Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Acheter un iphone 6 en 2018 ?
1
maakr7
Niveau 1
04 février 2018 à 15:19:27

Bonjour,
Je viens de casser l'écran de mon Samsung J5 y a 2 semaines, je compte acheter un nouveau portable et partir chez Apple pour la première fois, etant que j'ai un budget assez bas ( 250 euros maximum ) je compte prendre un iphone 6 sur Priceminister vu qu'il y a une remise à 20% aujourd'hui et c'est un iphone 6 16 go reconditionné !
Mais j'hésite vu que maintenant y a d'autres iphone qui sont sortis, j'utiliserai le tél que pour textos/snaps/facebook/ youtube et quelques photos sur Insta car j'aime la photographie. Vous me conseillez de foncer et de le prendre ou bien vous avez d'autres idées ?
Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2018 à 15:34:38

L'iPhone 6 est obsolète, complètement dépassé. Si tu l'as déjà tu peux le garder un an ou deux pour pousser mais l'acheter aujourd'hui c'est complètement débile. Si tu n'as pas les moyens pour un bon iPhone alors n'en achète pas, personne ne t'en voudra de ne pas avoir de pomme derrière ton smartphone...
Sinon pour 250 euros tu peux avoir un iPhone SE sur ce site et là c'est déjà bien plus intéressant, il est beaucoup plus puissant et autonomie, et futureproof qu'un 6. Et au moins ça sera pas du 16 Go reconditionné par un mec louche, avec ton budget tu peux avoir un 32 Go d'occasion bien entretenu par son propriétaire.

quelques photos sur Insta car j'aime la photographie

comment dire :hap: :hap:

Non franchement, pas le 6. SE ou 6s (malgré son autonomie de merde) si tu veux un iPhone, sinon prends un P8 Lite 2017 ou un Honor 7x, tu seras bien plus content qu'avec un iPhone 6 dépassé.

Universone
Niveau 31
04 février 2018 à 16:13:09

Ne prends pas le 6 khey. Il est à la ramasse.

La seule chose qui justifie sa possession c'est de l'avoir depuis sa sortie en 2014 et de vouloir le finir. En prendre un aujourd'hui c'est absurde.

Sintjnanun pett budget tu peux te porter vers des appareils androïd qui correspondront mieux à tes attentes.

Ma copine à le moto G5 par exemple, il coûte 170 euros neuf et est bien mieux que mon iPhone 6 sur tous les points

halucar76
Niveau 10
04 février 2018 à 16:23:32

6s minimum :ok:

shoutn95
Niveau 6
04 février 2018 à 17:52:10

Moi je viens d'acheter un Iphone 6 reconditionné et pour moi c'est ok. A part la pomme tu as également IOS dessus et c'est la différence avec un Android. Je suis passé du 5C au 6 récemment et je le trouve très bien. Pour mon utilisation c'est largement suffisant, et je conserve les applis IOS que j'avais avant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2018 à 18:03:16

Le 04 février 2018 à 17:52:10 shoutn95 a écrit :
Moi je viens d'acheter un Iphone 6 reconditionné et pour moi c'est ok. A part la pomme tu as également IOS dessus et c'est la différence avec un Android. Je suis passé du 5C au 6 récemment et je le trouve très bien. Pour mon utilisation c'est largement suffisant, et je conserve les applis IOS que j'avais avant...

En venant d'un 5C c'est normal de le trouver bon en même temps. :rire:
ça change rien au fait que le smartphone est clairement en fin de vie, il a plus de 3 ans maintenant et il manquait déjà de ressources à l'époque (1 Go de ram, ce que le 6s a corrigé en passant à 2 et ça s'est bien ressenti), et puis globalement il est dépassé par les mdg Android actuels moins chers : 16 Go de mémoire là où les Android c'est 32 avec extension SD en général, puissance inférieure aux mdg Android type P8 Lite 2017, moins bon en photo encore si on prend les smartphones décents comme le P8L2017...
Il a juste la pomme pour lui. iOS n'est PAS un avantage quand on parle d'un produit vieux et daté... un Android mdg récent et décent sera plus fluide, a un plus bel avenir niveau updates (oui oui) etc.
Si tu compares un iPhone 7 ou 8 à un Galaxy S7 ou S8 là oui iOS est un avantage vu que tu vas avoir un beau gain de fluidité sur les iPhone, qu'ils seront maj plus longtemps/de façon plus rapide et agréable, et la puissance suffisante pour tirer profit des apps mieux foutues. Mais un 6... non.

