Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : The King of Fighters XIV
1
furiedanlagarde
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:35:36

Le nouveau KoF arrive le 26 août :fete:

Ses détracteurs pointent sa réalisation faiblarde, ses fans se frottent les mains en pensant aux 50 persos.
Une vidéo étant plus parlante que des mots, cliquez sur ce lien pour jeter un oeil à un tournoi récent (avec la moitié du roster dispo).

https://www.youtube.com/watch?v=AdUalc0Uppw

Alors, heureux :cool: ?
Sortez vos kimonos et préparez le café, parce que les nuits blanches c'est pour bientôt :fete:

furiedanlagarde
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:36:31

Plus d'infos sur le wiki (tout le cast :bave:)
https://en.wikipedia.org/wiki/The_King_of_Fighters_XIV‎

furiedanlagarde
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:48:21

"l-pj
MP
CiterBlacklisterAlerte22 mai 2016 à 11:22:58
Alors point de vu visuel cette Beta s'annonce comment ?
-Le retour des Joueur est plutôt positif ?
-Est-ce que c'est de la bonne " Cogne made in SNK " comme on l'aime?"

1. Visuellement, c'est potable/joli selon les décors et les persos. Il y a quelques fautes de goût ici et là, mais globalement il y a eu une nette évolution par rapport aux 1ers trailers.

C'est beaucoup moins beau que SFV, mais les persos sont plus charismatiques que dans SF.

Et d'un point de vue personnel, je regrette la disparition de la 2D.

2. Les retours sont positifs en ce qui concerne le système, mais bon, les joueurs à fond dans les jeux de baston ont rarement un regard critique dessus :noel:

3. Day one pour moi, le jeu à l'air très complet, rapide et punchy :bave: C'est le KoF que j'attendais, mis à part ma petite réserve sur sa réalisation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 00:30:07

C'est "beaucoup" moins beau que SFV ?

J'ai SFV sur PS4, le jeu n'est pas ouf hein. Les stages sont dégueu, et les persos cartoon bof bof...

La DA comme d'hab au top dans KOF, stages et persos.

l-pj
Niveau 46
23 mai 2016 à 19:24:10

:d) FuryDansLaMachoire
:d) Merci pour les info mon Fury! Hier soir j'ai fouiner et les quelque extrait que j'ai vue m'on décidé .

Après les King of ne sont pas jolie de nature et cela depuis le 1er ( le 94 ).
Il n'y a cas comparer aux même périodes les différents opus avec se qui se faisait par SNK :
- 94,95,96 moins beau que Art of 2 et 3 ,Samurai S. 2 et 3,Worl Heros 2 et 2 Jet
- 97,98,99 moins beau que Last Blade 1 et 2, Garou MotW.
- 2000,2001,2002,etc._ moins beau que Samurai S. V Spécial .
-et ainsi de suite ...
-Seul King of XIII na pas eu de rival SNK ( Mais la aussi graphiquement c'était pas folichon )!

Donc voilà pour résumés , les King of n'on jamais été spécialement jolie.
Mais on ne prend pas un King of pour ces graphismes mais pour ce qu'il est : UN KING OF FIGHTER !!!
Tant que cest du gameplay ,de l'ambiance castagne SNK et que sa ne fait pas mal a l'oeil c'est réglé!
La seule peur c'est un autre King of XII ou Samurai Sen.
Car les aficionado de la NEOGEO,de SNK et du Vs Fight savent que les Vs SNK sont généralement réussi et on l'ambiance et l'aura unique que les autre n'on pas : Le PIM PAM POUM made in S..N..K!

Bref en Août c'est day one pour moi aussi.

furiedanlagarde
Niveau 10
23 mai 2016 à 21:45:44

"La DA comme d'hab au top dans KOF, stages et persos."

t'es sûr?
quid du visage de kyo? du costume de iori? des stages vides? des textures fades? de king dinosaur? de certains persos ratés?
c'est bof...

" Merci pour les info mon Fury! Hier soir j'ai fouiner et les quelque extrait que j'ai vue m'on décidé ."

content qu'il te plaise :-)
moi j'aimais bien la réalisation des premiers kof
quand je regarde certains persos du 14 je reste perplexe...
mais je fais confiance à snk pour le gameplay :oui:

furiedanlagarde
Niveau 10
24 mai 2016 à 00:00:19

bon, on sera déjà 3 sur le online :bave: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 11:36:40

Sérieux vivement, je voulais me racheter un nouveau stick pour SFV mais en fait je ne l'ai pas fait et j'ai délaissé le jeu...

J'aimerai bien me réinvestir dans un Versus 2D, peut-être qu'avec KOF14 ce sera le cas et qu'il me motivera. Donc oui j'espère qu'il va cartonner un minimum et qu'il y aura pas mal de monde en réseau.

furiedanlagarde
Niveau 10
24 mai 2016 à 15:09:34

"Sérieux vivement, je voulais me racheter un nouveau stick pour SFV mais en fait je ne l'ai pas fait et j'ai délaissé le jeu..."

