Se connecter

Rétrogaming

Saturn

Sujet : Est ce que des frottement sur le dessus d'un jeu/cd
1
Godzilla1954
Niveau 11
27 janvier 2019 à 12:12:08

ça peut l’empêcher de fonctionner ? J'essaie de faire tourner Kaitei Daisensou mais l'écran reste noir au moment de se lancer et j'ai remarqué des traces de frottements sur le dessus

med_mugen
Niveau 4
29 janvier 2019 à 13:47:03

j pense pas apres faut voir quel saturn et quel version de in the hunt tu as : pal, ntsc j, ntsc us.

Je sais q certains jeux pal ne fonctionnent pas sur la console jap et inversment et ce malgré la cartouche de dezonnage.

Aussi je sais egalement que seule la saturn blanche faisait tourner tous les titres jap. voir dossier ci dessous

http://www.neogeo-players.com/t1994-petit-dossier-saturn

Godzilla1954
Niveau 11
31 janvier 2019 à 00:45:16

J'ai la Saturn blanche ça ne passe pas et j'avais test sur ma Saturn Pal quand je l'avais encore et ça ne passait pas non plus pourtant le jeu est impecable et j'ai réussi à retirer les frottement sur le dessus mais hélas ne fonctionne pas

med_mugen
Niveau 4
23 février 2019 à 00:02:26

là perso je peux pas te dire

Carbonyx
Niveau 10
01 mars 2019 à 20:25:43

Le 27 janvier 2019 à 12:12:08 Godzilla1954 a écrit :
ça peut l’empêcher de fonctionner ? J'essaie de faire tourner Kaitei Daisensou mais l'écran reste noir au moment de se lancer et j'ai remarqué des traces de frottements sur le dessus

Le 27 janvier 2019 à 12:12:08 Godzilla1954 a écrit :
ça peut l’empêcher de fonctionner ? J'essaie de faire tourner Kaitei Daisensou mais l'écran reste noir au moment de se lancer et j'ai remarqué des traces de frottements sur le dessus

D'après ce que j'ai lu, et contrairement à ce que l'on pourrait penser à priori, la face imprimée d'un CD est la plus fragile des deux. Donc oui, cela pourrait l'empêcher de fonctionner.

(Source: de mémoire, Scott Mueller - Le PC, Architecture, maintenance et mise à niveau.)

med_mugen
Niveau 4
03 mars 2019 à 14:59:48

C bon a savoir donc c qui semblerait etre la cause du mauvais fonctionnement de ton jeu

1
Sujet : Est ce que des frottement sur le dessus d'un jeu/cd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page