Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : Versus sur Switch : quel choix ?
1
Berenul
Niveau 1
02 mai 2019 à 15:51:54

Bonjour,

Je vais acquérir une Switch, je n'ai aucune expérience dans les jeux de combat, mis à part Smash, qui ne me donne plus du tout envie (l'épisode Wii U a détruit toute envie).

Je veux préciser tout de suite que je ne peux pas m'y mettre sur une autre console, ou mon PC qui ne fait tourner que du DirectX9.

À moins d'un revers par un bel argumentaire, j'exclu Smash et j'hésite donc entre les deux jeux restant sur cette console : Dragon Ball Fighter Z ou Mortal Kombat 11 qui va bientôt sortir.

Je m'adresse donc aux amateurs du genre : quelles différences existe-t-il entre ces deux jeux, il y a-t-il un jeu à privilégier pour un parfait débutant du genre ?

Je vous remercie beaucoup.

Neurot33
Niveau 41
02 mai 2019 à 17:35:41

Franchement les différences sont nombreuses et beaucoup ne parlerons pas à un débutant. Mais rien qu'en regardant quelques matchs de bon niveau des deux jeux ça devrait te sauter au yeux.

DBFZ c'est du 3v3 en tag ultra nerveux et assez aérien avec beaucoup de possibilité de déplacement, de combo. Très riche et très cool si tu aimes passer un peu de temps en training. Mais simple d'accès aussi pour le casu.

MK je connais moins, c'est du 1v1 plus terre à terre, ça paraît plus proche de la base des jeux de versus mais en fait non car ça a vraiment des particularités fortes. Dérangeante même pour l'habitué des jeux plus traditionnel.

Deux séries bizarre, à toi de voir.
Regarde des matchs de bon niveau, y a pas plus parlant quand on débute que les images.

Neurot33
Niveau 41
02 mai 2019 à 17:36:50

Et smash c'est marrant. Même si j'y joue pas en serious game ça fait toujours le taf. :hap:

Berenul
Niveau 1
03 mai 2019 à 09:29:22

Merci pour tes réponses !