Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : faibles ventes de l'iphone 8, apple dévisse en bourse
1
spyroledragon
Niveau 10
20 octobre 2017 à 09:18:15

Coincé entre un iphone 7 à peine moins bien tellement moins cher (en tout cas dans l'esprit des consommateurs) et un iphone X qui attire les plus technophiles, l'iphone 8 a déçu. Apple aurait décidé de diviser par 2 ses commandes à ses fournisseurs sur ce modèle. Le titre en bourse a perdu 2.5% hier (dont 1.5% direct à l'ouverture) et 2.37% aujourd'hui, c'est la plus forte baisse du Dow Jones.

En réalité, derrière cette baisse, il n'y a pas que les ventes faiblardes de l'iphone 8 qui inquiète les investisseurs, mais aussi l'avenir du modèle X.

Déjà, il risque lui aussi d'avoir des ventes décevantes, cette fois ci à cause des stocks insuffisants, mais surtout, son prix élevé va devenir un casse tête pour les générations suivantes d'appareil.

SI l'iphone 8 bide, apple ne commettra certainement pas l'erreur d'en proposer une nouvelle version (un 8s par exemple) l'année prochaine, et ne proposera plus que des modèles "à la X" qui séduisent plus. Mais du coup, les prix des iphones vont considérablement augmenter, puisqu'on imagine mal le X2 de l'année prochaine être moins cher que le X.

Pour les investisseurs, cette génération d'iPhone est de la part d'Apple un faux pas qui va nuire à toute la future gamme, d'où cette baisse de la valeur de l'action.

Vous en pensez quoi vous ? Si les modèles X devenaient les seuls modèles dispo, avec des prix encore plus élevés, vous suivrez ?

mononokehime
Niveau 10
20 octobre 2017 à 09:57:05

D'après une rumeur les futurs 8S aurait Face ID comme le X, meme sans l'OLED ça peut etre intéressant. Après faut aussi partir du principe que ce sont des téléphones que l'on peut garder 4 ou 5 ans. déja que mon 6S plus va faire 3 ans au moins sans fatiguer...

ComeInMyVan
Niveau 10
20 octobre 2017 à 10:02:04

En effet c'est un sacré casse tête !

Mais pour moi ça reste bizarre tout ça. L'iPhone 8 commence à 809€ (site officiel) pour la puce A11. la version + 900. et à côté, pour la MÊME puce, donc même puissance, la version de "base" est à 1160€ !!
Plus de 300€ pour la même puissance.

Donc en gros les gens doivent choisir entre un design vieux de plusieurs années, avec des gros bords bien moches, ou alors un téléphone bien plus chère (environ 300€ de plus) pour un téléphone avec écran OLED certes, borderless, certes, mais avec la même puissance que le 8 et 8+ (Sans oublier les capteurs qui bouffent l'écran au dessus).

En tant que technophile, ça me dérange quand même cette différence de prix assez grande !

Quand je vois en face des Galaxy S8/S8+/Note 8, OnePlus, LG V30, Huawei Mate 10,... je suis à me demandé pourquoi autant de gens veulent acheter l'iPhone X.

Universone
Niveau 31
20 octobre 2017 à 10:15:46

Perso je changerais pas mon 6 tant qu'il y aura pas d'oled sur les modèles " de base "

Donc si l'année prochaine il y a tours de l'ips avec la même résolution ça va bien me gonfler

ComeInMyVan
Niveau 10
20 octobre 2017 à 11:00:19

Le 20 octobre 2017 à 10:15:46 Universone a écrit :
Perso je changerais pas mon 6 tant qu'il y aura pas d'oled sur les modèles " de base "

Donc si l'année prochaine il y a tours de l'ips avec la même résolution ça va bien me gonfler

Bha go Android alors, beaucoup ont de l'OLED

NuxiaaPS4
Niveau 9
20 octobre 2017 à 11:05:22

Apple va toujours proposer un modèle " d'entrée de gamme " selon moi.

Après est-ce qu'il aura un écran OLED, borderless et/ou Face ID ? Difficile à savoir.

Luna
Niveau 33
20 octobre 2017 à 11:27:48

A noter qu’il a maintenant plus de 7 qui se vendent que le 8 à la semaine :hap:

spyroledragon
Niveau 10
20 octobre 2017 à 11:51:53

Si ce qui attire les gens vers le X est juste l'écran borderless comme le souligne ComeInMyVan Apple pourrait laisser tomber le 8s et proposer l'année prochaine un X2 et un SE borderless, pour moi ca serait le meilleur moyen de se sortir de ce mic mac tarifaire tout en offrant aux gens le design moderne qu'ils veulent.

Pas mal comme idée non ?

ComeInMyVan
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:06:26

Le 20 octobre 2017 à 11:51:53 spyroledragon a écrit :
Si ce qui attire les gens vers le X est juste l'écran borderless comme le souligne ComeInMyVan Apple pourrait laisser tomber le 8s et proposer l'année prochaine un X2 et un SE borderless, pour moi ca serait le meilleur moyen de se sortir de ce mic mac tarifaire tout en offrant aux gens le design moderne qu'ils veulent.

Pas mal comme idée non ?

