Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Précommandes iPhone 8 & iPhone X
PommePhone
Niveau 11
15 septembre 2017 à 11:19:27

Salut à tous [[sticker:p/1lm9]]

Ce topic est l'endroit officiel afin de discuter des précommandes de nos futurs jouets, à savoir l'iPhone 8 ou l'iPhone X [[sticker:p/1jnj]]

N'hésitez donc pas à l'utiliser pour évoquer votre excitation, impatience, problèmes ... [[sticker:p/1kkr]]

Pour rappel :

  • iPhone 8 : précommande dès le vendredi 15 septembre à 9h01 et disponible le vendredi 22 septembre.
  • iPhone X : précommande dès le vendredi 27 octobre à 9h01 et disponible le vendredi 3 novembre.

Si vous souhaitez avoir tous les détails sur ces nouveaux modèles, rendez-vous sur le site d'Apple ou le topic suivant : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000029-53142273-1-0-1-0-resume-du-keynote-12-09-2017.htm

[[sticker:p/1kku]]
[Salawesh]
Niveau 6
15 septembre 2017 à 11:51:50

J'ai commandé le 8 or

SKYRlM
Niveau 13
15 septembre 2017 à 12:52:55

J'aimerais avoir le X day one mais n'ayant jamais eu d'iphone ou même de smartphone des sa sortie je le demandais comment ça se passait.
Apple ouvre sa plate-forme d'achat à 9h01 et premier arrivé premier servit c'est ça ? Le site doit laguer à fond non ?
Il faut combien de temps génération général des qu'un iPhone est lancé pour que les premiers stock soient écoulé ?
Merci

ron67isback
Niveau 10
15 septembre 2017 à 13:03:21

c'est difficile d'être objectif avec des photos , j'attends de les avoir en main à leur sortie pour être sur , je ferais un petit test à la frac :-)

alexous07
Niveau 10
15 septembre 2017 à 16:47:06

J'ai commandé le 8 Plus noir mais finalement j'hésite à prendre juste le 8 ...

alexous07
Niveau 10
15 septembre 2017 à 19:48:56

Vous savez à quel moment on est prélevé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2017 à 20:06:27

Ce bide quand même...

Il est encore possible de l'avoir Day One sans problème depuis l'apple store, et juste 1-2 semaines en plus pour les modeles les plus populaires

D'habitude c'est ce qui est affiché a 10h du mat, et a midi il faut attendre 1 mois :hap:

Tout le monde va se ruer sur le X

PommePhone
Niveau 11
15 septembre 2017 à 20:16:13

Le 15 septembre 2017 à 20:06:27 BigBWolf a écrit :
Ce bide quand même...

Il est encore possible de l'avoir Day One sans problème depuis l'apple store, et juste 1-2 semaines en plus pour les modeles les plus populaires

D'habitude c'est ce qui est affiché a 10h du mat, et a midi il faut attendre 1 mois :hap:

Tout le monde va se ruer sur le X

Bah beaucoup attendent le X effectivement.
J'étais en train de me laisser tenter aussi par le X, mais il a tout de même des défauts de jeunesse qui me gênent depuis le début, surtout si tu prends en compte le prix ils sont amplifiés.
Donc je me suis dit que si l'année prochaine ils sortent une v2 avec ces défauts corrigés je serai grave déçu de l'avoir pris car je ne pourrais sûrement pas changer à 1160 euros le téléphone.
Donc j'ai pris le 8 qui me paraît vraiment être l'iPhone parfait depuis le début. Je ne lui trouve aucun défaut à l'exception de l'écran qui n'est pas OLED, mais je suis prêt à attendre pour éviter de me retrouver avec un téléphone qui me donne une impression de prototype 300 euros plus cher :hap:

Crunchy_mouss
Niveau 23
15 septembre 2017 à 20:24:37

Le 15 septembre 2017 à 20:16:13 PommePhone a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 20:06:27 BigBWolf a écrit :
Ce bide quand même...

Il est encore possible de l'avoir Day One sans problème depuis l'apple store, et juste 1-2 semaines en plus pour les modeles les plus populaires

D'habitude c'est ce qui est affiché a 10h du mat, et a midi il faut attendre 1 mois :hap:

Tout le monde va se ruer sur le X

Bah beaucoup attendent le X effectivement.
J'étais en train de me laisser tenter aussi par le X, mais il a tout de même des défauts de jeunesse qui me gênent depuis le début, surtout si tu prends en compte le prix ils sont amplifiés.
Donc je me suis dit que si l'année prochaine ils sortent une v2 avec ces défauts corrigés je serai grave déçu de l'avoir pris car je ne pourrais sûrement pas changer à 1160 euros le téléphone.
Donc j'ai pris le 8 qui me paraît vraiment être l'iPhone parfait depuis le début. Je ne lui trouve aucun défaut à l'exception de l'écran qui n'est pas OLED, mais je suis prêt à attendre pour éviter de me retrouver avec un téléphone qui me donne une impression de prototype 300 euros plus cher :hap:

Tu as quoi actuellement ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2017 à 20:51:58

Le 15 septembre 2017 à 20:16:13 PommePhone a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 20:06:27 BigBWolf a écrit :
Ce bide quand même...