à mon avis c'est pas à cause du stick :hap:

sf5: peu de persos intéressants, peu de modes de jeu, offline lol...

"J'aimerai bien me réinvestir dans un Versus 2D, peut-être qu'avec KOF14 ce sera le cas et qu'il me motivera. Donc oui j'espère qu'il va cartonner un minimum et qu'il y aura pas mal de monde en réseau."

je serais prudent là dessus
kof c'est quand même 3 persos à gérer, un online souvent à la ramasse, et vu que snk tient à peine debout = peu de budget pour la pub et réalisation qui n'attirera pas le grand public

croisons les doigts pour que ça marche, mais à mon avis kof restera un jeu de niche

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 16:35:49

3 persos ça va, je trouve KOF pas très difficile en taffant, et en pariant qu'ils vont encore simplifier un peu la série et l'exécution :noel:

Jeu de niche pas grave en même temps c'est un jeu de combat, tant qu'on trouve des parties régulièrement c'est bon.

Par contre niveau lag et netcode... :hap:

Y'a rien de pire que les parties pourries et injouables ou les vols en réseau. J'ai envie d'avoir un stick flambant neuf, donc ouais à voir car je n'ai pas envie de jeter de l'argent par les fenêtres !

Salenoble
Niveau 10
24 mai 2016 à 19:21:21

Kof est laid XIV.
SF5 n'est pas fini.

J'ai vraiment l'impression que le genre a atteint son apogée il y a déjà fort longtemps (en 99 en fait avec SF3.3 et MOTW notamment) et que depuis il n'y a plus d'ambitions, juste un vague recyclage avec les graphismes du moment.

[[sticker:p/1lmk]]
furiedanlagarde
Niveau 10
24 mai 2016 à 20:15:46

blazeblue a réussi à se mettre au niveau de sf3.3 et motw selon moi

sf5 n'est pas fini certes, mais avec les futures majs... qui sait, peut-être réussira-t-il à décoller?
le premier sf3 (ainsi que sf alpha) n'était pas brillant non plus

quant à l'âge d'or de snk, il est fini, mais bon,,, mieux vaux ça que rien

un jour snk se fera racheter par arc system works, et ce sera la renaissance du phoenix :bave: (message à upper dans 10 ans /:hap:/)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:12:59

Pour moi KOF14 s'annonce énorme, encore un gros de jeu de combat à doser en perspective, j'en suis sûr :ok:

Parmi les jeux de combats 2D du moment, c'est celui qui me fait le plus envie.

Salenoble
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:25:59

Le 24 mai 2016 à 20:15:46 furiedanlagarde a écrit :
blazeblue a réussi à se mettre au niveau de sf3.3 et motw selon moi

Je suis d'accord, sauf qu'il s'inspire de Guilty Gear, qui s'inspire lui même beaucoup de Darkstalkers.
Le jeu est excellent mais niveau jouabilité il n'y a pas grand chose de neuf.
C'est ça que je trouve dommage. Avec les moyens actuels il y aurait moyen de faire des jeux de fou vraiment novateurs... Bah non tout ce qu'on fait c'est de recycler ce qui s'est déjà fait et de mettre à jour les graphismes.

furiedanlagarde
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:47:15

ah oui, j'avais oublié pour guilty

c'est vrai que de ce point de vue là (le "jamais-vu") il n'y a pas grand chose

sans être réellement novateur, je trouve que jojo's bizarre adventure all star battle a apporté un certain vent de fraîcheur par rapport à ce qui était proposé récemment

j'espère que eyes of heaven suivra ce chemin (même si c'est mal barré d'après les 1ers retours...)

furiedanlagarde
Niveau 10
27 mai 2016 à 21:14:03

team fatal fury (terry/andy/joe)

https://www.youtube.com/watch?v=9mufKv8r2Do

joe a l'air stylé :bave:

l-pj
Niveau 46
28 mai 2016 à 20:05:41

J'aime bien le disign de Terry façon Fatal Fury 1 !!
Plus je voie des vidéo de King of XIV et plus je me dit que la moindre erreur plie la barre de vie.

furiedanlagarde
Niveau 10
30 mai 2016 à 20:16:18

il est stylé quand il retourne sa casquette durant sa super :oui:

pour la barre de vie: ah oui, j'avais pas fait gaffe!

l-pj
Niveau 46
02 juin 2016 à 19:10:24

:d) FuryDansLePif :"Il est stylé quand il retourne sa casquette durant sa super :oui: ".
:d) Carrément :bave: ! J'ai hâte .
Par contre Ryo malgré sa puissance ,je le sent un peut "lourdaud" !

furiedanlagarde
Niveau 10
03 juin 2016 à 17:20:23

ça lui donne plus de corpulence :bave:

team art of fighting : https://www.youtube.com/watch?v=bcf70OSZ8m8

1
Sujet : The King of Fighters XIV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page