Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : [SNES] Possible de jouer avec mon PC ?
1
xRythm
Niveau 10
10 novembre 2017 à 17:39:32

Salut, je pense acheter la console dans les mois qui suivent, mais n'ayant pas de TV à disposition, je me demandais si je pouvais utiliser mon ordinateur portable ( HP Pro Book) pour jouer à cette dernière. :hap:

L'écran du PC me servirait donc de " TV ", je brancherais la console en HDMI et sur une prise secteur (ou sur le PC ? J'ai pas trop compris ça :hap: )

Du coup, est-ce que c'est possible ? Si oui comment, et bien sur, est-ce que ça sera jouable ? :noel:

Merci. :p)

xRythm
Niveau 10
10 novembre 2017 à 23:27:18

Le 10 novembre 2017 à 21:51:09 Cool a écrit :
Si c'est une sortie HDMI (out) et non une entrée HDMI (in), il ne sera pas possible d'utiliser ton écran d'ordinateur portable car elle sert uniquement à diffuser l'image de ton ordi sur une télévision. Je pense donc que tu ne pourras pas mais à toi de voir.

C'est à dire ? Il me semble que toutes les prises de mon PC sont des prises femelle.

xRythm
Niveau 10
11 novembre 2017 à 11:25:21

Le 11 novembre 2017 à 06:11:09 Cool a écrit :
A toi de voir, de vérifier s’il s’agit d’une entrée ou d’une sortie HDMI. Si c’est une entrée, c’est bon. Si c’est une sortie, ça ne fonctionnera pas. Mais généralement sur les ordinateurs portables ils mettent exclusivement une sortie HDMI pour diffuser l’image sur un écran de télévision. Donc je dirais que dans ton cas, ça ne fonctionnera probablement pas.

Ok merci pour les informations, du coup, pour vérifier, je fais comment ? :hap:

xRythm
Niveau 10
12 novembre 2017 à 01:18:51

Le 12 novembre 2017 à 00:57:46 Cool a écrit :
Tu regardes dans le panneau de configuration de ton PC et tu vas dans les périphériques. Dans les connectiques, tu peux voir les ports proposés + si c'est du IN ou du OUT.

En toute honnêteté, je trouve pas ça sur W10. :hap:

Toutefois, j'ai trouvé un " Moniteur externe " dans " Ajuster les paramètres de mobilités communément utilisés ".

naglafar
Niveau 6
13 novembre 2017 à 16:37:44

Tu peux brancher ta console sur un écran de PC fixe uniquement, le port HDMI d'un portable comme ça a été dit c'est uniquement une sortie vidéo (pour afficher ton bureau de PC sur un écran externe). Pour que ça soit une entrée, il te faudrait une carte d'acquisition, ça coûte assez cher et c'est impossible que ça soit installé de base sur un PC portable.

Trouve un écran de PC fixe pas trop cher, tu peux en trouver pour 10-15€. L'idéal c'est de trouver un écran avec des enceintes + une entrée HDMI (généralement c'est plutôt vendu comme étant un téléviseur et pas un écran PC mais au final c'est la même chose), sinon si tu trouves que un écran VGA, il te faudra un adaptateur HDMI->VGA comme ça tu relies l'image en VGA sur ton écran de PC et pour le son il te faut des enceintes ou un casque, tu as une prise casque sur le convertisseur HDMI.

Le HDMI transporte son et image alors que le VGA ne transporte que l'image, c'est pour ça qu'il y a aussi une sortie jack pour le son sur le convertisseur.

xRythm
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:32:09

Ok merci pour vos réponses claires. [[sticker:p/1kkn]]

1
Sujet : [SNES] Possible de jouer avec mon PC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page