Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : Les "guest characters"
1
FataleFurie
Niveau 10
08 octobre 2017 à 19:33:17

Adieu les crossovers classiques (ou presque, Blazblue Tag Battle, Super Smash Bros et MvC veillent :hap:), bonjour les guests.

Qu'est ce qu'un guest? Tout le monde le sait ou le devine, je pense: c'est un perso originaire d'une série A, et qui vient casser des bouches dans une série B. :hap:

Sans regarder mes notes, Karnov de Fighter's History est le premier personnage de ce type qui me vienne a l'esprit. Le jeu date de 1993, Karnov (héros du jeu "Karnov" :hap: ) y faisait figure de boss final.
L'année suivante, c'était au tour du grand Geese en personne (boss du premier Fatal Fury) de s'inviter dans le second tournoi d'Art of Fighting, pour y casser quelques facies. :hap:

Inclure un personnage emblématique d'un titre dans une autre série était une idée révolutionnaire a l'époque, du moins jusqu'a l'arrivée de KoF '94, ou tout le cast du jeu était composé de persos ultra populaires, ce qui rendit le concept anecdotique.

Aujourd'hui, la chose semble revenir a la mode:

  • Yoda et Darth Vader dans Soulcalibur 4
  • Ezio dans Soulca 5
  • Akuma et Geesse dans Tekken 7
  • Alien et Predator dans Mk XL...

Et j'en passe... :hap:

En écrivant ce petit texte, j'ai aussi repensé a Gon de Tekken 3, Tetsuo (K9999) de KoF '01, et j'en ai conclu que l'idée n'avait jamais vraiment quitté l'esprit des développeurs, c'est vraiment quelque chose de constant, quand on y pense. :( :hap:

Voila, voila :hap:

Tout ca pour vous demander ce que vous en pensez (du procédé en lui-meme, pas de ma mémoire qui flanche :hap: ).
Affronter Darth Vader avec Mitsurugi peut etre une idée intéressante sur le papier, mais une fois a l'écran... On prends conscience du grotesque de la chose assez rapidement.
Jouer Akuma peut plaire aux uns , mais dégouter les autres (le zoning, les hados :bave: :noel:).
En revanche, je pense que tout le monde s'accordera pour dire que foutre Geese dans le dernier Tekken est tout simplement l'idée du siecle :ouch: :bave:

Il y en a pour tous les gouts comme on dit, alors...

Quel est votre avis sur ce procédé :( ?
Vous trouvez que ca enrichit votre expérience du jeu? Ou pensez-vous au contraire que ca casse l'ambiance :( ?
Y a t-il des guests que vous adorez/detestez :( ?

Mais surtout...
Qu'attend Capcom pour inclure Geesse dans la saison 3 de SF V :bave: ?

Salenoble
Niveau 10
09 octobre 2017 à 08:06:50

Tout dépend du personnage en fait. Quand ce personnage est bien intégré et qu'il est de base en phase avec l'univers du jeu oui, sinon non.
Pour donner un exemple Link dans Soul Calibur 2 ça passe bien : il combat à l'épée, son univers est assez médiéval.
Par contre Yoda ça ne passse pas du tout parce que ce n'est pas cohérent.

Kasumi-Pure
Niveau 10
09 octobre 2017 à 09:56:11

Beaucoup crache sur le système de guest mais moi je trouve ça intéressant tant qu'il en abuse pas. Ça permet aussi de connaître des persos d'autres licenses. Dans SC4 avoir mis Starkiller et co m'a inciter a essayer star wars le pouvoir de la force, qui est un très bon beat em all et à m'intéressait à le série des Star Wars que j'avais osef avant SC4.

De même avec DOA4 et Spartan-458, qui au final m'a donner envie de jouer à Halo 3 que j'ai plutôt bien aimer alors que j'avais pas aimer les 2 premiers Halo. Sur DOA5, ils ont trop abuser des guests, des persos de Ninja Gaiden, 4 persos de Virtua Fighter, Mai Shiranui de Fatal Fury et Naotora de Samurai Warriors, ça commençait à faire beaucoup.