shoutn95
Niveau 6
04 février 2018 à 18:18:07

On peut aussi comparer les applis présentes sur le store Apple et celles présentes sur le Play. Le choix ne dépend pas uniquement du système. Pour ma part mon choix se porte sur IOS avec lequel je suis habitué avec quelques applis qui n'existent pas à ma connaissance sur Android.

shoutn95
Niveau 6
04 février 2018 à 18:22:41

En venant d'un 5C c'est normal de le trouver bon en même temps. :rire:

ben ouais :p)

maakr7
Niveau 1
04 février 2018 à 18:55:30

Le 04 février 2018 à 15:34:38 Silentounet a écrit :
L'iPhone 6 est obsolète, complètement dépassé. Si tu l'as déjà tu peux le garder un an ou deux pour pousser mais l'acheter aujourd'hui c'est complètement débile. Si tu n'as pas les moyens pour un bon iPhone alors n'en achète pas, personne ne t'en voudra de ne pas avoir de pomme derrière ton smartphone...
Sinon pour 250 euros tu peux avoir un iPhone SE sur ce site et là c'est déjà bien plus intéressant, il est beaucoup plus puissant et autonomie, et futureproof qu'un 6. Et au moins ça sera pas du 16 Go reconditionné par un mec louche, avec ton budget tu peux avoir un 32 Go d'occasion bien entretenu par son propriétaire.

quelques photos sur Insta car j'aime la photographie

comment dire :hap: :hap:

Non franchement, pas le 6. SE ou 6s (malgré son autonomie de merde) si tu veux un iPhone, sinon prends un P8 Lite 2017 ou un Honor 7x, tu seras bien plus content qu'avec un iPhone 6 dépassé.

Merci pour ta réponse ça m'a convaincu, et je suis content parce que je ne l'ai pas pris finalement, et tu viens de me donner une idée de prendre un smartphone de qualité / pas trop cher, moi ce qui m'intéresse le plus c'est la caméra, tu me conseilles quoi entre Honor 7X et P8 ? ( ou bien d'autres smartphones du genre, si tu connais )
Merci.

maakr7
Niveau 1
04 février 2018 à 18:57:12

Le 04 février 2018 à 16:13:09 Universone a écrit :
Ne prends pas le 6 khey. Il est à la ramasse.

La seule chose qui justifie sa possession c'est de l'avoir depuis sa sortie en 2014 et de vouloir le finir. En prendre un aujourd'hui c'est absurde.

Sintjnanun pett budget tu peux te porter vers des appareils androïd qui correspondront mieux à tes attentes.

Ma copine à le moto G5 par exemple, il coûte 170 euros neuf et est bien mieux que mon iPhone 6 sur tous les points

Merci pour ta réponse, finalement je ne prendrais pas l'iphone comme vous me l'avez déconseillé, et je partirai plutôt sur un smartphone de 250 e maximum avec une bonne qualité camera, c'est pour ma passion de photo.

foux92
Niveau 13
05 février 2018 à 00:46:35

iPhone 6 en 2018 , tu fera tourné ios 11 tranquille pour encore 2 ans max voir le 12 aussi , il sera pas plus rapide qu’un 6s mais il tourne bien donc non c’est pas debile si tu veux un iphone

Par contre niveau photo il est dépassé, tu veux de la qualité photo c’est minimum un 6s ou 7 plus

Mais pour 250 euros t’auras toujours un compromis, vaut mieux aller chez android et trouver un bon smartphone qui fera des photo plus que correcte dans l’entrée et moyen de gamme, il y’aura plus de choix pour chaque budget

