Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Problème cartouche SNES Super Mario Kart 1993
1
Yoddww
Niveau 1
14 décembre 2019 à 18:20:24

Bonjour,

J'ai une cartouche de super mario kart sur super nintendo, j'ai également super mario world.
Le problème est que mario kart ne démarre pas sur ma console alors que super mario world fonctionne parfaitement.
J'ai donc acheté le tournevis spécial et j'ai ainsi ouvert mon jeu pour le nettoyer mais il n'était presque pas sale du tout. En cherchant un peu j'ai peut-être trouver d'où venait le problème,jai l'impression qu'il manque des soudures proches des connecteurs. Si quelqu'un a une idée si c'est le cas ou pas merci !
Voici l'intérieur de la cartouche : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/6/1576343950-20191214-174634.jpg

bibibomberman
Niveau 29
23 décembre 2019 à 09:32:49

Il faut tester les piste pour voir si l'information passe et faire des ponts si ya rien

Apres ça peut être un pcb qui est mort, dans ce cas poubelle....

StreetTriple
Niveau 10
01 janvier 2020 à 01:00:57

Ton jeu ne marche jamais ou parfois il marche une fois de temps en temps ?
Dans tout les cas vu que tu as l'outil pour l'ouvrir, je te conseil d'imbiber un coton tige d'alcool à brûler, et de frotter de haut en bas le connecteur qui se loge dans la console, ensuite tu laisses bien sécher et tu réessayes à nouveau.

bibibomberman
Niveau 29
07 janvier 2020 à 22:30:35

J'ai eu deux cartouches de ssb 64 qui ne fonctionnaient pas même après un gros nettoyage. Il y avait à chaque fois une piste sèche, obligé de faire un pont. Bizarre que ça tombe sur le même titre mais c'est sûrement ce qu'il va arriver dans un futur proche aux CM

1
Sujet : Problème cartouche SNES Super Mario Kart 1993
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page