Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : Granblue Fantasy Versus
1
Neurot33
15 décembre 2018 à 15:36:14

Le nouveau jeu Versus de Arcsystemworks.
Basé sur une licence de RPG mobile très populaire au japon si j'ai bien compris. :hap:

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=7_r3hoKIfi0&t=10s

Style graphique à la Guilty / DBFZ, les musiques ont l'air cool, les stages sont beaux.
Plus qu'à voir les persos.

Et espérer une sortie Europe pas trop en retard par rapport aux autres...

Kasumi-Pure
15 décembre 2018 à 17:07:07

Oui c'est super populaire GBF, j'y joue moi aussi via navigateur web depuis plus de 1an, il y a deja plus de 23 millions de joueurs dessus. Du coup j'adore c'est vraiment la classe un GBF Versus avec le moteur de GG.

https://granbluefantasy.jp/en/

FataleFurie
15 décembre 2018 à 18:45:31

Personnages sans ame, tres proches de Blazblue + un systeme de combat qui pue le rechauffé... Y a pas a dire, nous sommes bien devant un titre signé arc sys :cool:

Vous pouvez d'ores et deja precommander la 5eme iteration de la licence sur leur site (version qui ne sera pas vendue avec tous les persos ; il faudra passer par la case dlc :bave: )

Moi j'ai deja preco la version jap, comme ca nous serons 5 pequenauds a y jouer online day one :fete:

D_Dizzy
16 décembre 2018 à 00:21:50

Et espérer une sortie Europe pas trop en retard par rapport aux autres...

Quand je vois que GGXrd-Sign_IMPORT est celui où il y avait le + de joueurs... :(

Hm sinon en France, on peut constater 2 fait...
1/ Les Nouvelles Licences / Jeux d'Arcade JAP = sont boudées
2/ Jeux ArcSys bien notés...Mais très peu joué :snif:

Neurot33
18 décembre 2018 à 15:09:17

Oui dommage.

Le jeu ce veut très accessible (faut plaire aux fans du rpg / anime dont il est tiré). Combo court et sûrement simple, coup spéciaux sur un bouton (à la Smash j'imagine), jeu pensé pour être joué au sol (sans doute pas de air dash).

Bon. Par contre il y a des éléments de rpg prévu dans les mécaniques qui peuvent donner des trucs stratégiques intéressants. À voir donc.

Et non les jeux arc système se suivent mais ne se ressemblent pas. Mais pour le savoir faut y jouer. Après si on vient me dire qu'on joue à Guilty comme à Uniel, comme à BBtag, comme à DBFZ, ou comme semble partir pour être ce futur nouveau jeu de commande, va falloir m'argumenter ça. Je suis curieux.

Neurot33
18 décembre 2018 à 15:10:25

J'ai aussi oublié Personna 4 Arena et son système de Personna unique. Etc...

FataleFurie
23 décembre 2018 à 20:10:25

" Et non les jeux arc système se suivent mais ne se ressemblent pas. Mais pour le savoir faut y jouer. Après si on vient me dire qu'on joue à Guilty comme à Uniel, comme à BBtag, comme à DBFZ, ou comme semble partir pour être ce futur nouveau jeu de commande, va falloir m'argumenter ça. Je suis curieux. "

Je connais ces jeux, je les possede (a part bb tag).
Et je trouve qu'ils se ressemblent, oui.
Systeme abcd (coup faible, moyen, fort et special - dust pour guilty ; veil pour uniel ; persona pour persona ; abilité pour bb ; fireball pour dbz) + rush + burst, etc.

Pour les persos, jin de bb, Ky de gg, et les deux fragiles de uniel et persona qui manient le sabre - touts se jouent plus ou moins pareil, tous ont plus ou moins la meme move set (fireball, dragon, glissade...), en plus d'avoir un design plus que semblable.
Et dans le nouveau jeu arc sys, le heros est une fois de plus un fragile avec un sabre, ca promet niveau originalité.
Et ce ne sont pas les seules similitudes.

Comme dit plus haut, je ne possede pas bb tag, mais vu que ce jeu reutilise surtout des persos deja vus ailleurs (vu que c'est un cross over), je ne vais pas non plus sauter au plafond juste parce que arc sys a mis un systeme de tag et simplifié la maniabilité (les coups sont desormais sur 2 boutons d'aprs ce que j'ai cru comprendre).

Dans ces conditions, difficile de parler de jeux originaux.

Il fut un temps ou Snk (et meme cashcom) faisaient beaucoup mieux qu'arc sys sur ce niveau la.
Un samurai shodown (patience + zoning) ne se jouait pas comme un king of fighters (team play), qui lui ne se jouait pas comme un art of fighting (provoc/charge de ki), etc.

Honnetement, j'adore arc sys, leur parti pris ultra agressif full rush ou presque (coucou tager et potemkin :hap:) je possede quasiment tous leurs jeux ou presque, mais a un moment: trop c'est trop... J'aimerais bien qu'ils se renouvellent un tant soit peu, et qu'ils me surprennent.

Neurot33
23 décembre 2018 à 22:56:19

Ky n'est pas un fragile (mon main). :hap:
Et le héros c'est Sol, et dans BB c'est Ragna. Mais peu importe.

Et comparer les fonctions du boutons D de BB et du Dust de Guilty faut oser. Mais peu importe.

Et dans Uniel y a pas de Burst (et pas vraiment de air dash). En plus d'avoir un système de cancel qui ne suit pas les Gatling habituel. Mais peu importe.

Etc... Tu comprendras que je ne suis pas tout à fait de ton avis. :hap: Y a une patte Arc système c'est sûr mais les jeux ont assez de différence pour être intéressant. Et y a pleins de persos qui ne ce jouent pas en rushdown (sauf dans DBFZ :hap: ) même si c'est des jeux qui donne une prime à l'attaque. Et plein de persos qui n'ont pas d'équivalent dans d'autres jeu de la franchise. Après c'est sûr si on compare des shotos ont va trouver des similitudes...

Neurot33
09 mars 2019 à 19:18:10

https://youtu.be/2qlpsbmWHkg

Nouveau trailer avec un nouveau perso très original pour le coup. :hap: Et confirmation d'un système d'invocation.

Ça a l'air cool tout ça.

Donut-Sama
09 mars 2019 à 19:50:11

J'aime comment en quelques secondes de trailer tu vois direct le perso qui a des hitbox pétées :hap:

Par contre j'ai découvert le topic, je sais pas si le mec plus haut est un troll ou juste quelqu'un qui connait rien aux jeux dont il parle

1
Sujet : Granblue Fantasy Versus
   Retour haut de page
Consulter la version wweb de cette page