Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : Un centre de formation eSport !
1
arnO57O
Niveau 3
22 juin 2017 à 10:18:51

Salut tout le monde ! 

Pour faire une brève présentation, moi c’est Arnaud, j’ai 18 ans et j’ai toujours été un grand passionné de gaming et de Streamer sur You Tube, Twitch etc… Pour ma part je joue a lol et overwatch et street fighter 5, ça fait quelque temps que j’hésite à faire le grand pas et à tenter l’aventure du eSport et vivre de ma passion, mais pas facile quand on est tout seul chez soi, qu’on a pas le matériel, le temps et l’espace pour se lancé. 

La semaine dernière, un de mes meilleurs amis a entendu parlé d’un centre de formation qui allait ouvrir pas très loin de chez nous (à Metz). Je suis allé faire un tour sur le site du Metz eSport Center ( ou MESC, je sais pas trop comment on doit l’appeler ^^) et en fait ça m’a tout de suite plu de voir que contrairement à ce que j’ai pu voir ailleurs, là c’était vraiment sérieux et que ça n’allait pas être juste une colloc’ entre gamer. 
J’ai conscience que j’aurais peut être pas le niveau pour devenir le numéro 1 mondial, mais le fait d’être encadré par une équipe de 10 profs et coachs, de s’entrainer chaque jours en équipe et d’avoir un suivi rigoureux, de faire tous ça dans les meilleurs conditions, ça ne peut que m’aider à trouver ma place dans l’eSport. 

Mais voilà j’ai un petit problème, je ne m’entends pas très bien avec mon père qui ne comprends pas trop l’interêt des jeux vidéos ! Alors je sais pas trop comment lui en parler. Avec ma mère pas de soucis, elle me suit a 100% dans ce choix, mais pour mon père ça va être un peu plus tendu je pense. Ducoup avec ma mère, on a préparé quelques chiffres pour lui présenter tout ça et lui expliqué que le eSport c’est un marché en pleine expansion et que au niveau des sommes et des spectateurs ça pouvait surpasser de nombreux sports physiques. Et puis j’ai aussi piqué la plaquette qui était sur le site mesc-gaming.fr ^^ pour lui expliquer tous les métiers qui s’offrent à moi à la fin de la formation parce que je trouve que l’explication est assez claire. 

Ducoup si quelqu’un à déjà un peu vécu la même expérience, et qu’il a des idées ou des conseils pour m’aider à convaincre mon père ça serait sympa. Parce que j’avoue que là je redoute un peu de lui parler de ça :/ 



DemianVonPrios
Niveau 59
22 juin 2017 à 12:04:35

Les "centres de formation e-sport", c'est de la grosse merde. Tu payes, pour un résultat nul, des conditions lamentables, tu te fais juste arnaquer. Ca fleurit partout en France parce que l'e-sport est en pleine explosion ici, donc les arnaqueurs ont bien senti l'idée et se sont dit qu'ils allaient profiter de cet engouement, mais évite absolument.

Un exemple: http://www.team-aaa.com/news-43101-0-1-enquete_the_esport_academy.html

http://www.twitlonger.com/show/n_1spums8

Salenoble
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:07:53

le fait d’être encadré par une équipe de 10 profs et coachs

Professeur en jeux vidéo ça existe ça ? Ils ont un diplôme ? Un statut ?
Non parce que c'est pas le qualificatif qu'on peut s'attribuer librement...
C'est un peu comme médecin. Un mec qui se prétend médecin sans avoir fait médecine est un charlatan.

Sinon ça coûte combien ?
Cher à mon avis, puis vu qu'ils prennent tout le monde.

Je sais que des centres de formation existent en Corée du sud mais c'est vraiment réservé à des joueurs d'élite, qui gagnent beaucoup et pour qui l'investissement est rentable.

1
Sujet : Un centre de formation eSport !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page