Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Liste des BTA Super Nes a faire
1
Lynx-Link
Niveau 8
04 juillet 2018 à 12:51:40

Bonjour j ai bien connu la meilleure console de tous les temps. j aime les BTA donc voici ma liste des meilleurs de la consoles

Final Fight 2( c est un bon jeux mais sorti aux mauvais moment le genre avait évoluer a se moment la)
Final Fight 3 ( excellent jeux mais sorti fin 95)
Super Double Dragon( la version Super Famicom)
Teenage Mutant Ninja Turtles IV(meilleur que les version arcade et mégadrive)
rushing beat 2 ( c est pour moi l vrai rival a la hauteur de street of rage)
rushing beat 3 ( c est pour moi l vrai rival a la hauteur de street of rage)

si y en a d autre sur Famicom que je n est connu( de bon jeux pas des jeux moyen) rajouté svp

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2018 à 13:04:23

Il y'a bien battletoad qui est dans le meme delire de Tnmt4. Jeu en coop possible d'ailleurs.
Il est etonnament assez meconnut.

CochonMignon3
Niveau 7
05 juillet 2018 à 19:35:36

"Final Fight 2( c est un bon jeux mais sorti aux mauvais moment le genre avait évoluer a se moment la)
Final Fight 3 ( excellent jeux mais sorti fin 95)"

Hein !? :ouch2: FF2 est au dessus des 3 autres, FF3 est un copier/coller du 1 ! on retrouve dans le 3 quasiment les mêmes niveaux que le 1... :pf:

Sinon tu as "Spider-Man & Venom : Maximum Carnage" qui est vraiment sympa ! "Battletoads Double Dragon" est très bon aussi avec une difficulté assez relevé, mais très fun ! il est pour moi au dessus de "Battletoads in Battlemaniacs".

"Ninja Warriors : The New Generation" est excellent !

"Batman Returns" est excellent mais le jeu est plutôt court mais difficile aussi !

"Legend" est un excellent BTA aussi !

pepepou01
Niveau 19
06 juillet 2018 à 06:39:32

Légend est moyen sans plus,décors répétitifs,peu de personnages différents au niveau des ennemis !

CochonMignon3
Niveau 7
06 juillet 2018 à 15:36:52

"Legend" reste tout de même un très bon BTA, les avis des joueurs et de la presse sont unanimes d'ailleurs. En revanche, c'est pas non plus un genre de BTA qu'on bloque toute une soirée, c'est vrai. :oui:

Pour Rushing beat (Rival Turf!), j'ai un énorme souvenir de ce jeu ! :coeur: d'ailleurs je le préfère largement à Final Fight 1, c'est probablement l'effet nostalgie et la possibilité de pouvoir jouer à deux aussi ! :-) FF1 était pas jouable à 2.

Rushing beat 3 (The Peace Keeperspar) par contre j'aime pas du tout la tournure graphique qu'il la pris... c'est très spécial et peu charismatique je trouve... pourtant il reste sympa et plaisant avec plein de possibilité dans le gameplay, etc... mais je le trouve pas si ouf que ça en faite. Ceci dit je l'ai pas encore fini...

Rushing beat 2 (Brawl Brothers) lui il me tarde de le faire ! :bave: j'ai bien l'impression que c'est la digne suite de Rival Turf ! :bave: une suite dans le même esprit que le 1.

pepepou01
Niveau 19
06 juillet 2018 à 19:21:46

Très bon non loin de la,moyen sans plus la preuve Joypad l'avait noté que 79% a l"époque !!
ca reste comme dit moyen cette note et leur avis est meme très bon a coté de Consoles+ qui avait mis 90% mdr !!!

padbol5
Niveau 9
08 juillet 2018 à 21:31:24

Sonic blastman 1 et 2
galivan police pas trop mal
captain commando

Darkfunky57
Niveau 9
23 septembre 2018 à 10:42:57

Knight of the round et king of the dragon.
Personne en parle c'est quand même foufou

Kamisamabob
Niveau 39
29 septembre 2018 à 15:36:52

Je rajoute Rival Turf. :bave:

CochonMignon3
Niveau 7
29 septembre 2018 à 19:03:49

Le 06 juillet 2018 à 19:21:46 pepepou01 a écrit :
Très bon non loin de la,moyen sans plus la preuve Joypad l'avait noté que 79% a l"époque !!
ca reste comme dit moyen cette note et leur avis est meme très bon a coté de Consoles+ qui avait mis 90% mdr !!!

