Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Questions pour collection SNES
1
The_KassaK[jv]
Niveau 7
01 mai 2019 à 01:53:30

Hello !

Cela va faire plusieurs années (je commence à vieillir :) ) que je regrette d'avoir vendu ma vieille SNES ainsi que tous mes jeux et je commence à avoir envie de tout me racheter', une console en bon état, tous mes anciens jeux et ceux que j'ai pas pu avoir à l'époque.. bref commencer une petite collection.

Quand est-il à ce niveau la concernant la SNES et les différents jeux ?
Est-ce que ça a pris de la valeur et ça va continuer ? (en gros plus j'attends et plus je vais payer cher... ?)
Est-ce que ça devient chaud de mettre la main sur les grands classiques comme zelda, secret of mana, metroid, chrono trigger etc... ?
Les consoles en bon état deviennent rare aujourd'hui ?

Bref, si des gens peuvent me renseigner se serait pas mal, je n'aimerais pas "rentrer dans le game" trop tard ;)

Merci !

Antistar
Niveau 14
01 mai 2019 à 14:42:33

Tu as environ 10 ans de retard pour t'y prendre sans trop baver, à moins d'avoir beaucoup d'argent. :/

atheeiffel
Niveau 10
01 mai 2019 à 17:41:27

Salut, tout dépend si tu recherches des jeux en boîte en état mint etc, ou alors en loose.

D'abord dans un cash tu te trouves une snes garantie 1 an pour 50-60€. Et après avec la patience tout est possible. Si tu veux de belles boîtes ça risque de prendre 10 fois plus de temps car 10 fois plus cher :-)))

Exemple : Pour 100€, soit tu peux te faire un bon pack de démarrage de 5-10 jeux en loose, soit tu te prends un petit super castlevania iv en boite défoncé..

Tout dépend du trip que tu veux mais oui c'est encore possible c'est pas non plus la neo-geo!

Un seul conseil : La patience

The_KassaK[jv]
Niveau 7
01 mai 2019 à 22:19:46

Je ne suis pas du genre à craquer mon slip pour acheter un jeu parfait en boite qui coûte bien cher, je vais peut être faire l'effort si c'est raisonnable ou pour mes jeux favoris mais c'est tout.

Quand tu dis 10 ans de retard c'est que c'est trop tard ou ça vaut toujours le coup ?
Les prix ont vraiment décollé ces dernières années ?

Antistar
Niveau 14
02 mai 2019 à 11:20:05

Trop tard car les prix ont explosé au début des années 2010.

Après, si tu veux que les cartouches, ça reste à peu près jouable…

atheeiffel
Niveau 10
03 mai 2019 à 00:05:10

Je suis pas d'accord, c'est encore possible à part pour les quelques pièces ultras recherchées, on peut toujours faire de bonnes affaires ne désespère pas. Tu vas pas tout acheter en un jour, mais résiste, soyez positifs les gars :-)))

DGH
Niveau 33
03 mai 2019 à 13:34:59

Si tu fais abstraction des boites, tu peux t'en tirer à un prix raisonnable. J'ai payé mon Super Mario Kart 30€ en loose, 40€ pour Zelda 3, 50€ pour Yoshi's Island et autant pour Secret of Mana, tous en loose aussi. Et c'était dans un Cash, on peut donc imaginer que les prix sont encore plus bas entre particuliers... :ok:

Ne perd pas de vue que : Jeu Culte ≠ Jeu Rare

Shadowmaiku
Niveau 14
07 mai 2019 à 08:57:17

Le 03 mai 2019 à 13:34:59 DGH a écrit :
Si tu fais abstraction des boites, tu peux t'en tirer à un prix raisonnable. J'ai payé mon Super Mario Kart 30€ en loose, 40€ pour Zelda 3, 50€ pour Yoshi's Island et autant pour Secret of Mana, tous en loose aussi. Et c'était dans un Cash, on peut donc imaginer que les prix sont encore plus bas entre particuliers... :ok:

