Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Connectique SNES sur tv
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2018 à 21:12:02

Coucou,

Je compte rebrancher ma SNES sur ma tv oled, évidement celle ci n'a pas de prise peritelevision ( péritel), comme la plupart des tv actuellement.

Il me faut donc un adaptateur, sur mon ancienne tv il était fourni, mais la non, je possède sur ma tv 2 entrées , une composite ( rouge jaune blanc) et composante ( vert bleu rouge), sachant qu'avec celle ci la qualité est mieux, quoiqu'avec une snes je ne pense pas qu'il y ait grand changement... :hap:

J'ai donc les 2 connectiques mâles qui vont avec ces entrées, il me manque donc la partie péritel qui ira avec celui de la console.

Ma question donc, sur quelle entrée est il conseiller de connecter? AV ou composante?

Merci.

djshotam
Niveau 12
30 avril 2018 à 08:12:17

Salut,

Pour ta Snes sur ta TV Oled, je te déconseille vraiment de te connecter en composite prise jaune, l'image sera très mauvaise.

certes tu as sur la TV 2 entrées , une composite ( rouge jaune blanc) et composante ( vert bleu rouge), sachant qu'avec celle ci la qualité est mieux encore faut t'il un matériel qui gère le composante (ça n'est pas le cas de la SNES)

la meilleur image possible pour la SNES c'est en RGB

donc utiliser un câble péritel RGB

si ta tv n'a pas d'entrée peritel, alors il faut en plus un boitier de conversion.
je parle de tout cela dans mon topic,
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

n’hésite pas à y aller voir, et si tu a besoin d'un câble péritel et du boitier de conversion HDMI, je répondrais à tes questions sur mon topic
:-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2018 à 10:34:07

Yes merci, mais n'y jouant sur très rarement et c'est surtout pour ma fille de 5 ans.
Je regarderai ce boitier. En attendant donc, le composante n'étant pas gérer par la snes, la qualité sera la même en composite qu'en composante alors?

djshotam
Niveau 12
30 avril 2018 à 11:14:06

Le 30 avril 2018 à 10:34:07 ptit_pouleto a écrit :
Yes merci, mais n'y jouant sur très rarement et c'est surtout pour ma fille de 5 ans.
Je regarderai ce boitier. En attendant donc, le composante n'étant pas gérer par la snes, la qualité sera la même en composite qu'en composante alors?

quand on branche une prise composite (video jaune, audio: rouge et blanche) sur une entrée composante prise verte, l'image sera en composite donc qualité très mauvaise
impossible d'avoir une image en composante car la SNES n'a pas de sortie composante.

c'est soit du composite, soit du RGB et le RGB est similaire en gros a du composante
il y a plein d'info sur mon topic de 3ans qui en parle.

En composite ta fille va souffrir des yeux avec une image trop lumineuse, flou très mauvaise pour les yeux

la SNES il faut la mettre en RGB

je discuterai de la suite uniquement sur mon topic :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2018 à 12:04:31

Merci pour les info.
Mais sur la tv j'ai les 2 entrées justement, composite et composante.

Donc qui peut le plus peut le moins?
Même si la snes n'accepte pas le composante ca sera tjs mieux qu'en composite?

djshotam
Niveau 12
30 avril 2018 à 14:31:30

discussion sur mon topic :merci:

1
Sujet : Connectique SNES sur tv
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page