Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : Blazblue Centralfiction ou Guilty Gear XRD REV 2 ?
1
Ledersou
Niveau 9
07 mai 2018 à 02:03:11

J'ai voulu m'investir dans les jeux de combats sauf qu'au final je privilégiais SF ou Tekken pour la simple et bonne raison qu'ils étaient plus connus. J'ai toujours voulu tenter BB ou GG mais j'avais peur de la commu trop hardcore, sauf qu'au final j'en ai marre de jouer à des jeux choisis par défaut alors que j'ai toujours préféré la patte d'Arc System Works ( excepté DBZ qui ne me tente pas du tout).

Le fait est que ces jeux sont assez peu peuplés et que je souhaite vraiment m'y investir (pour préparer la sortie du prochain BB que j'attends pas mal), selon vous quel choix est le plus pertinent ? J'arrive vraiment pas départager car :

-J'adore le cell shading de GG et son roster restreint sera plus facile d'accès pour bosser le match up (je ne suis pas ultra fan des musiques par contre)
-Pour BB, je kiffe la 2D du jeu, le contenu a l'air énorme et les musiques sont excellentes.

Je souhaite vraiment ponçer un des deux, je cherche donc celui qui a le plus d'avenir devant lui .

Vos avis ?

mario_olimar
Niveau 9
07 mai 2018 à 12:46:48

Salut! Deja sur quel plateforme joue tu? Si c'est sur Pc évite blazblue central fiction car la communauté est encore plus petite que sur guilty et de ce fait y'a quasiment personne sur cette version pc.Pour guilty sur pc le mode ranked est mort mais y'a toujours des gens dans les lobby perso.
Sinon je te conseille d'avantage guilty gear car comme tu l'a dit blazblue cross tag battle sort bientôt et la majorité de la communauté de la série va s'orienter vers ce jeu. Guilty gear étant un peu à part dans son style graphique et son gameplay il conservera sa commu même après la sortie de cross tag.
Si c'est uniquement pour préparer cross tag battle l'achat de central fiction peut être envisagé pour connaître les coup de certain perso ect...
Mais comme les jeux arc sys partage des mécanismes commun notamment au niveau des déplacements et interruption je te conseil de laissé sa chance à guilty gear et de plonger dans blazblue dans un mois avec cross tag battle. J'ai moi même jouer au 2 jeux donc je pense être de bon conseil là dessus :p

Ps: mp moi si jamais tu veux que je t'apprenne les bases de guilty sur pc. Blazblue je peux aussi mais j'ai que 60 h sur ce dernier contre 200 sur guilty.

Ledersou
Niveau 9
07 mai 2018 à 16:26:00

Oui je joue sur pc, en vrai je craignais que Blazblue soit trop vide et si c'est le cas je vais plutôt m'orienter sur Guilty alors

Neurot33
Niveau 39
07 mai 2018 à 17:15:56

Hésite pas à aller sur le discord fr de Guilty, tu trouveras plein de gens et de bon conseil.

mario_olimar
Niveau 9
07 mai 2018 à 20:17:52

Si tu joue sur pc vérifie que ta config suffit guilty pompe plus de resources que blazblue

Ledersou
Niveau 9
07 mai 2018 à 20:47:28

J'ai une bonne config :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 juin 2018 à 19:57:15

Guilty Gear Xrd Rev 2, tout simplement

1
Sujet : Blazblue Centralfiction ou Guilty Gear XRD REV 2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page