Oui je suis d'accord !
Ils doivent absolument oublier ce design, ils vont plus vendre grand chose si un 8s sort avec le même design.
un SE (donc compact) borderless, ça ça peut être cool ! et un X-2

halucar76
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:27:27

le problème ce n'est pas l'iphone 8 mais surtout le fait de sortir le "vrai" flagship de la marque , le X !! c'était couru d'avance spyro :ok:

apple à mal joué sur ce coup ( enfin pour son 8 je précise) par contre ils ont magiquement fait mousser leur champion et tout le monde attend fébrilement l'iphone anniversaire , le X sera un succès mais le 8 payera cher l'arrivée tardive de son grand frère c'est certain maintenant :peur:

TouchMyRsa
Niveau 21
20 octobre 2017 à 13:00:02

Cette année c’est un vrais casse tête pour la marque mais bon.. ils ont encore pondu un tel vraiment bon dans tout les domaines.

Apres c’est vrais que le grand public privilégie le design du téléphone au détriment du reste, donc forcément que le 8 se vend beaucoup moins que ses prédécesseurs.

Le X est tout beau tout récent .. mais coûte trop chère. Là aussi ça bloque pour les consommateurs, et moi le premier.

Sinon personnellement je ne suis pas déçu de cette année, ayant eu le 8 quelques jours après sa sortie c’est un régal.

Je fait partie de ceux qui regardent d’avantages les spec et les bench plutôt que l’aspect extérieur. Et pour le coup on es comblé, il écrase n’importe quel terminal.

Plus de 1000€ dans un tel.. pas pour moi.

iPhone 8 64go payé 500e avec reprise de mon ancien tel, je le torcherais pendant deux ans avant de passer a leurs futures iPhone oled qui seront aboutis et j’espère plus accessibles.

spyroledragon
Niveau 10
20 octobre 2017 à 14:40:09

Plus de 1000€ dans un tel.. pas pour moi.

c'est précisément ce qui inquiète les investisseurs ca : un iphone 8 trop proche du 7 qui ne séduit pas, et un X qui effraie par son prix. Toi tu as aimé le 8 mais c'est pas la tendance majoritaire du tout, c'est ca le problème ! Apple doit clairement revoir sa stratégie, qui est un échec avec l'iphone 8.

S0URY
Niveau 10
20 octobre 2017 à 14:43:07

Il est vrai que le 8 vaut rarement le coup pour ceux ayant des iPhone deja récents, et le prix du X est un problème

TouchMyRsa
Niveau 21
20 octobre 2017 à 15:14:19

Le X vise une certaine classe sociale.

Ou des technophiles comme moi et sans doutes quelques personnes de ce forum, vivant encore chez papa maman et pouvant se le permettre. Mais même, la conscience prend le dessus.

mononokehime
Niveau 10
20 octobre 2017 à 16:05:31

Le 20 octobre 2017 à 15:14:19 TouchMyRSA a écrit :
Le X vise une certaine classe sociale.

Ou des technophiles comme moi et sans doutes quelques personnes de ce forum, vivant encore chez papa maman et pouvant se le permettre. Mais même, la conscience prend le dessus.

A partir du moment ou tout le monde peut faire un crédit, tout le monde peut s'acheter l'iPhone X, d'autant plus que la plupart des gens vont passer par leurs opérateurs ou changer d'opérateur pour avoir un prix dessus (meme si c'est un crédit déguisé)

Xedix
Niveau 17
20 octobre 2017 à 18:23:13

Moi j'aime bien le 8, pour ça que je l'ai acheté...

Le X est beaucoup trop cher, c'est une grosse blague...

_Reg24_
Niveau 41
20 octobre 2017 à 20:11:44

Cette chute vient de plusieurs facteurs :

- Les iPhones 8 et 8+, n'apportent pas grand chose vis à vis du 7 / 7+, toutes les grosses nouveauté sont sur le X.
- L'écart top long entre la disponibilité du 8/8+ et du X, ils aurait du les sortie les deux en même temps, je pense que ce manque d'intérêt pour le 8/8+ vient du fait que c'est pas ce modèle qui intéresse, mais le X
- Le prix du X, 1159€ / 1199 CHF pour le 64 Go, 1329€ / 1389CHF pour le 256 Go, c'est pas pour toutes les bourses.

Bref, il faut attendre que le X sorte, pour avoir des retour sur si ça ce vend bien, ou pas.

-Alexis_
Niveau 43
20 octobre 2017 à 20:46:47

La conclusion étant que la majorité des consommateurs veulent de beaux design. Quoique le 8 noir avec son dos en verre t’a pas plus classe je trouve. (Le 4,7pouces)

Ils ont qu’à acheter des S8, puisqu’il est « beau »

Mais faut pas vennir se plaindre dans 9 mois en disant que ça rame et que la batterie tiens plus. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 octobre 2017 à 21:11:01

Le 20 octobre 2017 à 20:46:47 -Alexis_ a écrit :
La conclusion étant que la majorité des consommateurs veulent de beaux design. Quoique le 8 noir avec son dos en verre t’a pas plus classe je trouve. (Le 4,7pouces)

Ils ont qu’à acheter des S8, puisqu’il est « beau »

Mais faut pas vennir se plaindre dans 9 mois en disant que ça rame et que la batterie tiens plus. :hap:

Non les gens veulent un écran OLED Borderless
rien a voir avec le design, qui est le meme depuis 4 ans et qui ne changera surement plus avant longtemps

gustavobox
Niveau 8
20 octobre 2017 à 22:36:42

Pourquoi ne pas prendre un S8 s8+moins cher et beaucoup mieux de plus la plupart des pieces sur iPhone sont signer Samsung

1
Sujet : faibles ventes de l'iphone 8, apple dévisse en bourse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page