Après avoir fait quelques sessions sur le jeu "Legend", il est finalement pas aussi bon que je le disais... probablement l'effet de la nostalgie ?! :( tu avais donc raison sur la qualité du titre. Néanmoins il reste quand même un bon jeu, mais pas aussi bon que les autres que j'ai cité au dessus, c'est vrai. :oui:

Ce soir normalement j'attaque Batman Returns ! :content:

CochonMignon3
Niveau 7
30 septembre 2018 à 13:29:02

Bon je fait en parallèle ces 2 jeux en ce moment... Legend et Batman Returns.

Pour l'instant sur "legend" j'en suis juste au premier boss... (l'arbre) :hap: ah aussi ! mettre le jeu dans les options le mode "Turbo" ! :-))) les déplacements du personnage sont beaucoup plus rapide en fait, du coup le jeu devient bien plus agréable manette en main ! :bave:

Ensuite sur Batman Returns, j'en suis au niveau 4 avec Catwomen et Pinguin dans le même niveau... :hap: j'avoue que je suis un peu en sueur... :hap: mais ce jeu est vraiment excellent ! on sent vraiment que Batman est puissant, rapide et finalement plutôt agile quand on commence à bien maîtriser toutes les possibilités offerte par ce Batman ! les graphismes sont superbes ! Gotham City est vraiment fidèle et l'ambiance est vraiment fidèle au film ! finalement je crois que j'ai pas vu de défauts pour ce jeu... :p) Ah si ! il manque peut-être un mode 2 joueurs, mais difficile de le faire à cause des sprites énormes à l'écran ! d'ailleurs les sprites sont vraiment bien réalisé aussi et très bien animés, on pourrait croire que ces gros sprites sont handicapants... mais en faite pas du tout pour ce jeu ! tout est bien calibré dans ce jeu ! pas comme un certain Batman : Return of the Joker (le plus beau jeu Nes) sur Nes qui vous rend totalement fou à cause de son énorme sprite qui est très mal adapté dans ce jeu ! :fou: et je sais de quoi je parle... :hap:

Bref, je me régale en faite sur ces 2 jeux ! :-) pour le moment je conseille à tout le monde de faire ce Batman Returns sans l'ombre d'une hésitation ! Pour Legend je vais attendre d'en voir un peu plus, mais pour l'instant c'est du tout bon !

CochonMignon3
Niveau 7
15 octobre 2018 à 16:32:25

En ce qui concerne Final Fight 3... désolé j'ai dis un peu n'importe quoi :hap: , je l'ai refait hier et franchement il est très bon ! du même calibre que le 2. :oui: En revanche, même si le 1 est mythique... il est en réalité 2 crans en dessous des 2 et 3.

Si je devais noté les 3 Final Fight...

Final Fight 1 : 12/20

Final Fight 2 et 3 : 15/20

Genjuro-howard
Niveau 10
17 octobre 2018 à 03:51:09

Final fight 3 est le meilleurs selon moi, le gameplay est vraiment jouissif, top 3 de beat snes selon moi, après le 2 est très bon aussi, son ambiance ainsi que la variété des décors sont excellent.

Sinon il y a aussi ninja warriors, sengoku 2, ghost chaise et undercover cops qui sont sympa :ok:.

CochonMignon3
Niveau 7
17 octobre 2018 à 12:59:58

Ouais Ninja Warriors : The New Generation est vraiment excellent ! un BTA un peu atypique qui ce passe sur "1" plan, avec une superbe ambiance ! il faut que je le finisse d'ailleurs... :oui: les autres BTA que tu as cités je ne l'ai connais pas.

