Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Bug F zero sur Super Nintendo
1
cardcaptor
Niveau 51
31 décembre 2018 à 21:18:37

Bonjour, je me permet de vous soumettre un étrange souci.

j'ai choppé une super Nintendo en loose avec Street fighter 2 et F Zero et une manette.

Street fonctionne bien, la manette aussi mais pour F zero, c'est assez étrange. Le jeu démarre mais est incontrôlable. les vaisseaux, dès qu'on accélère vont de travers et tourne sur eux même dès que je touche gauche ou droite du pad. je remarque aussi que la vitesse affiché à l'écran est de 999 km/h :ouch2: Les adversaires n'apparaissent pas à l'écran mais sont sur la minimap...

J'ai bien l'impression que la cartouche est mort non ? je l'ai démonté, nettoyer les connecteurs mais cela change rien. La pile de sauvegarde affiche par contre zero volt mais je pense pas que cela vienne de la. Au pire, il n'y a plus de sauvegarde des record non ?

Quelqu'un à déja eu ce genre de mésaventure ? une solution peut être ? Merci d'avance et bonne fête de fin d'année à tous ^^

PatatorDeluxe
Niveau 58
01 janvier 2019 à 11:42:27

C'est bizarre, normalement quand les cartouches ont un defaut, la console le détecte directement. La console est sensé "jouer" au jeux pendant les toutes premiere seconde quand on l'allume.

Sinon faut voir la position de la cartouche sur la console, car par exemple sur Goldeneye sur N64 quand tu mettait la cartouche un peu de travers ça faisait bugger les ennemis.

cardcaptor
Niveau 51
01 janvier 2019 à 18:58:35

Merci de tes conseils ^^

Pour la position de la cartouche, j'ai beau essayer de la bouger, cela change rien. j'ai démonter le connecteur et l'ai nettoyer complémentent mais ça change rien.

Je remarque d'ailleurs que le souci se présente aussi lors de la démo quand on laisse le jeu sur l’accueil sans rien faire. Dès que la démo se lance, le vaisseau fonce direct dans le mur de droite et la démo s’arrête :rire2:

J'ai démonter entièrement la machine, tout nettoyer mais rien vu. Je remarque cependant que le condensateur C59 à été changé surement par Nintendo lors d'un retour sav surement car il y a le petit autocollant C59 collé aussi sur la carcasse de la machine.

Je vais commander sur le net un autre F Zero pour voir si le problème est identique ou pas. cela devrait pouvoir m'indiquer si le souci vient de la console ou du jeu :-)))

bibibomberman
Niveau 29
07 janvier 2019 à 08:51:40

Cherche pas, ça vient de la cartouche si sf fonctionne bien

Et le fait que la pile de sauvegarde est naz, ça peut faire que le jeu bug. Après vu le prix de la cartouche en loose, t'as plus vite fait d'en acheter une nouvelle plutôt que de changer la pile et prendre le risque que ça merde toujours

pedro_ltio
Niveau 10
05 juillet 2019 à 14:17:27

et quand 90 % des jeux ont le genre de bugs décrits sur F-Zero, ça veut dire que c'est la console qui a un problème ?

1
Sujet : Bug F zero sur Super Nintendo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page