Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : On fabrique une génération de vieux avec les smartphones et tablettes ?
Sondage : On fabrique une génération de vieux avant l'heure avec les smartphones et tablettes ?
1
splitscreen
Niveau 10
14 décembre 2017 à 14:03:41

je m'appelle Kevin 15 ans et problème de nuque et de dos : je dois suivre les mêmes séances de Kiné que papy. [[sticker:p/1jne]]

archie-crame
Niveau 42
14 décembre 2017 à 16:56:02

On fabrique surtout une génération de gros incultes, incapable d'écrire une phrase en entier correctement et ignorant le sens même du terme vocabulaire... Ils sont capable de ne converser qu'en utilisant des smileys, ces cons là... Je sais, ça fait avis de vieux con reac mais j'assume.

archie-crame
Niveau 42
14 décembre 2017 à 19:35:42

Effectivement, la situation s'est bien dégradée depuis 2005 😂😂😂😂😂

-Modokiller-
Niveau 10
15 décembre 2017 à 09:34:18

Bordel! Kevin..... 15 ans..... le parfait cliché!

mononokehime
Niveau 10
15 décembre 2017 à 10:49:44

Quand on voit les gens marcher dans la rue la tete baissé vissé sur leur portable, j'ai juste envie de leur rentrer dedans !

RedWaffle
Niveau 34
15 décembre 2017 à 11:29:30

On fabrique surtout une génération de gros incultes, incapable d'écrire une phrase en entier correctement et ignorant le sens même du terme vocabulaire... Ils sont capable de ne converser qu'en utilisant des smileys, ces cons là... Je sais, ça fait avis de vieux con reac mais j'assume.

Quand on voit les gens marcher dans la rue la tete baissé vissé sur leur portable, j'ai juste envie de leur rentrer dedans !

On a quand même des gens sensés sur ce forum, ça fait plaisir. Mais je suis exactement d’accord avec vous deux. Le vocabulaire de cette génération me fait peur, je suis pas vieux pourtant, j’ai 24 ans, mais je veux dire quand je vois des jeunes converser ( y a qu’a aller voir les commentaires des vidéos YouTube pour se faire un avis assez bien résumé ) j’en prends un coup.
Les fautes tout le monde en fait, c’est sûrement humain, mais des fois ça frôle le ridicule. Quand je vois que mon boss m’a encore dit hier « je vais trouver qu’elle qu’un pour te remplacer », j’ai tilté.

Fin voilà, je suis désespéré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:23:27

Le 15 décembre 2017 à 11:29:30 RedWaffle a écrit :

On fabrique surtout une génération de gros incultes, incapable d'écrire une phrase en entier correctement et ignorant le sens même du terme vocabulaire... Ils sont capable de ne converser qu'en utilisant des smileys, ces cons là... Je sais, ça fait avis de vieux con reac mais j'assume.

Quand on voit les gens marcher dans la rue la tete baissé vissé sur leur portable, j'ai juste envie de leur rentrer dedans !

On a quand même des gens sensés sur ce forum, ça fait plaisir. Mais je suis exactement d’accord avec vous deux. Le vocabulaire de cette génération me fait peur, je suis pas vieux pourtant, j’ai 24 ans, mais je veux dire quand je vois des jeunes converser ( y a qu’a aller voir les commentaires des vidéos YouTube pour se faire un avis assez bien résumé ) j’en prends un coup.
Les fautes tout le monde en fait, c’est sûrement humain, mais des fois ça frôle le ridicule. Quand je vois que mon boss m’a encore dit hier « je vais trouver qu’elle qu’un pour te remplacer », j’ai tilté.

Fin voilà, je suis désespéré.

Pas la peine de désespérer, dis toi simplement que tu es mieux loti que les autres, et que tu en es conscient :hap:
Je plains les gens qui ne savent plus écrire ou parler correctement (et avec 200 mots de vocabulaire).

RedWaffle
Niveau 34
15 décembre 2017 à 12:31:28

Hmm je ne pense pas être mieux loti que quiconque, j’ai juste appris à faire attention à bien écrire. J’ai eu mon premier téléphone à 15 ans, est ce que ça a fait une différence ? Remarque, à cette période y avait MSN et c’etait pas glorieux non plus.

