Se connecter

Rétrogaming

Saturn

Sujet : Demande de conseils
1
Ramal_K_Larima
Niveau 8
31 juillet 2019 à 18:05:34

Bonjour tout le monde :)
Il y a quelques jours, on m'a offert une Saturn comme cadeau d'anniversaire avec quelques CDs de démos et Rayman notamment.
J'adore cette console, j'en suis ravi mais je connais mal les jeux, accessoires et co. qui sont disponible sur cette petite machine.
Avez-vous des jeux ou autre à conseiller à un débutant de la Saturn ? ! :-)
Merci

[BrainDamage]
Niveau 37
31 juillet 2019 à 22:20:14

Je te conseille de regarder les topics de Bakubaku 54, sur les topics épinglé [PAL].

Moi je peux te conseiller en jeux pas trop cher (jeux entre 5€-30€) :

Sega Rally
Sega worldwide soccer 97 et 98
International victory goal
Die hard trilogy
Clockwork knight 1 et 2
Nights into dreams
Croc 1
Manx TT
F1 challenge
Wipeout
Daytona USA 1
Daytona USA cce
Cyber speedway
Strett racer
Amok
Battle arena toshinden remix
Exhumed
Mass destruction
Last bronx
Fighter megamix
Blast chamber
Virtual on
Duke nukem 3d

Certains titres ci dessus sont aussi sortis sur PS1, mais je trouve qu'ils valent également le coup sur sega saturn car certains titres saturn sont meilleurs que sur ps1 comme exhumed, Strett racer, Duke nukem 3d...

Ramal_K_Larima
Niveau 8
01 août 2019 à 12:43:05

Merci beaucoup @[BrainDamage], vraiment ! :cimer:
J'irai faire un tour sur les topics épinglés, j'ai pas eu le reflex de le faire :-)
Merci pour cette grosse liste de jeux assez bon marché qui plus est. Je vais noter tous ces jeux de ce pas haha !

Aussi, j'ai vu qu'il était possible de modder sa Saturn afin de la dézoner comme avec la Megadrive, c'est quelque chose que vous conseillez de faire où cela apporte des contraintes ?

plesstecheun
Niveau 25
02 août 2019 à 14:04:31

Super machine, oui va voir les topics, mais ils sont pas tous épinglés.

med_mugen
Niveau 4
12 août 2019 à 14:10:34

salut pour le mod saturn j vais te conseiller un site celui de darius où tu pourras même trouver des jeux traduits pour pas trop shining force 3 en l occurence qui est a faire absolument sur cette plateforme : https://darius-saturn.com/

Ce moddage te permettra de jouer aux jeux jap bcq plus interessant que les jeux pal (on a vraiment pas été gaté à l'epoque en europe) et bcq moins chers de surcroit. Tu as aussi une key card qui te permet de jouer aux jeux import sans modder ta console.

Enfin si tu utilise la voie de la key card et que tu veuilles jouer a des jeux de combat necessitant une 4MB/1MB CARD tu as soit un action replay 4 en 1 soit il te faudra faire une manip sur ta console pal : au moment du lancement du jeu (logo SEGA) après l'interface de la console (lecture cd musique, tableau de bord vaisseau spatial) tu devra retirer la key card et tout de suite inserer la 1MB/4MB card.

Pour les jeux, en core tres accessible (de preference en jap pour beneficier du 60Hz :

- sega rally
- virtua fighter 2
- x-men children of the atom
- Darkstalkers
- marvel super heroes
- x-men/marvel vs street fighter
- street fighter zero 2
- street fighter collection
- layer section
- sega ages (after burner 2, outrun, space harrier)
- king of fighters 95, 96 et 97
- samurai shodow 3 et 4
- fatal fury real bout et real bout special
- cyberbots
- dynamite DK (die hard arcade)
- magical drop 2 et 3
- puzzle bobble 2 et 3
- saturn bomberman
- night into dreams
- burning rangers
- macross do yoou remember love ?
- rockman 8, rockman x3 et x4
- virtua cop 1 et 2
- leynos 2
- dragon ball shin butoden
- pocket fighter
- astal
- vampire savior
- sonic jam
- shinobi X
- Puto puyo sun
- sonic wings special
- golden axe the duel

Cette liste correspond aux jeux accessibles que tu pourras trouver aisément entre 5 et 35€ (grand max) sans spin ni reg card chères aux collectionneurs saturn.

Voilà

Bon jeu !

Ramal_K_Larima
Niveau 8
05 septembre 2019 à 00:06:24

Le 12 août 2019 à 14:10:34 med_mugen a écrit :
salut pour le mod saturn j vais te conseiller un site celui de darius où tu pourras même trouver des jeux traduits pour pas trop shining force 3 en l occurence qui est a faire absolument sur cette plateforme : https://darius-saturn.com/

Ce moddage te permettra de jouer aux jeux jap bcq plus interessant que les jeux pal (on a vraiment pas été gaté à l'epoque en europe) et bcq moins chers de surcroit. Tu as aussi une key card qui te permet de jouer aux jeux import sans modder ta console.