Il est encore possible de l'avoir Day One sans problème depuis l'apple store, et juste 1-2 semaines en plus pour les modeles les plus populaires

D'habitude c'est ce qui est affiché a 10h du mat, et a midi il faut attendre 1 mois :hap:

Tout le monde va se ruer sur le X

Bah beaucoup attendent le X effectivement.
J'étais en train de me laisser tenter aussi par le X, mais il a tout de même des défauts de jeunesse qui me gênent depuis le début, surtout si tu prends en compte le prix ils sont amplifiés.
Donc je me suis dit que si l'année prochaine ils sortent une v2 avec ces défauts corrigés je serai grave déçu de l'avoir pris car je ne pourrais sûrement pas changer à 1160 euros le téléphone.
Donc j'ai pris le 8 qui me paraît vraiment être l'iPhone parfait depuis le début. Je ne lui trouve aucun défaut à l'exception de l'écran qui n'est pas OLED, mais je suis prêt à attendre pour éviter de me retrouver avec un téléphone qui me donne une impression de prototype 300 euros plus cher :hap:

Moi c'est complètement l'inverse, le 8 me fait un peu de l'oeuil, parceque passer 2 mois de plus avec un 5S qui tient pas la charge et l'écran trop petit qui est pour moi carrément frustrant dans certain cas

Mais de l'autre coté, j'ai peur d'acheter le 8 et de regretté complètement mon achat a la sortie du X.
La seul chose qui me dérange sur ce X c'est la disparition du touch id (et un peu le prix quand même :noel: ), vu que je vois pas comment il pourrait le remettre a l'avant avec la technologie actuel et que le mettre a l'arrière est plutôt bof, je ne vois pas mon intérêt a attendre.
Surtout qu'il va être parfait pour piloter mon drone [[sticker:p/1lmh]]

PommePhone
Niveau 11
15 septembre 2017 à 20:54:30

J'ai un 6s

Bah le TouchID ils ont essayé de le mettre sous l'écran dès cette année sans succès. Puis après à la Keynote ils ont fait genre "non mais FaceID est plus sécurisé" alors qu'ils avaient grave les boules de pas avoir réussi [[sticker:p/1lmb]]
Donc il pourrait arriver dans une prochaine version, sur laquelle FaceID sera bien plus au point d'ailleurs !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2017 à 21:07:22

Le 15 septembre 2017 à 20:54:30 PommePhone a écrit :
J'ai un 6s

Bah le TouchID ils ont essayé de le mettre sous l'écran dès cette année sans succès. Puis après à la Keynote ils ont fait genre "non mais FaceID est plus sécurisé" alors qu'ils avaient grave les boules de pas avoir réussi [[sticker:p/1lmb]]
Donc il pourrait arriver dans une prochaine version, sur laquelle FaceID sera bien plus au point d'ailleurs !

C'est vrai que ce point me fait un peu peur, surtout avec le fail du live [[sticker:p/1lmb]]

Corentin34140
Niveau 9
16 septembre 2017 à 01:42:42

C'est fou aucun iPhone n'est en rupture dans mon Apple Store [[sticker:p/1lmh]]

Gus
Niveau 13
16 septembre 2017 à 02:45:34

Le 16 septembre 2017 à 01:42:42 corentin34140 a écrit :
C'est fou aucun iPhone n'est en rupture dans mon Apple Store [[sticker:p/1lmh]]

Ça confirme juste que c'est le X qui va cartonner.

PommePhone
Niveau 11
16 septembre 2017 à 07:45:33

On peut acheter le 8 tranquille grâce au X [[sticker:p/1lm9]]
Et dans 2 ans quand la version du X sera parfaite avec tous ces défauts corrigés on passera dessus et là ce sera un changement vers un iPhone exceptionnel [[sticker:p/1lmh]]

Crunchy_mouss
Niveau 23
16 septembre 2017 à 08:11:37

Le 16 septembre 2017 à 07:45:33 PommePhone a écrit :
On peut acheter le 8 tranquille grâce au X [[sticker:p/1lm9]]
Et dans 2 ans quand la version du X sera parfaite avec tous ces défauts corrigés on passera dessus et là ce sera un changement vers un iPhone exceptionnel [[sticker:p/1lmh]]

Vaut mieux faire ça ouais. Les 4, 5 et 6 avaient des soucis que les 4S, 5S et 6S ont corrigés. D’ici la fin d’année/début d’année prochaine, je passerais du 6s plus au 8/8 Plus.