Hier j'ai fini Batman Returns... j'ai pas eu de cinématique de fin !? :( pourtant dans le jeu entre chaque niveaux il y a des cinématiques... :( ou alors il faut que je refasse le jeu en mode "Normal" pour voir la fin peut-être ? :hap:

Ah aussi ! le jeu Legend est au final une petite bombe en faite ! :bave: et dire que c'est juste 2 français qui ont fait ce jeu... il y a des niveaux graphiquement et quelques musiques magnifique sérieusement ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 08:21:28

J'avou n'avoir encore jamais testé les Final Fight 2 et 3. Mais je vous trouve sévère avec le 1. Qui est pour moi un sacrée classique du jeux vidéos.

CochonMignon3
Niveau 7
20 octobre 2018 à 14:33:08

C'est pourtant pas compliqué à comprendre pourquoi ce Final Fight 1 n'est pas à la hauteur des 2 et 3...

- Final Fight Snes n'a que 2 personnages au lieu de trois d'origine sur Arcade ou d'autres version, notamment la version MegaCD.

- Il manque 1 stage

- Impossible de jouer à 2 joueurs sur Snes ! peu importe les versions d'ailleurs (il existe 2 versions du 1 sur Snes) !

- Final Fight 2 et 3 son beaucoup plus agréable et fun à faire en terme de réalisation avec des niveaux mieux pensés.

Mais ce "Final Fight" qui est sorti en 1989 en arcade reste un jeu légendaire et culte du BTA.

Perso j'ai aussi la version "arcade" de ce jeu sur ma One.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 15:27:53

Je parlais de la version arcade aussi.

Perso je l'ai eu bien plus tard sur SNES en version Américaine en plus, acheté dans un drugstore ouvert la nuit à Miami, la version avec Guy.

CochonMignon3
Niveau 7
20 octobre 2018 à 16:27:58

Ah ok, mais même... Final Fight 1 Snes ou arcade reste vraiment en dessous du 2 et 3, c'est indiscutable.

Je t'invite à faire justement le 2 et le 3 pour te rendre compte que le 2 et 3 reste vraiment au dessus du 1. Après oui tu as raison, le 1 est un grand classique du BTA et un jeu culte ! mais malgré tout, ce jeu reste un jeu moyen.

Final Fight 1 était un BTA révolutionnaire dans sa réalisation à l'époque dans les salles d'arcade ! des sprites aussi énorme et détaillés c'était juste complètement ouf à l'époque ! :ouch2: de Double dragon on passe à ça... c'était incroyable ! attention je parle uniquement de l'aspect graphique et technique. :-)

CochonMignon3
Niveau 7
20 octobre 2018 à 16:31:24

Ah tiens ! en parlant de Double Dragon... Double Dragon sur Snes il est bien ? :doute: je l'ai, mais pas encore essayer... :(

CochonMignon3
Niveau 7
21 octobre 2018 à 15:32:34

Bon ben j'ai essayé Super Double Dragon hier soir... le jeu ressemble un peu au jeu d'arcade, notamment les sprites ! je suis arrivé jusqu'au niveau 5, un bon BTA mais sans éclat ! clin d’œil sympathique au niveau 3 il me semble avec la musique culte des Double Dragon ! avec quelques niveaux sympathique graphiquement (des rues charismatiques) mais pour le reste rien de fou non plus... le truc qui ma le plus embêté dans ce jeu c'est sa jouabilité en faite. :-( Faut s'habituer un peu je pense pour vraiment prendre du plaisir... :( en plus il y a aucune option à l'écran titre ! ou alors j'ai zappé un truc !? :doute:

Pour l'instant ce Super Double Dragon est une petite déception. J'approfondirai un peu plus tard sur ce jeu... avant de me faire un jugement définitif. :-)

1
Sujet : Liste des BTA Super Nes a faire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page