Enfin si tu utilise la voie de la key card et que tu veuilles jouer a des jeux de combat necessitant une 4MB/1MB CARD tu as soit un action replay 4 en 1 soit il te faudra faire une manip sur ta console pal : au moment du lancement du jeu (logo SEGA) après l'interface de la console (lecture cd musique, tableau de bord vaisseau spatial) tu devra retirer la key card et tout de suite inserer la 1MB/4MB card.

Pour les jeux, en core tres accessible (de preference en jap pour beneficier du 60Hz :

- sega rally
- virtua fighter 2
- x-men children of the atom
- Darkstalkers
- marvel super heroes
- x-men/marvel vs street fighter
- street fighter zero 2
- street fighter collection
- layer section
- sega ages (after burner 2, outrun, space harrier)
- king of fighters 95, 96 et 97
- samurai shodow 3 et 4
- fatal fury real bout et real bout special
- cyberbots
- dynamite DK (die hard arcade)
- magical drop 2 et 3
- puzzle bobble 2 et 3
- saturn bomberman
- night into dreams
- burning rangers
- macross do yoou remember love ?
- rockman 8, rockman x3 et x4
- virtua cop 1 et 2
- leynos 2
- dragon ball shin butoden
- pocket fighter
- astal
- vampire savior
- sonic jam
- shinobi X
- Puto puyo sun
- sonic wings special
- golden axe the duel

Cette liste correspond aux jeux accessibles que tu pourras trouver aisément entre 5 et 35€ (grand max) sans spin ni reg card chères aux collectionneurs saturn.

Voilà

Bon jeu !

Wow merci beaucoup à toi pour tous ces conseils de qualités et merci pour le lien, je vais y faire un tour ! Aussi, excuse-moi pour la réponse tardive par ailleurs :desole:
Au final ça fait une énorme liste en additionnant les jeux conseillés, merci encore vous tous ! :-)

Pour le dézonage, je ne connaissais pas du tout l'option de la key card. Du coup ça me laisse le choix pour réfléchir à quel méthode choisir (car j'avoue avoir un peu peur de désosser cette petite Saturn chérie :cute:).
Merci beaucoup encore une fois à tous :ok: !!

bakubaku54
Niveau 25
07 septembre 2019 à 08:57:47

Ravi d'avoir pu t'aider.
Ça met un peu de vie ici.

Ramal_K_Larima
Niveau 8
31 octobre 2019 à 22:02:19

Du coup, j'ai pris Sonic Jam et Sega Rally et c'est que de la pure régalade ! :-)
J'ai également trouvé sur Amazon une Action Replay 4 en 1, comme tu me l'as conseillé @med_mugen. C'est le top, plus qu'à trouver des jeux jap ! :ok:
Je met le lien ici pour les intéressés: https://www.amazon.fr/Saturn-action-Replay-Auto-Plus/dp/B003CZBUHM/ref=asc_df_B003CZBUHM/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=106801685041&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=18288993672564312161&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040835&hvtargid=pla-218565145441&psc=1

Merci encore, pour vos conseils et listes de jeux ! :-)))

bakubaku54
Niveau 25
01 novembre 2019 à 18:52:53

Le 31 octobre 2019 à 22:02:19 Ramal_K_Larima a écrit :
Du coup, j'ai pris Sonic Jam et Sega Rally et c'est que de la pure régalade ! :-)
J'ai également trouvé sur Amazon une Action Replay 4 en 1, comme tu me l'as conseillé @med_mugen. C'est le top, plus qu'à trouver des jeux jap ! :ok:
Je met le lien ici pour les intéressés: https://www.amazon.fr/Saturn-action-Replay-Auto-Plus/dp/B003CZBUHM/ref=asc_df_B003CZBUHM/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=106801685041&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=18288993672564312161&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040835&hvtargid=pla-218565145441&psc=1

Merci encore, pour vos conseils et listes de jeux ! :-)))

Elle fait carte mémoire ta cartouche?
Si tu veux utiliser celle de la console faut mettre une pile trouvable en bureau de tabac.

Ramal_K_Larima
Niveau 8
04 novembre 2019 à 16:16:01

Le 01 novembre 2019 à 18:52:53 bakubaku54 a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 22:02:19 Ramal_K_Larima a écrit :
Du coup, j'ai pris Sonic Jam et Sega Rally et c'est que de la pure régalade ! :-)
J'ai également trouvé sur Amazon une Action Replay 4 en 1, comme tu me l'as conseillé @med_mugen. C'est le top, plus qu'à trouver des jeux jap ! :ok:
Je met le lien ici pour les intéressés: https://www.amazon.fr/Saturn-action-Replay-Auto-Plus/dp/B003CZBUHM/ref=asc_df_B003CZBUHM/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=106801685041&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=18288993672564312161&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040835&hvtargid=pla-218565145441&psc=1

Merci encore, pour vos conseils et listes de jeux ! :-)))

Elle fait carte mémoire ta cartouche?
Si tu veux utiliser celle de la console faut mettre une pile trouvable en bureau de tabac.

