Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Donkey Kong country ne fonctionne plus du jour au lendemain...
1
Vegetrnks
Niveau 5
24 novembre 2019 à 20:38:11

Le jeu n'affiche rien a l'ecran je ne sais pas pq alors qu'avant il fonctionnait très bien, qui sait si je peux reparer ca ?

jimmyoisedu60
Niveau 1
30 novembre 2019 à 20:20:53

tu joue au jeux sur quoi

Vegetrnks
Niveau 5
04 décembre 2019 à 14:10:22

Le 30 novembre 2019 à 20:20:53 jimmyoisedu60 a écrit :
tu joue au jeux sur quoi

super nintendo et tele normale , pas cathodique mais les autres jeux fonctionnent

magiconizuka
Niveau 10
13 décembre 2019 à 11:16:55

Bonjour j'ai un problème similaire

J'ai acheté la cartouche sur LBC à un mec

Le jeu fonctionne très bien mais ne sauvegarde rien

J'imagine que ça provient de la pile

Est-ce compliqué/cher/risqué à changer ? En dehors de la sauvegarde, aucun problème.

Si quelqu'un à un conseil pour changer la pile (ou autre chose) je suis preneur.

merci

bibibomberman
Niveau 29
23 décembre 2019 à 09:33:38

Faut ouvrir, dessouder la pile et en mettre une neuve

magiconizuka
Niveau 10
26 décembre 2019 à 10:57:11

Le 23 décembre 2019 à 09:33:38 Bibibomberman a écrit :
Faut ouvrir, dessouder la pile et en mettre une neuve

Ok, la pile c'est un truc standard qu'on trouve dans le commerce, tranquille ?

Quand à la soudure, même quelqu'un avec deux mains gauches -moi- peut le faire ou faut quand même un peu de pratique ?

_axurit_
Niveau 31
27 décembre 2019 à 06:58:45

Certains magasins indépendants de jeux te font ça pour 5€. Si tu as peur de ne pas y arriver, renseigne toi autour de chez toi.

Vegetrnks
Niveau 5
09 février 2020 à 13:51:45

je viens de réessayer la cartouche plus de 10 fois , et il y a une seule fois ou j'ai vu le logo rareware apparaitre 1 sec
Donc ça viendrais de la pile ?

hammerbros
Niveau 7
09 février 2020 à 16:45:40

Essaye d'abord de nettoyer tes contacteurs, le mieux c'est une gomme blanche et un petit pinceau pour enlever les copeaux. Enfin à condition que tu peux ouvrir ta cartouche.

Vegetrnks
Niveau 5
04 juin 2020 à 00:43:43

Le 09 février 2020 à 16:45:40 hammerbros a écrit :
Essaye d'abord de nettoyer tes contacteurs, le mieux c'est une gomme blanche et un petit pinceau pour enlever les copeaux. Enfin à condition que tu peux ouvrir ta cartouche.

Rectification : le jeu fonctionne à condition de maintenir la cartouche poussée vers l'arrière, pour ça j'utilise une carte assez epaisse que je cale entre la cartouche et le port ; je pousse la cartouche au maximum ( pas comme un barjo non plus ) et j'allume la console. Le jeu démarre et je peux lacher la cartouche qui est maintenue par la carte
Donc est-ce que ça viendrait de la console ou de la cartouche ? Il me semble que le même problème apparaît sur street fighter II turbo quand je fait bouger la cartouche en plein jeu (il crash)...

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 juin 2020 à 00:23:16

Nettoie les connecteurs de ton jeu au vinaigre blanc, c'est efficace, normalement t'auras plus ce problème là l'auteur.

Vegetrnks
Niveau 5
13 juillet 2020 à 19:05:14

Le 20 juin 2020 à 00:23:16 Pseudo supprimé a écrit :
Nettoie les connecteurs de ton jeu au vinaigre blanc, c'est efficace, normalement t'auras plus ce problème là l'auteur.

ok merci, je vais essayer ça

Vegetrnks
Niveau 5
26 juillet 2020 à 03:12:21

bon du coup j'ai essayé la méthode : j'ai nettoyé et re nettoyé ( parce que sinon ça fonctionne pas) les connecteurs de la cartouche : premier essai, le jeu fonctionne parfaitement. Seulement je voulais m'assurer qu'il n'y ait plus aucun problème donc j'ai fait bouger la cartouche vers l'avant et l'arrière de façon répétitive : le jeu crash, ce qui n'arrive jamais avec les autres cartouches lorsque je le fait. Je me suis dit qu'il fallait que je la re nettoie, donc je la nettoie encore et je réessaye : j'ai à peu près le même résultat... Bon je me dis c'est pas grave au moins j'ai plus besoin de mettre de tournevis

Vegetrnks
Niveau 5
26 juillet 2020 à 03:22:18

Mais je me suis rendu compte que le jeu fini toujours par crasher même sans toucher la cartouche, et le problème c'est que c'est comme ça depuis la première fois ou j'ai nettoyé les connecteurs ( parce qu'au début je la re nettoyait entre chaque essai plusieurs fois en pensant que ça allait régler le problème)
De plus ma sauvegarde a été effacée, ce qui est du je pense au nombre de fois que le jeu a crashé... Donc finalement je ne sais pas d'ou ça vient, peut-être de la pile comme le disait l'ami au-dessus
Je veut pas bousiller mon jeu, je vais le mettre de coté en attendant...

Vegetrnks
Niveau 5
26 juillet 2020 à 03:23:33

si quelqu'un sait quoique ce soit, qu'il me tienne au jus, encore merci

1
Sujet : Donkey Kong country ne fonctionne plus du jour au lendemain...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page