Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Mon expérience iOS/Android
1
Khobs
Niveau 47
14 mars 2018 à 08:44:06

Yo les khey

Je sais que ça risque de lancer un petit débat mais je me lance quand même, en octobre 2017 je me suis fait volé mon Android et j’ai malheureusement rien pu faire pour le bloquer comme avec iCloud par exemple du coup ça m’a frustré il était introuvable dans Find my phobie ( l’application Localiser mon iPhone by Google ) mais pas aussi fonctionnel

Du coup j’ai réfléchi j’allais donc partir sur un iPhone 8 mais au final je me suis rétracté et j’ai pris le 7 étant donné que j’ai vu absolument aucune différence entre les deux..même si je sais que que dans 3 ans par exemple la différence de puissance sera notable à l’heure actuelle pas de changement clairement

Du coup depuis Octobre 2017 je suis passé sur un iPhone et clairement je pensais pas que l’expérience allait être aussi bonne, très clairement après avoir lu pas mal d’avis négatif sur les iPhones sur les forums, et sur fb, mais clairement c’est infondé dans 99% des cas, la qualité des applications n’a absolument rien à voir, la fluidité en général, la réactivité, la liaison entre chaque appareils Apple, entre temps j’ai même pris une Apple Watch nouvelle génération, une paire de AirPods, un iPhone X très récemment mais je me suis rétracté car au final c’est plus judicieux d’attendre le prochain en Septembre

Entre temps donc j’ai repris un Smartphone Android donc un pour le boulot que j’utilise seulement au boulot et un en tant que téléphone secondaire un Samsung Galaxy A5 2017 qui est censé être un très bon moyen de gamme Samsung assez récent et dans le passé pas mal de Smartphone Android haut de gamme,

Mon avis est donc objectif et donc clairement c’est pour vous dire qu’il ne faut pas se fié à certain avis que vous allez voir sur les forums où personne qui vont critiqué le tout sans raisons même si Apple est loin d’être exemplaire il ont quand même une longueur d’avance sur pas mal de chose, je bosse en boutique Orange et c’est l’avis aussi de pas mal de clients et j’ai la possibilité aussi d’avoir pas mal de smartphone entre les mains et donc pouvoir me faire mon propre avis on vas dire :hap:

Et vous au niveau de votre expérience iOS/Android ?

Khobs
Niveau 47
14 mars 2018 à 08:44:59

Au final le topic c’est pas vraiment un comparatif mais un point de vue rapide suite à un topic ou Apple était bashé partout sans raison :rire:

Marouane87
Niveau 7
14 mars 2018 à 10:16:13

Tu n'as pas dit l'Android que tu avais. Bon, depuis ce que j'ai lu (et expérimente-moi même). Pour la fluidiste des applications, elles sont meilleures sur ios et le seul qui peut être comparable c'est le pixel 2 de Google avec Oreo.

Khobs
Niveau 47
14 mars 2018 à 10:24:38

J'ai un S8 pour tout ce qui est pro on vas dire et un A5 2017 en téléphone secondaire qui m'appartient

Jerry-Kaner
Niveau 22
14 mars 2018 à 14:54:04

Moi aussi j’etais android jusqu’a ce que je craque pour l’iphone 4S et depuis j’ai plus laché la pomme

RscaNajar
Niveau 10
14 mars 2018 à 15:21:53

J'ai du mal à prendre un IPhone
J'ai acheté mon Galaxy S8 639 euros, neuf en magasin

À titre de comparaison, l'iPhone au même prix était le 7 à cette époque

Le smartphones d'Apple était pour moi, dépassé par le S8 de Samsung à tout point :
Écran HD contre du QHD
Vieux design contre tel sans bord
Bon APN contre très bon APN

Et puis le S8 était plus récent
Donc quand on compare tout ça, au même prix, j'ai pris forcément le S8

Je trouve les produits Apple bien trop cher pour les caractéristiques

Seul pour moi, l'iPhone X rivalise avec mon S8 mais 1159 euros ...

Voilà, pourquoi ne pas essayer une prochaine fois un Iphone, mais c'est surtout le prix qui me refroidi
C'est bien dommage

sousfrance
Niveau 9
14 mars 2018 à 15:35:36

J’utilisais Cerberus au temps du Galaxy S3 pour la sécurité du téléphone.

Khobs
Niveau 47
14 mars 2018 à 16:15:13

Rsca justement j'ai aussi pensé que le S8 avait de l'avance sur l'i7 qui est plus cher alors que quand on regarde la fiche technique on penserait que le S8 est meilleur ( ça s'avère vrai sur l'écran ) mais en main c'est toute autre chose...

