoasis
Niveau 23
16 octobre 2017 à 01:00:34

La ou je te rejoins et comprends, c’est que un seul topic voir 2 aurai suffit afin de ne pas polluer le forum

Jambon-1er-Prix
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:41:17

"je télécharge des jeux illégalement et je les fous sur ma Snes mini mais j'ai rien à me reprocher, c'est pas moi qui les ai crackés :oui:"

En gros c'est ça la justification ? :rire2:

Goodisoasis
Niveau 23
16 octobre 2017 à 20:50:39

Non

La justification :

Est ce que Nintendo nous a proposé une sorte de service online pour rajouter des jeux ? Non.

Est ce que Nintendo a pris la peine de sortir une version Pal de la Snes mini ( avec les trads. que ça comprends) ? Non.

Est ce que Nintendo a pris la peine de renforcer la sécurité du hardware de la Snes mini ? Non.

Je pense que Nintendo au contraire est conscient parfaitement de la situation et ferme les yeux.

Alors pourquoi Nintendo ferme les yeux, et vous non ?

Jambon-1er-Prix
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:50:19

Pour le principe et le respect.
Sur la route c'est limité à 90 et tu roules à 130 toi ?
Les gens qui n'arrivent pas à appliquer des règles civiques basiques et simples...:honte:

Markus[95]
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:13:10

Mdr la comparaison avec la vitesse...
Rien a voir en hackant ma console ou autre je met en danger la vie de personne...

Trouve une autre comparaison...

Respect de quoi ? J ai payé c est mon bien j en fais ce que je veux...

Si demain j achète un grille pain et que je veux en faire une cafetiere c est mon droit...
Pour résumer,ca m appartient j en fais ce que je veux..

Pour le fait de polluer le forum ou pas, je répond au question et donne de l aide, n est ce pas le but des forums, aider, discuter, échanger...?

Goodisoasis
Niveau 23
17 octobre 2017 à 08:03:44

Markus honnêtement c’est une perte de temps

Et la comparaison avec la vitesse mdrrrr ça en dit long

Goodisoasis
Niveau 23
17 octobre 2017 à 08:16:11

Jambon toi tu vois qlq qui roule a 110 au lieu de 90 tu appelles les flics ?

bakubaku54
Niveau 25
17 octobre 2017 à 09:03:42

Il aurait été judicieux que le site créer un forum dédié à la bidouille.

Ça aurait moins "pollué" ceux des machines d'époque.

Antistar
Niveau 14
17 octobre 2017 à 09:56:51

Hello,

Une mise au point sur tout ce qui est émulation/piratage va être faite sous peu. Ça occasionnera un gros ménage sur ce forum et les forums rétro en général (sans sanctions sur les messages hors-règles postés avant ladite mise au point, ça va de soi). Je préfère prévenir.

Goodisoasis
Niveau 23
17 octobre 2017 à 10:33:53

Je connais parfaitement les règles du forum, et je sais que nous sommes complètement hors chartes, avec même un bannissement dans toute sa légitimité. Mais vu les problèmes évoqués concernant la Snes mini, les membres de la communauté ce sont juste entraidé pour pallier à un « très gros problème » concernant le nombre de jeu, leurs traductions pour certains et l’ajout de jeu. Tout le monde est conscient du problème et de sa solution. Et aujourd’hui il existe effectivement assez de tuto, vidéo qui explique comment pallier à ce problème. Oui c’est clairement illégal, mais on parle de jeu sorti il y a pratiquement 30 ans, et faire découvrir à mon fils Zelda A Link to the Past en Fr ça n’avait pas de prix.

Comme j’ai déjà expliqué précédemment à un membre du forum qui évoquait le nombre de topic dédié à ceci qui polluait le forum, je ne posterais plus rien concernant le hack.

👍🏽

bakubaku54
Niveau 25
17 octobre 2017 à 10:53:38

Ok Antistar, si c'est prévu c'est bien et ça apportera une meilleure lisibilité.

Krayzel
Niveau 18
17 octobre 2017 à 21:47:04

Hello,

Antistar a fait la petite piqûre de rappel sur le forum Rétrogaming :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000010-53574600-1-0-1-0-a-lire-point-definitif-et-clair-sur-l-emulation.htm

On va désormais surveiller ce forum, ainsi que le pôle Rétrogaming dans son ensemble, d'un peu plus près. :)

TheSwitcher
Niveau 9
18 octobre 2017 à 00:07:44

merci bien de m'avoir entendu, c'est bien également de ne pas sanctionner rétroactivement :oui:

des gens peut-être m'en voudront , mais c'est juste pour le bien du forum snes :-)))

Goodisoasis
Niveau 23
18 octobre 2017 à 07:07:07

Pour une meilleure lisibilité il fallait que ça s’arrête

Ça n’empeche les balances ca me donne envie de vomir

Markus[95]
Niveau 10
18 octobre 2017 à 12:29:35

Ok pas de soucis...

Mais avant de nous jeter la pierre, ne parlez pas de hack vous même alors, ne faites pas de news dessus non plus...

Vous êtes les 1ers a parler de hack quand une console tombe ou est hacké... mais nous simple user ne pouvons le faire...

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais devrait être le nouveau slogan de JV.com...

Enfin bref !

DenisGrognasse
Niveau 6
18 octobre 2017 à 22:12:55

:rire: Les hackeurs en PLS.

1
Sujet : en fait ce forum est devenu...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page