Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Secret of Evermore
1
Neonitrus22
Niveau 4
11 avril 2018 à 18:03:00

Salut a tous,

je n'ai pas vu de sujet sur ce grand jeu qui m'a litteralement passionne a l'epoque :-)

Pour ceux qui y ont joue, quelle a ete votre experience avec le titre de Square USA?

Perso je me rappelle surtout de l'ambiance unique, des environnements tres travailles et surtout de ses musiques incroyables (merci Jeremy Soule) :coeur:

JeCaresseTaBite
Niveau 10
11 avril 2018 à 20:17:18

J’en suis tombé dessus en cash converters en 2007 : la cartouche et le guide pour 4€
Résultat je l’ai lancé une fois...impossible d’y accrocher. Voilà mon expérience avec ce jeu...

Neonitrus22
Niveau 4
11 avril 2018 à 20:27:48

C'est bien dommage.. mais j'avoue que le début avec les raptors, le village préhistorique n'est pas la partie la + passionnante.. le meilleur vient après :-)

lionssounet
Niveau 10
12 avril 2018 à 07:17:22

J'ai essayé sur mini snes j'ai accroché moyen et je suis passé à autre chose. J'avais eu la même sensation avec earthbound, j'ai perséverer et finalement je suis fan, je pense qu'une fois que je l'aurais finis je retenterai l'expérience avec secret of evermore.

Krayzel
Niveau 18
12 avril 2018 à 20:12:50

Perso c'est un jeu qui a beaucoup bercé mon enfance, j'en ai gardé de très bons souvenirs et j'ai vraiment pris plaisir à le refaire il y a quelques années. Ce que je vais dire risque de choquer, mais à titre de comparaison, j'ai toujours eu du mal à dépasser l'introduction de Secret of Mana... :hap:

Neonitrus22
Niveau 4
12 avril 2018 à 21:53:15

Pour avoir fait SoM des années après SoE, et même si évidemment il y a toute l'affection particulière que je porte à Evermore qui entre en jeu, je le trouve vraiment et objectivement inférieur (graphismes, univers, IA, ost). Mais ce n'est que mon avis...

PatatorDeluxe
Niveau 57
14 avril 2018 à 18:36:58

Secret of Evermore fait partie de mes jeux préféré avec son ambiance particulière et ses musiques.
D'ailleurs il y a une légende qui court sur ce jeu (apres quelques années ça semble etre un fake), mais ça montre bien que ce jeu a quelques chose de particulier.

http://rainwoodworks.blogspot.fr/2010/09/secret-of-evermore-was-one-of-my.html
En gros ça raconte qu'à la base le jeu devait bien plus mature, un jeu d'horreur même. Que c'etait un certain Ed Kann ayant écris le livre The Noise Coming from Inside Children, qui avait commencé a faire le script puis à quitter Square en cours de développement.
Cette histoire est sensé expliqer pourquoi il y a un décalage entre l'univers, les musiques (triste, dramatique) et les dialogues (comique, léger) comme si un changement de cap avait eu lieu en cours de route.
Mais ça semble etre un gros fake car Ed Kann et son livre son juste inexistant sur le net.

Neonitrus22
Niveau 4
15 avril 2018 à 06:53:52

Merci pour ce partage, meme si c'est un fake cela reste interessant :-)

Antistar
Niveau 14
17 avril 2018 à 11:15:39

Le 12 avril 2018 à 20:12:50 Krayzel a écrit :

Ce que je vais dire risque de choquer, mais à titre de comparaison, j'ai toujours eu du mal à dépasser l'introduction de Secret of Mana... :hap:

Ah ouais, j'aurais pas cru ça de toi. oO

Benpirates
Niveau 10
19 avril 2018 à 13:27:29

Le 12 avril 2018 à 20:12:50 Krayzel a écrit :
Perso c'est un jeu qui a beaucoup bercé mon enfance, j'en ai gardé de très bons souvenirs et j'ai vraiment pris plaisir à le refaire il y a quelques années. Ce que je vais dire risque de choquer, mais à titre de comparaison, j'ai toujours eu du mal à dépasser l'introduction de Secret of Mana... :hap:

Chaud ouais :D

Aknathos
Niveau 24
22 avril 2018 à 13:55:51

Trop fort cette légende ! Je connaissais pas.