MKXL a commencer aussi à en abuser, mais avec Alien et Predator qui sont énormes, ils ont été pardonné, cependant Raiden sur Injustice 2 a indigner les joueurs, 2 persos de MK en dlc, c'était de trop.

En conclusion, oui pour les guests mais ils ne doivent pas en abuser, après tout comme leur nom l'indique, ce sont des invités qui resteront pas plus qu'un épisode en général.

Salenoble
Niveau 10
09 octobre 2017 à 19:12:27

Ils sont super intégrés les guests de MKX je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2017 à 20:11:34

Perso j'aime bien, après faut pas tomber dans le ridicule en foutant une tonne de personnage qui n'ont rien avoir avec le jeu vidéo.
Le système de tekken 7 est pas mal car c'est des guest de grande série de jeux 2D, ça fait plaisir à ceux qui ne jouent pas qu'à des jeux 3D et ça permet aux autres de peut-être s'y intéresser.

l-pj
Niveau 45
10 octobre 2017 à 20:15:57

Je trouve que l’idée du Guest Extraordinaire
Après c'est comme dab : faut que l'invité surprise colle au truc .

Je dit surtout Merci a SNK d'avoir lancé le bousin en 93 Avec Ryo Sakazaki Dans Fatal Fury Spécial :ok: !

Car grâce a cela en 94 le virus c'est Propagé :
- Geese Sama dans Art oF 2
- Akuma Dono dans X-Men children Atom ( Merci Capcom )
- Kuroko San dans Samurai Shodown 2

A Muté :

- L'Original , le 1er , Le Père de tout Guest Fighting Game : King of 94
- Ces rejetons : King Of 95 :d) XIV

A Fusionné :

- X-Men Vs Street Fighter
- Marvel Vs Capcom
- Capcom Vs SNK
- L'Ultime ( pour le moment ) CAPCOM VS SNK 2
- Le Sombre SNK Vs Capcom Chaos avec un vrai Violent Ken en Mode Satsui no Hado !

Mon Kiffe n'est que pure Utopie (droits , entente , etc... et je suis taré) :
- un Afro ( Afro Sam. ) , Mugen ou Jin ( Samurai Champloo ) dans un Nouveau Samurai Shodown
- un Cobra en mode Rugball , Captain Harlok ou un Ulysse ( Ulysse 31 ) dans un Marvel Vs Capcom
- un Baki ( Baki the grappler ) dans une Prod SNK
- un Asura Sama ( Asura's Wrath ) dans un Street
- un X-Or dans un Soul Calibur
- Tout ce beau monde en Boss Caché et déverrouillage a l’ancienne dans un Capcom Vs SNK 3 !

l-pj
Niveau 45
13 octobre 2017 à 20:35:23

Le meilleur guest de l'histoire reste :
Http://youtube.com/watch?v=B4ywL1VrymM

Http://youtube.com/watch?v=1XXwlf04kC4

Et Ouais ! Pour ceux et celles qui aurais oubliés (ou ne savent pas ) , nôtre nounou audio-visuel des année 80/09 a fait une apparition dans 2 sentai Japonais : Giraya et Livemen ( je crois que Dorothé a même fait une brève apparition dans Kamen Rider )

Kasumi-Pure
Niveau 10
14 octobre 2017 à 11:03:00

Omg je ne savais pas, c'est excellent x)

FataleFurie
Niveau 10
27 octobre 2017 à 18:24:08

Le 09 octobre 2017 à 08:06:50 Salenoble a écrit :
Tout dépend du personnage en fait. Quand ce personnage est bien intégré et qu'il est de base en phase avec l'univers du jeu oui, sinon non.
Pour donner un exemple Link dans Soul Calibur 2 ça passe bien : il combat à l'épée, son univers est assez médiéval.
Par contre Yoda ça ne passse pas du tout parce que ce n'est pas cohérent.

