Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Branchements Super Famicom Jr
1
Dharma_vs
Niveau 1
07 juin 2019 à 17:36:10

bonjour à tous !

J'ai une super famicom jr complète en boite avec transfo d'origine. La question est la suivante :
sachant que j'habite en France comment brancher électriquement ma console avec le transfo d'origine ?
sachant que ce dernier est en 100v continu et que notre tension est en 220v alternatif je suppose que je dois passer par un convertisseur de tension 220v vers 100v.
Si c'est bien le cas (?) je n'en trouve nul part.
Merci d'avance aux initiés qui serons capables d'éclairer ma lanterne :-)

PatatorDeluxe
Niveau 58
08 juin 2019 à 10:34:38

Un convertisseur, ce que je faisais avant.
Peut-être un transfo de Megadrive européenne, ça marche pour les SFC de base, ce que je fait maintenant.

Dharma_vs
Niveau 1
08 juin 2019 à 13:21:36

Alors, j'ai trouvé un convertisseur. Je l'ai testé avec ma Gamecube jap avec l'alim Jap et il fonctionne nickel.
Par contre j'ai un autre problème avec ma SFJR. J'ai l'impression qu'elle prends bien l'alimentation mais je n'ai pas d'image. La console est branchée en RCA a ma télé, quand J'allume la console l'écran devient noir (bleu a la base) donc un signal passe mais rien de plus. Pas de son,pas d'image. C'est une télé HD, elle est compatible NTSC et fonctionne très bien avec ma Gamecube Jap. Une idée d'où vient le problème ?

Dharma_vs
Niveau 1
08 juin 2019 à 14:10:08

Bon, bonne nouvelle, le problème est résolu. Les cartouches étaient oxydés. Après moultes essais j'ai nettoyé les pins des cartouches et tout fonctionne correctement désormais. Problem solved :ok:

1
Sujet : Branchements Super Famicom Jr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page