PommePhone
Niveau 11
16 septembre 2017 à 10:33:09

Lors de la présentation je l'ai trouvé vraiment moche ce X. Puis j'ai commencé à l'apprécier notamment grâce à l'écran et en regardant le site d'Apple ou les vidéos. J'étais à deux doigts de me laisser tenter, notamment par l'attrait de la nouveauté en tentant d'oublier les 2 cornes hideuses et en essayant de me convaincre que ça passait :hap:

Puis j'ai bien réfléchi et je me suis dit : entre un iPhone 8 qui est un aboutissement parfait du 6 et qui n'a pour défaut que l'absence d'un écran OLED et un iPhone X qui n'est pas spécialement abouti et qui présente 3 ou 4 défauts selon moi, quel est le mieux ?
Donc je me suis tourné vers le 8 en attendant qu'Apple corrige ces vilains défauts qui m'empêchent d'investir autant dans ce téléphone. Par contre quand ils seront corrigés, je n'aurais aucun problème à y mettre le prix. Comme je le disais l'autre jour, c'est un truc que tu utilises plusieurs heures par jour, donc même si c'est cher c'est probablement l'objet le mieux rentabilisé de tout ce que l'on possède.

Franchement le X, on voit qu'Apple a dû faire pas mal de concessions par rapport à ce qu'ils avaient en tête. On a d'ailleurs pu suivre un peu leurs "déboires" grâce aux fuites. Et mettre 1150 euros dans un téléphone qu'Apple n'avait très probablement pas imaginé comme ça au début, ça me fait chier :hap:

Je préfère garder la différence de 350 euros entre le 8 et le X pour dans 2 ans quand le X sera vraiment abouti :ok:

artemi
Niveau 5
16 septembre 2017 à 12:41:51

Le 15 septembre 2017 à 20:54:30 PommePhone a écrit :
J'ai un 6s

Bah le TouchID ils ont essayé de le mettre sous l'écran dès cette année sans succès. Puis après à la Keynote ils ont fait genre "non mais FaceID est plus sécurisé" alors qu'ils avaient grave les boules de pas avoir réussi [[sticker:p/1lmb]]
Donc il pourrait arriver dans une prochaine version, sur laquelle FaceID sera bien plus au point d'ailleurs !

J'ai le 6S aussi et ce qui me rebute dans le 8, sous iOS 11 c'est l'abandon du multitâche 3D touch. J'adore ce raccourci et je trouve absurde de l'avoir abandonné sur iOS 11, juste parce qu'il y a des nouveaux raccourcis tactiles pour le multitâche réservés à l'iPhone X. Devoir appuyer physiquement sur le bouton touchID je trouve ça moins efficace que le 3D touch. Je reste donc sur iOS 10 sur 6S. Et je prendrai la V2 ou V3 d'un iPhone X.

Plymouth-Fury58
Niveau 10
16 septembre 2017 à 12:52:26

Je pense toujours me prendre le X, mais j'avoue qu'il a un défaut, l'absence de Touch ID. Bon le prix, c'est autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png Mais à force de lire ce que les gens en pensent sur internet, vous me foutez le doute. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png D'un autre côté, le 8/8 Plus ne m'intéresse pas. Pas une assez grande différence avec le 7, même design que mon 6, et il est hors de question que je passe sous Android. J'ai eu l'occasion de le tester au quotidien, à part avoir envie de jeter le téléphone par la fenêtre toute les 5mins, ce système ne m'évoque rien.

PommePhone
Niveau 11
16 septembre 2017 à 13:07:59

Le 16 septembre 2017 à 12:52:26 Plymouth-Fury58 a écrit :
Je pense toujours me prendre le X, mais j'avoue qu'il a un défaut, l'absence de Touch ID. Bon le prix, c'est autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png Mais à force de lire ce que les gens en pensent sur internet, vous me foutez le doute. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png D'un autre côté, le 8/8 Plus ne m'intéresse pas. Pas une assez grande différence avec le 7, même design que mon 6, et il est hors de question que je passe sous Android. J'ai eu l'occasion de le tester au quotidien, à part avoir envie de jeter le téléphone par la fenêtre toute les 5mins, ce système ne m'évoque rien.

Bah moi ce qui m'a fait me rétracter c'est vraiment les concessions faites par Apple pour cette V1 vendue au prix fort.
S'ils avaient réussi à adapter TouchID sous l'écran comme ils le voulaient et fait quelque chose de mieux que cette vilaine encoche je l'aurai pris à coup sûr.
C'est pour ça que je préfère attendre 1 ou 2 ans que ces choses soient rectifiées sur les modèles suivants [[sticker:p/1lm9]]

Sujet : Précommandes iPhone 8 & iPhone X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page