Se connecter

Rétrogaming

Saturn

Sujet : Les valeurs sures pas a petits prix de la Saturn - Beat em All
1
bakubaku54
Niveau 25
05 février 2016 à 17:07:44

Cette fois ci je fais l'inverse du principe.
Il y a quelques bon beat em all, dont le meilleur de tout les temps, mais ce sont des jeux rares ET chers.Pour plus de clarté je vais mettre une fourchette de prix pour les 3 version, si elles existent, de chaque zone.
Jetons un coup d'oeil sur ceux ci.

Beat em all ou beat em up

- Guardian Heroes

moyenne de prix:fin des années 90 j'avais les 3 version.Pour la pal je l'avais payé 159 francs, dix ans plus tard 30 euros complet.De nos jours j'en ais reprix un mint 125 euros.La fourchette de prix se situe entre 75 jusqu'a aucune limite.Comptez une bonne centaines d'euros en pal.
En Jap,entre 30 et 50 euros.
En version USA,je dirais que sa cote est comme la notre.

Treasure (Ikaruga, Radiant silvergun...) est a l'origine de ce bébé.Une 2 D parfaite, un gameplay en profondeur de champ, des coups spéciaux différents par personnage digne d'un Street Fighters, des musiques sublimes,des points d'xp a attribuer, un mode arène incluant TOUS les personnages du jeu, y compris les civils, différents chemins d'histoire avec des boss différents également.A ce jour personne n'a fait mieux, il reste la référence dans ce domaine.Meme a un prix élevé je vous le conseil.
Ce jeu peut etre a lui seul l'origine de l'achat d'une Saturn.
.A savoir que le jeu est sur le Xbla, mais pas encore rétro sur la One.

- Three Dirty Dwarves

moyenne de prix:en pal comptez de 120 avec de la chance jusqu'a aucune limite.
la version USA cote environ comme la notre et la jap environ 80 euros.

Je ne connais pas particulièrement ce jeu et je ne le possède pas.J'ai regardé des videos et il a l'air plutot pas mal.Je vous invite donc a vous renseigner dessus.

The Crow, City of Angel, tiré du film éponyme (RIP Brandon Lee).

moyenne de prix:a partir de 60 euros en pal, une vingtaine en jap et une trentaine en usa.

Beat em all tout en 3D, pas forcément moche mais assé inégal dans l'ensemble.Certains décors sont réussis d'autres moins.
Le gameplay est plutot mou et la maniabilité lourde, effectivement le personnage est très lent.De plus la caméra est parfois mal positionnée.
Le point fort du jeu réside dans son ambiance ainsi que sa bande son.Ce qui fais son charme c'est que c'est le seul jeu ( a ma connaissance ) sur cette franchise.
Je vous dirais pas qu'il est indispensable mais il vaut néanmoins le détour, de plus le jeu offre un challenge élevé car il est extrèmement difficile.

- Batman, the Arcade Game.

moyenne de prix:les versions jap et pal se valent, un peu plus de 60 euros.

Seul Batman sur la Saturn, et malheureusement pas un des meilleurs.
Edité par Akklaim, pas connus a l'époque pour faire de très grand jeux.
Le seul atout du jeu réside dans...sa boite de jeu très jolie.
Les niveaux sont laids, les personnages avec,le gameplay au ras des paquerettes, bref rien de bien transcandant, je vous le déconseille fortement.

- Die Hard Arcade, plus ou moins fidèle au film Die Hard se déroulant au Nakatomi Plaza.

moyenne de prix: en pal le jeu a grimpé de 30 a 70 auros en peux de temps, en usa comptez environ 50 euros et en jap environ 15 euros.
Sans avoir complètement la licence mais en s'en inspirant fortement on a droit ici a un très bon jeu.
Plutot joli dans l'ensemble meme si le tout est en 3D, a l'oeil encore aujourd'hui sa pète pas la rétine dans le bon sens du terme.
De nombreux coups disponible, des ennemis variés.Tout dans le jeu est potentiellement une arme.La maniabilité peux parfois etre frustrante mais le jeu reste jouissif.A savoir que le jeu propose un mode coop et là c'est le défouloir.
La durée de vie est par contre faible, puisque c'est fidèle a la version arcade.Mais la rejouabilité seul ou avec un acolyte est immense.
Je vous le conseil vivement, de plus il est exclusif a la Saturn.

Voilà pour cette mini rétrospective des beat em all les plus connus de la saturn en pal.
Prochain sujet les jeux de course auto/moto, les rpg et les jeux de plates formes.

Pseudo supprimé
Niveau 12
25 novembre 2016 à 15:02:28

street fighter zero 3 est aussi très cher

bakubaku54
Niveau 25
25 novembre 2016 à 16:11:03

Street fighters est un Beat?...

Canon spike et taxi sont mais pourtant je les ai inclus sur mon sujet "Beat em all" étrange.

PegassusKid
Niveau 4
25 novembre 2016 à 21:09:06

J'aurai rajouté Loaded (même si c'est un jeu sorti aussi sur ps1 et qui n'est pas une exclu saturn)

Candy_Cane
Niveau 5
25 novembre 2016 à 21:40:59

:d) Voilà pour cette mini rétrospective des beat em all les plus connus de la saturn en pal.
Prochain sujet les jeux de course auto/moto, les rpg et les jeux de plates formes.

Mes top (en forction du prix attractif actuel sur le net, en plus de la qualité des jeux)

Plateforme

1er: Croc
2eme: Nights into dreams
3eme: Rayman
4eme: Clockwork Knight 1
5eme: Bug 1

Jeu de course:

1er: Sega Rally (Logique)
2eme: Daytona Usa Circuit Championship Edition
3eme: Road Rash
4eme: Need for Speed
5eme: Cyber Sppedway

Sans oublier Wipe Out 1, Wipe Ouur 2097, Destruction derby, Manx TT, ... Sonic R je ne le compte pas comme un jeu de course "Racing"

Un de mes choix assez dur car la Saturn avait une panoplie correcte en Plate forme et Couse.

bakubaku54
Niveau 25
26 novembre 2016 à 12:50:13

Sonic R est un gros nanard.

Quel dommage aucun Sonic exclu à la Saturn et celui ci ils l'ont loupé.

Le jeu est injouable.

Loaded est pas mal c'est vrai mais je lui préfère Crusade no remorse même si c'est un style différent.

bakubaku54
Niveau 25
26 novembre 2016 à 12:54:44

Et manx tt m'a toujours fait marrer pour un truc.

Quand on passe un check point la voie off dit"tartine de check point".

Enfin il dit pas ça hein mais j'ai toujours entendu ça même 15 ans après.

1
Sujet : Les valeurs sures pas a petits prix de la Saturn - Beat em All
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page