Oui exact, elle fait aussi carte mémoire !
Ah oui j'avais vu ça aussi pour la console, je ne savais pas au début qu'il y avait un stockage interne sur la Saturn, pas comme les cartes mémoires PS1 que t'arrivais toujours à paumer quand t'en avait en trop :rire2:
Mais oui, c'est une CR2032 la pile et heureusement qu'ils aient choisit un format standard d'ailleurs !
Merci en tout cas !

med_mugen
Niveau 4
18 novembre 2019 à 13:42:23

Je suis content que nos conseils ont pu t éclairer. Je ne sais pas comment fonctionne une saturn pal + l action replay 4 en 1 pour les titres comme x-men vs street fighter uniquement jap et qui necessite la cartouche 4mb par exemple. Je sais qu a l epoque ce que je faisait etait de lancé le jeu avec la key card puis au moment du logo sega je changé la cartouche pour mettre la 4 MB; J espere que cette cartouche 4 en 1 fait le passage dezonnage + acceptation du 4mb automatiquement quand tu lanceras ce type de jeu. Ce titre est une vraie exclu de la console pour le coup.

Merci à toi de faire vivre le forum egalement

the_hunterofro2
Niveau 9
22 novembre 2019 à 21:51:40

Je me suis également mis à la découverte de la Saturn il y a quelques mois.

Je viens de démarrer panzer dragoon 2 et je ne pensais pas qu'un jeux de 1996 pourrait encore me mettre une claque...

Cyrax_VS_Sektor
Niveau 25
24 novembre 2019 à 09:13:17

Le 22 novembre 2019 à 21:51:40 the_hunterofro2 a écrit :
Je me suis également mis à la découverte de la Saturn il y a quelques mois.

Je viens de démarrer panzer dragoon 2 et je ne pensais pas qu'un jeux de 1996 pourrait encore me mettre une claque...

Oui, parce qu'à l'époque, certains studios "bricolaient" des astuces et poussaient les machines dans leur limites.

Ramal_K_Larima
Niveau 8
02 décembre 2019 à 18:56:45

Le 18 novembre 2019 à 13:42:23 med_mugen a écrit :
Je suis content que nos conseils ont pu t éclairer. Je ne sais pas comment fonctionne une saturn pal + l action replay 4 en 1 pour les titres comme x-men vs street fighter uniquement jap et qui necessite la cartouche 4mb par exemple. Je sais qu a l epoque ce que je faisait etait de lancé le jeu avec la key card puis au moment du logo sega je changé la cartouche pour mettre la 4 MB; J espere que cette cartouche 4 en 1 fait le passage dezonnage + acceptation du 4mb automatiquement quand tu lanceras ce type de jeu. Ce titre est une vraie exclu de la console pour le coup.

Merci à toi de faire vivre le forum egalement

Pour le coup, je pense que ça marche directement, pas besoin de s'embêter à changer de cartouche c'est top ! Après, pour le dézonnage ça marche nickel :-)
Le mieux c'est la cartouche couplée à une puce qui permet de lire les disques gravés, pour enfin pouvoir jouer à Panzer Dragoon Saga sur vraie console sans être obligé d'hypothéquer sa famille :rire2: J'ai découvert ça chez Darius du coup, et ça aussi c'est le top !

Le 22 novembre 2019 à 21:51:40 the_hunterofro2 a écrit :
Je me suis également mis à la découverte de la Saturn il y a quelques mois.

Je viens de démarrer panzer dragoon 2 et je ne pensais pas qu'un jeux de 1996 pourrait encore me mettre une claque...

Ah vraiment la série des Panzer Dragoon est vraiment extra ! Une fois oublié les graphismes qui sont forcément un peu dépassés, un passe un moment de dingue !!

ludopad-pro
Niveau 10
03 décembre 2019 à 17:08:46

Les graphismes sont loin d'étre dépassés, ils sont juste d'époque et bluffant pour la console mais faut jouer sur CRT bien sur.
J'ai jamais rien vu d'aussi top comme univers sur ps1.

med_mugen
Niveau 4
13 décembre 2019 à 21:53:57

j vous recommande egalement de jouer aux versions jap des titres qui sont en 60hz (par exemple pour un sega rally ou un virtua fighter 2 la difference est abyssale em terme de vitesse). Aussi aller faire un tour sur le site de Darius voire lien ci dessous où vous pourrez trouver des jeux traduits en anglais tel q la trilogie shining force 3 pour pas cher.

https://darius-saturn.com

1
Sujet : Demande de conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page