Vader pique encore plus les yeux :noel:

Le 09 octobre 2017 à 09:56:11 Kasumi-Pure a écrit :
Beaucoup crache sur le système de guest mais moi je trouve ça intéressant tant qu'il en abuse pas. Ça permet aussi de connaître des persos d'autres licenses. Dans SC4 avoir mis Starkiller et co m'a inciter a essayer star wars le pouvoir de la force, qui est un très bon beat em all et à m'intéressait à le série des Star Wars que j'avais osef avant SC4.

Je me tate en ce moment meme pour le(s) prendre :noel:
Les deux ne coutent pas trop cher :(

De même avec DOA4 et Spartan-458, qui au final m'a donner envie de jouer à Halo 3 que j'ai plutôt bien aimer alors que j'avais pas aimer les 2 premiers Halo. Sur DOA5, ils ont trop abuser des guests, des persos de Ninja Gaiden, 4 persos de Virtua Fighter, Mai Shiranui de Fatal Fury et Naotora de Samurai Warriors, ça commençait à faire beaucoup.

Ah, tu trouves :noel: Moi le nombre des ces persos ne me deplait pas, par contre j'ai horreur de jacky, sarah et pai, alors tu imagines ma "joie" au moment de decouvrir ces "petites pepites sur le select screen" :hap:

MKXL a commencer aussi à en abuser, mais avec Alien et Predator qui sont énormes, ils ont été pardonné, cependant Raiden sur Injustice 2 a indigner les joueurs, 2 persos de MK en dlc, c'était de trop.

En conclusion, oui pour les guests mais ils ne doivent pas en abuser, après tout comme leur nom l'indique, ce sont des invités qui resteront pas plus qu'un épisode en général.

Alien est surkiffant a jouer :bave: Pas seulement parce qu'il est top hein, je ne suis pas une tier whore :-(

Le 09 octobre 2017 à 19:12:27 Salenoble a écrit :
Ils sont super intégrés les guests de MKX je trouve.

A pars Leatherface, ouais [[sticker:p/1kki]]
Jason vend du reve, pu*ain :bave:

Le 10 octobre 2017 à 20:11:34 JinRonin a écrit :
Perso j'aime bien, après faut pas tomber dans le ridicule en foutant une tonne de personnage qui n'ont rien avoir avec le jeu vidéo.
Le système de tekken 7 est pas mal car c'est des guest de grande série de jeux 2D, ça fait plaisir à ceux qui ne jouent pas qu'à des jeux 3D et ça permet aux autres de peut-être s'y intéresser.

:oui:

Le 10 octobre 2017 à 20:15:57 l-pj a écrit :
Je trouve que l’idée du Guest Extraordinaire
Après c'est comme dab : faut que l'invité surprise colle au truc .

Je dit surtout Merci a SNK d'avoir lancé le bousin en 93 Avec Ryo Sakazaki Dans Fatal Fury Spécial :ok: !

Car grâce a cela en 94 le virus c'est Propagé :
- Geese Sama dans Art oF 2
- Akuma Dono dans X-Men children Atom ( Merci Capcom )
- Kuroko San dans Samurai Shodown 2

A Muté :

- L'Original , le 1er , Le Père de tout Guest Fighting Game : King of 94
- Ces rejetons : King Of 95 :d) XIV

A Fusionné :

- X-Men Vs Street Fighter
- Marvel Vs Capcom
- Capcom Vs SNK
- L'Ultime ( pour le moment ) CAPCOM VS SNK 2
- Le Sombre SNK Vs Capcom Chaos avec un vrai Violent Ken en Mode Satsui no Hado !

Mon Kiffe n'est que pure Utopie (droits , entente , etc... et je suis taré) :
- un Afro ( Afro Sam. ) , Mugen ou Jin ( Samurai Champloo ) dans un Nouveau Samurai Shodown
- un Cobra en mode Rugball , Captain Harlok ou un Ulysse ( Ulysse 31 ) dans un Marvel Vs Capcom
- un Baki ( Baki the grappler ) dans une Prod SNK
- un Asura Sama ( Asura's Wrath ) dans un Street
- un X-Or dans un Soul Calibur
- Tout ce beau monde en Boss Caché et déverrouillage a l’ancienne dans un Capcom Vs SNK 3 !