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2018 à 01:45:54

Le 05 février 2018 à 00:46:35 Foux92 a écrit :
iPhone 6 en 2018 , tu fera tourné ios 11 tranquille pour encore 2 ans max voir le 12 aussi , il sera pas plus rapide qu’un 6s mais il tourne bien donc non c’est pas debile si tu veux un iphone

Par contre niveau photo il est dépassé, tu veux de la qualité photo c’est minimum un 6s ou 7 plus

Mais pour 250 euros t’auras toujours un compromis, vaut mieux aller chez android et trouver un bon smartphone qui fera des photo plus que correcte dans l’entrée et moyen de gamme, il y’aura plus de choix pour chaque budget

6s Plus ou 7 tu veux dire. C'est depuis le 7 qu'il n'y a plus obligation de prendre le grand modèle pour faire de belles photos. :oui:
P8 Lite 2017 l'auteur, il est équilibré et assez bon en photo. :oui:

maakr7
Niveau 1
05 février 2018 à 12:41:50

Le 05 février 2018 à 01:45:54 Silentounet a écrit :

Le 05 février 2018 à 00:46:35 Foux92 a écrit :
iPhone 6 en 2018 , tu fera tourné ios 11 tranquille pour encore 2 ans max voir le 12 aussi , il sera pas plus rapide qu’un 6s mais il tourne bien donc non c’est pas debile si tu veux un iphone

Par contre niveau photo il est dépassé, tu veux de la qualité photo c’est minimum un 6s ou 7 plus

Mais pour 250 euros t’auras toujours un compromis, vaut mieux aller chez android et trouver un bon smartphone qui fera des photo plus que correcte dans l’entrée et moyen de gamme, il y’aura plus de choix pour chaque budget

6s Plus ou 7 tu veux dire. C'est depuis le 7 qu'il n'y a plus obligation de prendre le grand modèle pour faire de belles photos. :oui:
P8 Lite 2017 l'auteur, il est équilibré et assez bon en photo. :oui:

D'accord bah j'irai vers P8 ou huwei X7 comme tu m'as dit, merci pour ton aide ! :)

maakr7
Niveau 1
05 février 2018 à 12:43:15

Le 05 février 2018 à 00:46:35 Foux92 a écrit :
iPhone 6 en 2018 , tu fera tourné ios 11 tranquille pour encore 2 ans max voir le 12 aussi , il sera pas plus rapide qu’un 6s mais il tourne bien donc non c’est pas debile si tu veux un iphone

Par contre niveau photo il est dépassé, tu veux de la qualité photo c’est minimum un 6s ou 7 plus

Mais pour 250 euros t’auras toujours un compromis, vaut mieux aller chez android et trouver un bon smartphone qui fera des photo plus que correcte dans l’entrée et moyen de gamme, il y’aura plus de choix pour chaque budget

Je viens de penser que le fait qu'il soit en+ de ça reconditionné ça craint, parce que la batterie serait presque morte au bout de deux semaines, et peut-être il y aura d'autres problemes de wifi, caméra après.
Donc j'irai vers android comme tu me l'as conseillé pour un smartphone moyen de gamme ! merci pour ton aide :)

Franklin05
Niveau 10
15 février 2018 à 18:14:25

franchement poto j'ai le p8 lite 2017 et il ram sur les gros jeux là ou l'iphone 6 ne ram pas du tout le p8 lite est super je l'avoue mais en qualité d'image l'iphone 6 le laisse sur place désolé

[garroux]
Niveau 14
15 février 2018 à 22:26:40

Le 04 février 2018 à 18:03:16 Silentounet a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:52:10 shoutn95 a écrit :
Moi je viens d'acheter un Iphone 6 reconditionné et pour moi c'est ok. A part la pomme tu as également IOS dessus et c'est la différence avec un Android. Je suis passé du 5C au 6 récemment et je le trouve très bien. Pour mon utilisation c'est largement suffisant, et je conserve les applis IOS que j'avais avant...