Foxmulder[JV]
Niveau 10
14 mars 2018 à 16:20:21

Pareil depuis mon passage sur iPhone c'est que du bonheur :ok:
Synchro des réseaux rapide et fluide
Clavier vocale
SiRi
Jeux
Ecran
Appareil Photo
Swagg

Méme si Android peut offrir des fonctionnalité identique, ont ressent la différence sur iPhone :coeur:

Jerry-Kaner
Niveau 22
14 mars 2018 à 16:42:02

Y’a vraiment que l’ecran que j’envie chez samsung. Quand je compare mon iphone 7 au galaxy s7 de ma soeur la qualité de l’ecran ca n’a rien a voir

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 16:55:43

Le 14 mars 2018 à 15:21:53 RscaNajar a écrit :
J'ai du mal à prendre un IPhone
J'ai acheté mon Galaxy S8 639 euros, neuf en magasin

À titre de comparaison, l'iPhone au même prix était le 7 à cette époque

Le smartphones d'Apple était pour moi, dépassé par le S8 de Samsung à tout point :
Écran HD contre du QHD
Vieux design contre tel sans bord
Bon APN contre très bon APN

Et puis le S8 était plus récent
Donc quand on compare tout ça, au même prix, j'ai pris forcément le S8

Je trouve les produits Apple bien trop cher pour les caractéristiques

Seul pour moi, l'iPhone X rivalise avec mon S8 mais 1159 euros ...

Voilà, pourquoi ne pas essayer une prochaine fois un Iphone, mais c'est surtout le prix qui me refroidi
C'est bien dommage

La plupart des gens oublient souvent la grosse différence en comparant un android et un iPhone, l'OS.
Et c'est l'os qui fait le gros du travail, l'expérience utilisateur.

Khobs
Niveau 47
14 mars 2018 à 20:00:31

Puis même quand on vois qu'un iPhone 7 est aussi voir plus puissant que la plupart des Android si en plus niveau logiciel y'a une longueur d'avance enorme..

Je dis ça depuis mon Samsung hein vraiment c'est mon ressenti :hap:

Notaker
Niveau 10
14 mars 2018 à 20:14:27

Comment peut-on payer 1100€ pour un téléphone et 179€ pour des airports sérieusement..
Tu peux être fan des téléphones mais je trouve que ça devient n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 20:15:22

“si en plus niveau logiciel y'a une longueur d'avance enorme..“

Pas vrai ça. En tou cas pas concernant iOS 11 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 20:16:56

Le 14 mars 2018 à 20:14:27 Notaker a écrit :
Comment peut-on payer 1100€ pour un téléphone et 179€ pour des airports sérieusement..
Tu peux être fan des téléphones mais je trouve que ça devient n'importe quoi.

Mr “ce n’est pas normal” “je trouve que” entre enfin en scène, je commençais à me demander quand tu arriverais.

Khobs
Niveau 47
14 mars 2018 à 20:32:39

Oulissa Oulissa
14 mars 2018 à 20:15:22
Alerte
“si en plus niveau logiciel y'a une longueur d'avance enorme..“

Pas vrai ça. En tou cas pas concernant iOS 11 :hap:

Khey je te jure j’arrive plus à utiliser d’android convenablement depuis que je me suis habitué à iOS :rire:
Par contre d’après ce que j’ai entendu c’est pas encore au top sur l’iPhone X mais sur ceux où c’est maîtrisé depuis un moment au niveau de l’interface c’est revenu au top

C’est que des choses que j’ai entendu j’ai pas pu tester sur le moyen terme:hap:

Khobs
Niveau 47
14 mars 2018 à 20:34:07

Mon opérateur doit peter les plombs:rire:
J’ai ma carte sim + 2 multsim internet + le droit d’avoir des mobiles à prix dérisoire à côté du fait de mes avantages limite ça me blase d’avoir autant d’avantage niveau smartphone:rire:

Au moins je me forge un avis complet:hap:

Khobs
Niveau 47
14 mars 2018 à 20:35:48

Ah et les AirPods a 180e ça me choque absolument pas je les utilise quasiment tout les jours alors que les AirPods filaire au bout de 2 mois il était mort je rachetais 4-5 paires par ans tellement je les utilisais au sport, là aucun problème tout est beaucoup mieux, le son est meilleur, la tenue est bien meilleur du fait qu’il y’est pas de fil, la connexion immediate bref rien à dire mon meilleur achat

Jerry-Kaner
Niveau 22
14 mars 2018 à 21:05:10

Le 14 mars 2018 à 20:14:27 Notaker a écrit :
Comment peut-on payer 1100€ pour un téléphone et 179€ pour des airports sérieusement..
Tu peux être fan des téléphones mais je trouve que ça devient n'importe quoi.

Le prix de l’iphone x est excessivement cher oui mais en te demerdant bien tu peux le trouver neuf a prix reduit. Apres on a tendance a oublier parce qu’une personne vivant grace au RSA peut quand meme se prendre un iphone mais Apple reste une marque de luxe avant tout donc pas surprant ce prix quand on sait le monstre de technologie qu’est l’iphone X. Puis bon les telephones a plus de 1000€ ca se fait aussi chez la concurrence

Khobs
Niveau 47
14 mars 2018 à 21:25:12

https://www.noelshack.com/2018-11-3-1521059057-7fe29c1f-0054-47f5-9018-4fe335a44b50.jpeg

Genre ça a l’instant au moment où je regarde une série c’est déjà la 3ème fois que ça me le fait :)

1
Sujet : Mon expérience iOS/Android
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page