Il y a un afro dans Samurai Shodown Sen, mais ce n'est pas "cet" Afro la[[sticker:p/1lmb]]
Et pour Baki, il y a Gai tendo de Buriki One dans KoF 11 qui lui ressemble un peu [[sticker:p/1kki]]
Sinon, un gros plus pour les autres persos que tu as cité :ok:

Kasumi-Pure
Niveau 10
28 octobre 2017 à 09:47:30

L'afro sur Samurai Shodown Sen s'appelait simplement "J" si je me souviens :noel:

Pour Star Wars le pouvoir de la force, le premier tu peux prendre les yeux fermés, et si tu l'occase de chopper la version complète, vas-y mais les dlc sont dispensables, sauf si tu chasses du trophées/succès :noel:

Par contre le 2 tu peux l'oublier sauf si tu peux le prendre pour pas chère, il est en dessous du 1 sur presque tout :noel:

FataleFurie
Niveau 10
30 octobre 2017 à 20:04:46

Le 28 octobre 2017 à 09:47:30 Kasumi-Pure a écrit :
L'afro sur Samurai Shodown Sen s'appelait simplement "J" si je me souviens :noel:

Pour Star Wars le pouvoir de la force, le premier tu peux prendre les yeux fermés, et si tu l'occase de chopper la version complète, vas-y mais les dlc sont dispensables, sauf si tu chasses du trophées/succès :noel:

Par contre le 2 tu peux l'oublier sauf si tu peux le prendre pour pas chère, il est en dessous du 1 sur presque tout :noel:

Exact pour J :oui:
Ok pour Star Wars, je verrais d'abord ce que vaut le 1[[sticker:p/1jnf]]

Kasumi-Pure
Niveau 10
13 novembre 2017 à 20:34:26

Petit up, avec l'actualité du moment, les persos guests reviennent sur le devant de la scène, les tortues ninjas sur Injustice 2, Noctis de FF15 sur Tekken 7 :noel: qu'en pensez vous de ses persos ? et aussi, souhaitez vous du guest pour DB FighterZ ? Genre Sol Badguy, Jin Kazama, Naruto ou encore Luffy :hap:

Salenoble
Niveau 10
14 novembre 2017 à 10:09:38

Les tortues ninja ne sont pas vraiment des guests : ce sont des personnages de comics à la base... Elle s'implantent assez bien avec l'univers d'Injustice.

Pour Noctis je suis assez partagé, on ne peut pas dire qu'il jure au sein du cast, il y a déjà des personnages armés et plus ou moins magiques, mais il vient tout de même d'un univers très différent.

Enfin pour DBFZ je trouve que ce n'est vraiment pas la priorité du moment : il y a encore beaucoup de perso de DBZ à implanter avant de piocher dans d'autres univers. Je préfère qu'ils commencent déjà à renforcer le cast DBZ. Dans 2 ou 3 ans, quand on aura un cast de +40 perso là oui on pourra commencer à discuter de guests.
Bref qu'ils commencent déjà à mettre des perso de la série de base, puis des OAV... Les guests seront pour la fin.
Je veux mon Janemba !! :nah:

l-pj
Niveau 45
15 novembre 2017 à 19:55:11

200 % D'accord !
Pour DBFZ Point de vue personnages , il y a déjà monde sur la liste avant qu'un guest se pointe !
Les OAV , DBS qui commence a etre fournis en perso ! Ça en fait du perso sur la liste d'attente
Et a sa sortie , il va avoir des déçus ( ah la gourmandise... ) !

Je veut Mon Baddack avec un Pti Thales par pure gourmandise !

Sinon point de vue guest , cette année on a pas trop se a se plaindre car on a eus : Sub Zero et Raiden dans injustice 2 ( Hell Boy viens d'un comics ) ; AKUMA et Très Bientôt GEESE " Sama " HOWARD dans Tekken 7 !