Moi il fait partie de mes jeux préférés (reçu pour mon 7eme anniversaire :))
Je trouve l'ambiance vraiment unique, et on parcours des lieux vraiment beaux et bien mis en avant (bruitages, musiques).

Je le préfère à Mana, qui lui est plus "kawaii" et c'est un peu moins ma tasse de thé même si je l'ai adoré en coop.

ferdi95140
Niveau 38
12 novembre 2019 à 09:12:39

Secret of Evermore , le seul jeux de ma vie que j'ai fini plus de dix fois, telement que j'ai kiffé , dailleur c'est le seul secret que j'ai kiffé , l'histoire, l'ambiance, les musique , le system de combat /magie , le chien qui change par rapport au époque , les graphisme, bref une ptin de merveille.... encor un autre jeux que je reve de voir une suie ou un vrais remak ultra fidele pas un truc de merde a la secret of mana.

Gib_Obss
Niveau 10
17 novembre 2019 à 09:18:17

Pour moi aussi, c’est un de mes jeux préférés. J’ai juste envie de racheter une SNES pour ce jeu. Je l’avais trop kiffer à l’époque, un truc de fou. Je l’ai aussi largement préféré à secret of mana.

RazalW
Niveau 6
12 décembre 2019 à 15:09:39

J'ai eu ce jeu sur ma SNES et j'y ai encore rejoué en 2017 (même si la SNES a quelques soucis). Mon principal souci est que je l'ai pas en français sur ma SNES, mais en anglais, et à 10 ans, je comprenais rien. Bref j'avançais au hasard et puis j'ai bloqué. Quand j'ai refait le jeu en émulateur vers 2010 ben j'ai compris l'anglais et donc fini le jeu :D.

Sur ma cassette SNES, j'ai la sauvegarde du mec à qui ma mère l'avait acheté, qui est une sauvegarde avant le boss final... donc j'ai pu battre le boss final et ma sauvegarde de 2017 fun quoi.

Princedelu2
Niveau 9
14 janvier 2020 à 22:21:56

Mais oui SoE quel jeu merveilleux
A l'epoque Il m'a passionné et fasciné par son histoire, son atmosphère triste et la bande son merveilleuse+ mon chien mort depuis longtemps vis encore dans la cartouche :snif2:
En plus le system de jeu avec l'alchimie est genial aussi.
L'histoire est originale aussi, le perso traverse ce monde flippant en etant exterieur aux evenements qui s'y passe ,il veut juste rentrer chez lui.
Comme beaucoup largement preféré a secret of mana.

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 avril 2020 à 18:01:29

Excellent jeu Secret of Evermore. Dommage que beaucoup n'accroche pas ou le compare à son "grand frère" Secret of Mana. L'ambiance de ses deux jeux sont totalement opposé et ici on se retrouve avec un jeu un peu plus sombre.
Je l'avais acheté en 2013 pendant les vacances d'été en loose pour pouvoir me le faire. Alors certe, on se retrouve avec beaucoup de musique d'ambiance dont quelques unes que j'ai aimé, notamment celle dans la pyramide (Merci Jeremy Soule). Une bonne durée de vie et surtout un bon souvenir que je garde sur ce jeu. Dommage que le héro n'est aucun charisme.. C'est peut être la seule chose que je peux reprocher au jeu ! :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2020 à 16:39:55

Un jeu auquel je n'aurais pas joué plus d'une heure. Comme certains, j'accroche pas quand j'y joue.

Pourtant, paradoxalement, il s'agit d'un jeu que j'ai envie d'aimer. Les jeux de ce genre, au Background, sombre, avec une bonne BA, généralement, c'est ce que je préfère. Je pense que ce type de jeu doit être joué une dizaine d'heure avant qu'on ne puisse avoir un réel avis dessus. Pis Mince, si tout le monde en parle, il doit bien y avoir un truc. :D

Dommage, Secret Of Mana a été réédité récemment, et figure dans la liste de la Super Nes Mini. Si le jeu était remis à l'ordre du jour de la même manière, je tenterais bien l'expérience de nouveau.

1
Sujet : Secret of Evermore
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page