Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Vol iPhone, que faire ?
1
Carlitozer
Niveau 4
25 janvier 2017 à 03:40:22

Bonjour,

Pour vous expliquer la situation rapidement, j'ai perdu mon iPhone 6 à Londres il y a de ça 2 jours, la veille de mon retour en France.

J'ai essayé de le localiser via Localiser Mon iPhone mais impossible, le téléphone apparaissant comme "Hors Ligne".

J'ai déjà passé le téléphone en "mode perdu" via iCloud, mais il ne me propose pas de régler un code, juste d'envoyer un message et d'indiquer un numéro de téléphone, est-ce normal?

Y'a t'il un moyen de le localiser ou dois-je attendre que la personne qui l'ai le rallume?

Ensuite, y'a t'il des chances de se faire rembourser, ou que la police le retrouve via IMEI en déposant plainte pour vol ?

Merci

Luna
Niveau 33
25 janvier 2017 à 04:10:26

il ne me propose pas de régler un code, juste d'envoyer un message et d'indiquer un numéro de téléphone, est-ce normal?

Oui, le téléphone est verrouillé avec le code existant, de plus le mode perdu verrouille totalement le téléphone. La personne ne pourra qu'appeler au numéro que t'as indiqué sur icloud.com

Y'a t'il un moyen de le localiser ou dois-je attendre que la personne qui l'ai le rallume?

Aucun moyen.
Le téléphone doit être allumé et branché en 3G ou sur un réseau wifi.

y'a t'il des chances de se faire rembourser

Ça dépend de tes assurances.

ou que la police le retrouve via IMEI en déposant plainte pour vol ?

Tu dois obligatoirement porter plainte en Angleterre.
Si tu le fais en France, l'IMEI ne sera bloqué qu'en France.

btw si t'avais un code sur ton téléphone, le mec ne pourra rien faire avec

PommePhone
Niveau 11
25 janvier 2017 à 09:42:58

Concernant les assurances ça dépend. Tu peux essayer de voir avec ton assurance habitation, parfois ils couvrent ce genre de soucis. Mais en général il faut que l'agression ait été violente pour que ce soit pris en charge (ouais, en gros quand tu te fais voler ton iPhone faut te faire taper si tu veux espérer être indemnisé...).

Porte plainte, ça te coûte pas grand chose et si l'iPhone est retrouvé tu pourras avoir une chance.
Une fois sur le forum un mec s'est fait voler son iPhone, quelques semaines plus tard Localiser mon iPhone l'a trouvé car il a été rallumé dans un pays de l'Est genre la Pologne :noel:

1
Sujet : Vol iPhone, que faire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page