Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Sonnerie personnalisée sur IPhone
1
HarryJS
Niveau 1
29 janvier 2018 à 08:57:35

Bonjour,
Je viens d'acquérir un IPhone 3G et suis en train de me tirer les cheveux pour mettre une sonnerie perso...

J'ai été sur plusieurs sites et forums afin de convertir mes chansons en m4r. Tout est OK, elles apparaissent bien sous "Sonnerie" et font moins de 30 secondes. Lorsque je synchronise, je les vois sur ITunes/Ipod/Sonnerie mais lorsque je vais sur le Iphone dans les sonneries il n'y a rien ? Tjs les memes sonneries de canard & autre...

Est-ce que qqn a eu ce problème et sait comment le résoudre?

Dylaan128
Niveau 10
29 janvier 2018 à 09:09:17

Salut, c’est vrai que c’est la galère.

Mais... il ne faut pas la convertir directement en m4r.

En fait iTunes te suffit, tu n’as pas besoin d’une autre solution.

Tu choisis ta musique, et à l’aide d’iTunes, tu choisis la durée de ta musique (max 30 secondes). Ensuite clique droit sur ton morceau qui dure 30secondes, et tu convertis en AAC.
Ensuite tu vas localement trouver ton morceau et tu le renommes simplement en m4r.
Et la, c’est une vrai sonnerie qui pourra être lire en tant que sonnerie.
Si tu ne fais pas comme ça, iTunes reconnaît le morceau en tant que sonnerie, car c’est du m4r. Mais l’iphone ne pourra pas le lire en tant que sonnerie, car il ne s’agit pas de AAC.

Brolysama
Niveau 11
23 mai 2018 à 15:15:34

Bonjour,

J’ai essayé la méthode du dessus mais cela ne semble pas fonctionner avec la nouvelle version d’ITunes car il n’y a plus de section « sonnerie « 
Vous avez une idée ?

Et pour les sms ?

ComeInMyVan
Niveau 10
24 mai 2018 à 15:05:44

iPhone 3G, comment ça ?

bigben-33O_O[1]
Niveau 8
25 mai 2018 à 19:53:20

Aucune idée , j’ai toujours la même sonnerie perso depuis des années (bientôt 10 ans) et donc depuis 6 ans sur iPhone ... je l’avais faite via la technique ci dessus mais du coup pour en faire d’autre je sais pas

Cedrog
Niveau 17
26 mai 2018 à 20:48:42

Il faut que tu utilises une version d'iTunes qui prend en charge la section "sonneries/alarmes" comme la version 12.6.3.6 par exemple.

Perso j'utilise le logiciel Audacity pour créer mes sonneries personnalisées. Une fois au format .mp3, j'utilise iTunes pour la convertir au format .aac et après changer l'extension en .m4r

Latino682
Niveau 15
27 mai 2018 à 11:03:27

Oui c'est vraiment un truc chiant, j'avais déjà fait ça, avec un peu de bonne volonté et une petite recherche sur le web, tu vas trouver un tuto, mais c'est franchement bien chiant, perso je garde la sonnerie de base.

Soufianenj11
Niveau 9
27 mai 2018 à 16:14:06

Iphone 3G ?

annettiiinnnng
Niveau 1
28 mai 2018 à 11:18:55

ah non, je trouve que AnyTrans pour iOS nous permet de mettre des chansons en sonnerie en 40/20 secondes, ou une chanson complète !!le plus important, il est gratuit pour 7 jours !! je ne veux pas payer pour la création de sonnerie, mais pour un essai gratuit, i'd love to

thomasgalvin
Niveau 1
18 décembre 2019 à 02:55:42

J'avais l'habitude d'utiliser un ip3 comme vous et je suis allé sur sonnerietelPhone.net pour changer la sonnerie de l'iPhone que j'utilise.

thomastina
Niveau 1
04 février 2020 à 03:33:27

Peut-être que cet iPhone est trop bas par rapport à la version du système d'exploitation. Veuillez mettre à jour le plus haut possible. Ou vous pouvez visiter sonnerieportablegratuite.com pour télécharger des sonneries. Voilà comment vous pouvez le faire. Je vous souhaite du succès

maitredestalcs
Niveau 7
04 février 2020 à 11:29:24

Mais vdd tu sais que le topic fut crée il y’a 2 ans ? L’auteur est probablement marié depuis :(

dedicases
Niveau 40
06 février 2020 à 21:41:18

Le 04 février 2020 à 03:33:27 thomastina a écrit :
Peut-être que cet iPhone est trop bas par rapport à la version du système d'exploitation. Veuillez mettre à jour le plus haut possible. Ou vous pouvez visiter sonnerieportablegratuite.com pour télécharger des sonneries. Voilà comment vous pouvez le faire. Je vous souhaite du succès

On dirait du Google trad :hap:

Étrange ce message, sûrement de la pub camouflée

davidtung
Niveau 1
21 novembre 2023 à 02:08:08

Le Tháng Giêng 29, 2018 lúc 08:57:35 :
Bonjour,
Je viens d'acquérir un IPhone 3G et suis en train de me tirer les cheveux pour mettre une sonnerie perso...

J'ai été sur plusieurs sites et forums afin de convertir mes chansons en m4r. Tout est OK, elles apparaissent bien sous "Sonnerie" et font moins de 30 secondes. Lorsque je synchronise, je les vois sur ITunes/Ipod/Sonnerie mais lorsque je vais sur le Iphone dans les sonneries il n'y a rien ? Tjs les memes sonneries de canard & autre...

Est-ce que qqn a eu ce problème et sait comment le résoudre?

Je pense que vous devriez aller ici https://ringdd.com/iphone/ pour rechercher et télécharger une nouvelle sonnerie iPhone sur votre appareil, puis utiliser le logiciel Garageband pour l'installer au lieu d'utiliser iTunes.

1
Sujet : Sonnerie personnalisée sur IPhone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page