Qui sait un Pti Gabriel ou un Simon Belmont dans un Nouveau Soul Calibur qui aurait comme Titre :
SOUL EDGE Résurrection ou Soul Blade Résurrection ( nom en Occident ) !

FataleFurie
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:41:48

Le 13 novembre 2017 à 20:34:26 Kasumi-Pure a écrit :
Petit up, avec l'actualité du moment, les persos guests reviennent sur le devant de la scène, les tortues ninjas sur Injustice 2, Noctis de FF15 sur Tekken 7 :noel: qu'en pensez vous de ses persos ? et aussi, souhaitez vous du guest pour DB FighterZ ? Genre Sol Badguy, Jin Kazama, Naruto ou encore Luffy :hap:

Les tortues ninja: je suis fan des tortues (si, si :hap:) donc les voir dans ce jeu me fait tres plaisir. Au passage, merci a killer instinct et a Battletoads pour avoir "montré le chemin" :noel:

Noctis: quelle horreur ce truc :rire: , mais vraiment, quelle idée d'avoir foutu une horreur pareille dans ce jeu de combat, comme si Claudio ne suffisait pas dans le genre :effeminé adepte de magie et de vetements/cheveux bizarres"...

Pour Dbz, difficile a dire... Je verrais bien Susanoo de BB, mais comme ce n'est pas un personnage tres populaire :( ...

FataleFurie
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:43:05

Le 15 novembre 2017 à 19:55:11 l-pj a écrit :
200 % D'accord !
Pour DBFZ Point de vue personnages , il y a déjà monde sur la liste avant qu'un guest se pointe !
Les OAV , DBS qui commence a etre fournis en perso ! Ça en fait du perso sur la liste d'attente
Et a sa sortie , il va avoir des déçus ( ah la gourmandise... ) !

Je veut Mon Baddack avec un Pti Thales par pure gourmandise !

Sinon point de vue guest , cette année on a pas trop se a se plaindre car on a eus : Sub Zero et Raiden dans injustice 2 ( Hell Boy viens d'un comics ) ; AKUMA et Très Bientôt GEESE " Sama " HOWARD dans Tekken 7 !

Qui sait un Pti Gabriel ou un Simon Belmont dans un Nouveau Soul Calibur qui aurait comme Titre :
SOUL EDGE Résurrection ou Soul Blade Résurrection ( nom en Occident ) !

+1 pour le Belmont :oui:

FataleFurie
Niveau 10
03 mars 2018 à 18:44:59

Ryu vient de faire son entrée dans le monde de Monster hunter :hap:
Vos avis :hap: ? (il y a aussi Sakura :hap: .........)

Personnellement j'adore ce perso, donc je suis ravi de le retrouver la, mais... C'est un h.s sur toute la ligne, non :noel: ?

Kasumi-Pure
Niveau 10
03 mars 2018 à 22:00:24

Oui un peu mais bon, faut bien que Capcom fasse de la pub pour SFV et vu le nombre de joueurs qu'il y a sur MHW, c'est tout bénéf pour eux :noel:

FataleFurie
Niveau 10
05 mars 2018 à 20:04:27

Le 03 mars 2018 à 22:00:24 Kasumi-Pure a écrit :
Oui un peu mais bon, faut bien que Capcom fasse de la pub pour SFV et vu le nombre de joueurs qu'il y a sur MHW, c'est tout bénéf pour eux :noel:

Sans oublier que Monster Hunter est aussi dispo en dlc dans Marvel vs Capcom Infinite ; du recyclage qui me ferait presque penser a cette parenthese enchantee (milieu-fin des annees 90) ou Capcom reutilisait ses sprites dans tous ses jeux ou presque :noel:

Telombre
Niveau 18
16 avril 2022 à 23:47:32

Moi aussi j'ai toujours aimé le principe et parfois ça peut aussi sortir du thème du jeu et être complètement décalé (comme Gon dans Tekken 3).

Je serai ravi qu'il y en ai à chaque fois mais Coe dit plus haut il faut pas que ça fasse too much c'est sûr. 🎩💥

1
Sujet : Les "guest characters"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page