Ne perd pas de vue que : Jeu Culte ≠ Jeu Rare

ce qui est triste c'est qu'il y a dix ans tu avais ces titres en boite pour le même prix. (<mk tu la payé cher pour du loose)

Antistar
Niveau 14
08 mai 2019 à 11:00:10

Le 03 mai 2019 à 00:05:10 atheeiffel a écrit :

Je suis pas d'accord, c'est encore possible à part pour les quelques pièces ultras recherchées, on peut toujours faire de bonnes affaires ne désespère pas. Tu vas pas tout acheter en un jour, mais résiste, soyez positifs les gars :-)))

Oui enfin s'il a un budget "normal" et veut les jeux complets en (très) bon état, même avec autant de patience que moi, il va mettre des années à avoir quelques dizaines de bons jeux. :(

Logri
Niveau 10
11 mai 2019 à 13:16:45

Si tu ne veux pas payer une centaine d'euros pour une boite en carton, tu peux toujours l’imprimer
https://www.nintandbox.net/index.php/fr/nintendo-boxes-project/SuperNES-SuperFamicom

The_KassaK[jv]
Niveau 7
13 mai 2019 à 13:36:55

Bon au final j'ai réussi à choper un petit lot :

Console SNES + une manette + une manette turbo
Super Mario kart
Turtles in times
Super metroid
True lies
Super Mario ALL star
Street fighter 2
Parodius
World Heroes
U.N Squadrun
=> Tout en loose
Adaptateur pour gameboy et pokemon je-sais-plus-quelle-couleur
La boite de la SNES qui apparemment est en mauvais état (je ne l'ai pas encore reçue)

J'ai payé 173€ FDP IN, comme j'ai reçue la SNES en mauvais état le vendeur m'a remboursé 30€ pour la réparation ou pour en acheter une autre.

Et oui je suis tombé sur ebay sur des gens qui vendent des boites en reproduction..très intéressant !

J'ai également trouvé une SNES mini + une manette SNES sans fil pour 40€ sur ebay, je pense que c'est pas trop mal :)

plantaseed
Niveau 7
03 août 2019 à 10:15:35

Vraiment pas mal le lot que tu as acquéri!! Il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir ! Ta collection a t elle evoluée depuis ? A fond la Snes, je te conseille comme jeu « que tu n’a possiblement pas joué dans ta jeunesse et qui valent vraiment le coup » :
- Nightmare Buster (juste excellent mais assez dur à avoir)
- The mystical ninja 1, 2, 3 et 4
- Top Gear (meilleur jeu de course)
- Sonic blast man 2
- Pocky and rocky 1 et 2
- Sunset riders ( si tu as aimé Turtles in time c’est fait pour toi)

Y’en a encore plein biensur mais mais ceux là n’etait pas trés répandus dans notre jeunesse (jai 32 ans) et je n’ai ou gouter à leur plaisir que recemment ! Amuse toi bien

bibibomberman
Niveau 29
04 août 2019 à 09:18:51

Fais nous des photos de ce que tu as reçu, ça me paraît pas cher pour du eBay, bizarre

Antistar
Niveau 14
05 août 2019 à 13:06:57

Ça me paraît être un prix totalement "classique" si tout est en loose, que la SNES est niquée et que c'était au format enchères, en vrai… :(

zeroume11
Niveau 7
15 novembre 2019 à 13:00:10

Sunset riders et les pocky & rocky va falloir qu'il vende un rein je crois... même en loose ils sont chers

med_mugen
Niveau 4
18 novembre 2019 à 13:50:53

j ai redemarré une petite collection sfc apres avoir sucomber à la snes mini. Trop d images me sont revenues à l esprit apres avoir redecouvert ses perles de gameplay. J ai succombé aux chants de la sirène. Finalement apres avoir craqué précipitemment pour trois gros titres que j ai trouvé bien plus tard moins chers, les autres jeux ne m 'ont couté qu'entre 5 et 25 euros fdp in en complet tbe et la console tourne à 70€

1
Sujet : Questions pour collection SNES
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page