Sziget
Niveau 10
15 décembre 2017 à 15:59:43

Le 14 décembre 2017 à 16:56:02 archie-crame a écrit :
On fabrique surtout une génération de gros incultes, incapable d'écrire une phrase en entier correctement et ignorant le sens même du terme vocabulaire... Ils sont capable de ne converser qu'en utilisant des smileys, ces cons là... Je sais, ça fait avis de vieux con reac mais j'assume.

Carrément d’accord, si seulement ça s’arrêtait là... on va pas commencer à parler réseaux sociaux, ce serait hors sujet... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 17:02:02

Faut vraiment arrêter de dire que les jeunes de nos jours écrivent tous comme des attardés, il y en a oui, mais la plupart avec qui je parle écrivent bien (et j'ai peut-être fais des fautes mais je m'en fous :hap: )

RedWaffle
Niveau 34
15 décembre 2017 à 18:15:39

VDD : Écrivent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541877-eco10.png

Des jeunes écrient * https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142911-risitas-detective.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 18:30:02

Le 15 décembre 2017 à 18:15:39 RedWaffle a écrit :
VDD : Écrivent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541877-eco10.png

Des jeunes écrient * https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142911-risitas-detective.png

Ça c'est pas une faute de conjugaison, j'ai juste éraflé mon écran sans faire exprès :hap:

jeff0ot
Niveau 32
15 décembre 2017 à 19:46:53

Plusieurs études sociologiques sérieuses ont montré que l’être humain est rentré dans une phase de régression intellectuel. Il y aura de plus en plus d'attardé mentaux illettrés et le peu d'intelligents qu'il restera ne suffira plus à faire tourner le monde.

RedWaffle
Niveau 34
15 décembre 2017 à 20:55:47

Zeyfix > Je te trollais. On dit bien « écrivent », je faisais référence aux gens qui disent « croivent », et toi tu tombes dedans. :hap:

VDD > On va peut être pas parler de fin du monde non plus, m’enfin oui il est clair que les gens ne savent plus écrire, ou ne font plus d’efforts. C’est triste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 20:58:57

Le 15 décembre 2017 à 20:55:47 RedWaffle a écrit :
Zeyfix > Je te trollais. On dit bien « écrivent », je faisais référence aux gens qui disent « croivent », et toi tu tombes dedans. :hap:

VDD > On va peut être pas parler de fin du monde non plus, m’enfin oui il est clair que les gens ne savent plus écrire, ou ne font plus d’efforts. C’est triste.

Et bah c'est bien ça, c'est à cause de toi que les jeunes deviennent des illettrés :hap:
Je me disais qu'il y avait pas de faute, bien joué :hap:

RedWaffle
Niveau 34
15 décembre 2017 à 21:29:20

Tu m’auras bien fait rire en tout cas, merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541877-eco10.png

Sympa ce topic. En plus y a des gens qui savent s’exprimer, c’est presque trop beau pour être vrai.

archie-crame
Niveau 42
16 décembre 2017 à 00:18:05

C'est clair, les gens savent s'exprimer sur ce topic. A croire que le fantôme de Jean d'Ormesson hante les lieux.

Sziget
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:56:52

Le 15 décembre 2017 à 19:46:53 jeff0ot a écrit :
Plusieurs études sociologiques sérieuses ont montré que l’être humain est rentré dans une phase de régression intellectuel. Il y aura de plus en plus d'attardé mentaux illettrés et le peu d'intelligents qu'il restera ne suffira plus à faire tourner le monde.

« Pas besoin de creuser beaucoup pour trouver des débiles profonds. »

sobiive
Niveau 39
16 décembre 2017 à 12:10:59

Les gens écrivent mieux aujourd’hui qu’il n’y a 10 ans.

A l’epoque Le langage sms était la norme, aujourd’hui ça n’existe quasiment plus.

Sziget
Niveau 10
16 décembre 2017 à 13:19:42

C’est différent, avant le language SMS c’était tendance et ça permettait d’economiser des caractères dans les textos. Maintenant les gens écrivent toujours comme ça pour la simple et bonne raison qu’ils ne savent plus écrire correctement.

Les gens qui confondent « ses », « ces », « c’est », « s’est » ou « mes », « mais », « m’est », « mets », là ce n’est plus du language SMS pour économiser des caractères mais juste un gros manque d’éducation et de jujotte.

1
Sujet : On fabrique une génération de vieux avec les smartphones et tablettes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page