Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : Versus sur Switch : quel choix ?
1
Berenul
Niveau 1
02 mai 2019 à 15:51:54

Bonjour,

Je vais acquérir une Switch, je n'ai aucune expérience dans les jeux de combat, mis à part Smash, qui ne me donne plus du tout envie (l'épisode Wii U a détruit toute envie).

Je veux préciser tout de suite que je ne peux pas m'y mettre sur une autre console, ou mon PC qui ne fait tourner que du DirectX9.

À moins d'un revers par un bel argumentaire, j'exclu Smash et j'hésite donc entre les deux jeux restant sur cette console : Dragon Ball Fighter Z ou Mortal Kombat 11 qui va bientôt sortir.

Je m'adresse donc aux amateurs du genre : quelles différences existe-t-il entre ces deux jeux, il y a-t-il un jeu à privilégier pour un parfait débutant du genre ?

Je vous remercie beaucoup.

Neurot33
Niveau 41
02 mai 2019 à 17:35:41

Franchement les différences sont nombreuses et beaucoup ne parlerons pas à un débutant. Mais rien qu'en regardant quelques matchs de bon niveau des deux jeux ça devrait te sauter au yeux.

DBFZ c'est du 3v3 en tag ultra nerveux et assez aérien avec beaucoup de possibilité de déplacement, de combo. Très riche et très cool si tu aimes passer un peu de temps en training. Mais simple d'accès aussi pour le casu.

MK je connais moins, c'est du 1v1 plus terre à terre, ça paraît plus proche de la base des jeux de versus mais en fait non car ça a vraiment des particularités fortes. Dérangeante même pour l'habitué des jeux plus traditionnel.

Deux séries bizarre, à toi de voir.
Regarde des matchs de bon niveau, y a pas plus parlant quand on débute que les images.

Neurot33
Niveau 41
02 mai 2019 à 17:36:50

Et smash c'est marrant. Même si j'y joue pas en serious game ça fait toujours le taf. :hap:

Berenul
Niveau 1
03 mai 2019 à 09:29:22

Merci pour tes réponses !

Je dois avouer que DBFZ envoie visuellement, mais je ne me suis jamais plongé à fond dans l'univers. Un ami qui a le jeu pense que ce serait pas mon genre.

Je vais continuer à regarder des vidéos, puis j'ai encore quelques jours avant la sortie de MK11.

Marth200
Niveau 10
12 mai 2019 à 19:56:22

Smash est pas un vrai versus quand tu joues avec un ruleset de base.

En revanche en ruleset sérieux c'est au dessus de tous les autres versus selon moi, si ce n'est Tekken

Bonjourdu31
Niveau 1
12 novembre 2019 à 21:18:00

Je peux te conseiller okami qui un jeu de combat aventure avec un système de combat unique et un scénario génial et graphisme magnifique malgré le fait que ce soit sorti en 2006 sur Wii .
J'ai pas compris si tu voulais que baston ou pas du coup je te conseille ça au passage.

l-pj
Niveau 46
15 novembre 2019 à 21:03:31

Le Super Street II HD Sur Switch est mega top :ok: . ( il y a d'autre que DB FighterZ et MK )
En plus VIOLENT KENNNNNNNNNNNN :bave: :banzai: ( même si je préfère celui de Snk Vs Capcom Chaos ) .

1
Sujet : Versus sur Switch : quel choix ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page