En venant d'un 5C c'est normal de le trouver bon en même temps. :rire:
ça change rien au fait que le smartphone est clairement en fin de vie, il a plus de 3 ans maintenant et il manquait déjà de ressources à l'époque (1 Go de ram, ce que le 6s a corrigé en passant à 2 et ça s'est bien ressenti), et puis globalement il est dépassé par les mdg Android actuels moins chers : 16 Go de mémoire là où les Android c'est 32 avec extension SD en général, puissance inférieure aux mdg Android type P8 Lite 2017, moins bon en photo encore si on prend les smartphones décents comme le P8L2017...

Alors par contre pour la puissance le P8 lite de 2017 faire 55 000 sur antutu contre 76000 pour le 6, j'ai fais de recherche pour une autre demande.

Pour le reste je suis OK, sans oublier que beaucoup sont aujourd'hui des reconditionnés garantie 3 mois

Franklin05
Niveau 10
15 février 2018 à 22:31:31

ptdrr non mais je sais pas ce qu'il raconte l'autre j'ai le p8 lite le gars dis n'importe quoi mon pote avec son iphone 6 joue en " Excellent " a Rules Of Survival sans ramer moi je joue en " very low " et je ram ... de + pour les photos je sais pas ce qu'il raconte mais l'iphone 6 fait de plus belle photo que le P8 lite 2017 hein .. '-'

[garroux]
Niveau 14
15 février 2018 à 22:50:37

Le 15 février 2018 à 22:31:31 Franklin05 a écrit :
ptdrr non mais je sais pas ce qu'il raconte l'autre j'ai le p8 lite le gars dis n'importe quoi mon pote avec son iphone 6 joue en " Excellent " a Rules Of Survival sans ramer moi je joue en " very low " et je ram ... de + pour les photos je sais pas ce qu'il raconte mais l'iphone 6 fait de plus belle photo que le P8 lite 2017 hein .. '-'

Tu pense à vider la mémoire de ton portable occasionnellement? Et pour avoir regarder quelques comparatif la différence dans les photos se joue à pas grand chose, avec un légère avantage pour le P8lite

Maintenant effectivement pour 150€ c'est pas dégeu, mais c'est d'occase, t'as carte mère lâche ou le moindre autre PB et tu te retrouve avec 150€ dans le cul

[garroux]
Niveau 14
15 février 2018 à 23:39:02

Le 15 février 2018 à 22:31:31 Franklin05 a écrit :
ptdrr non mais je sais pas ce qu'il raconte l'autre j'ai le p8 lite le gars dis n'importe quoi mon pote avec son iphone 6 joue en " Excellent " a Rules Of Survival sans ramer moi je joue en " very low " et je ram ... de + pour les photos je sais pas ce qu'il raconte mais l'iphone 6 fait de plus belle photo que le P8 lite 2017 hein .. '-'

Je viens de faire le test du jeu sur mon honor 5X 34 000 en score Antutu, et je fais marche Rules of survival en excellent sans lague, sauf en voiture, donc je pense que le problème vient de ton portable.
Est ce que tu arrête les app en tache de fond et utilise "gestion de tel" (app huawei) avant de lancer le jeu?
Est ce que ton jeu est installé sur un SD? Si oui est elle en class 10?

Franklin05
Niveau 10
16 février 2018 à 00:13:17

Non mon jeux est pas installé sur carte SD oui je vide ma mémoire quand je dis je ram j'veux pas dire que c'est injouable non ça veut dire que je ram pas tt le temps mais desfois en tt cas en Exellent c'est un fait je suis a même pas 30FPS contrairement sur Iphone ou je joue sans aucun probleme et sinon quaand tu me dit qui t'a vu des test mais ptdrrr poto le téléphone je l'ai test ou pas moi je l'ai entre mes mains la balance des blancs est mal faites les couleurs sont des fois trop froide ou trop chaude alors là la nuit même l'iphone 4S fait mieux peut être pas au niveau details car le P8L 2017 a 12mpx mais niveau beauté ^^ je sais de quoi je parle le P8 lite 2017 est largement en dessous de l'iphone 6 niveau puissance d'ou son score de 55 000 contrairement a 76 000 ou 79 000 pour l'iphone 6 ;) et en photo je sais ce que je dis vu que j'ai les 2 tel

1
Sujet : Acheter un iphone 6 en 2018 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page