Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Questions sur IOS (batterie)
1
nexus_5_x
Niveau 10
13 mars 2018 à 15:35:06

Bonjour,

Je viens d’avoir un iPhone X il y a de ça 3jours (c’est mon premier appareil IOS) et j’aurais quelques questions.
Niveau autonomie j’ai remarqué que même en veille tout en bas dans « utilisation » le temps augmente et je voudrais savoir si c’était normal que cela augmente alors que le téléphone est en veille.

De plus en 3g/4g l’autonomie s’use beaucoup plus vite qu’en wifi.
Ah oui je voudrais aussi savoir si fermer les applications en arrière plan est bon ou pas :(

Merci d’avance (et désolé de mes TRÈS nombreuses questions sur IOS) :)

peluche30100
Niveau 7
13 mars 2018 à 21:10:42

Bonsoir à toi et bienvenue sur iOS et l’iPhone X

Pour l’autonomie en veille c’est normal qu’elle augmente, il y a l’autonomie écran allume et celle lorsqu’il est en veille car des applications continue de tourner en fond.

Pour ce qui est du multitâche sur mes anciens appareils j’avais l’habitude de fermer tout le temps les applications mais depuis que j’ai vu un test qui disait que de fermer tout le temps les applications diminuer l’autonomie (car les applis sont plus gourmande au démarrage) j’ai arrêté de le faire et je ne remarque pas de différence majeure d’autonomie donc du coup je les laisse tourner en fond

El_padre_
Niveau 10
14 mars 2018 à 00:00:21

bonjour donc pour commencer:
oui c'est normal que le temps augmente en veille,si tu veux il y a le temps écran allumer et écran éteint,donc quand ton écran est éteint sa augmente c'est normal ensuite pour ma part je trouve pas de diff de déchargement du tel en 4g ou wifi :/ ensuite fermer les appli est inutile tu peux les laisser en arriére plan cava rien changer ni influencer la fluidité du tel(je l'ai test une semaine avec aucune appli en arrière plan puis une semaine en les laissant en arrière plan il y a aucune différence c'est même plus rapide pour retourner sur l'appli,mais moi je les ferme car sa stress les laisser ouverte mais fait comme bon te semble)
voila c'est tout si t'a d'autre question je serais ravi de t'aider ;)

nexus_5_x
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:09:21

Re bonjour
Donc si j’ai bien compris l’onglet utilisation regroupe le temps d’utilisation écran allumé + application qui tourne en fond en veille (et si c’est le cas on ne peut pas voir le temps d’utilisation juste en écran allumé ?)

De plus je suis chez Free, cela peut-il jouer sur mon autonomie en 4g non ? :( (d’ailleurs on m’a conseillé de désactiver les apps en arrière plan car ça ne serrt a rien et j’ai remarqué que mon autonomie est légèrement meilleur pour le moment)

nexus_5_x
Niveau 10
15 mars 2018 à 23:46:23

Je pense avoir trouvé mon problème, mon pourcentage est bugger, quand j’utilise mon iPhone en 3g/4g et que la batterie quand passe en dessous de 80% la batterie commence à fondre et quand je charge mon iPhone le pourcentage bloque sur 80% pendant au moins 20-30min et après le pourcentage remonte normalement. :(

Vous penser que c’est un bug d’iOS 11.2.6 (en sachant que j’ai fais fais une réutilisation des réglages) et dans ce cas je ne sais pas quoi faire
Ou alors je devrais aller dans un Apple store pour qu’il change ma batterie ? (En sachant que lappli battery Life me dit que ma batterie est à 100% de sa capacité d’usure)

Merci de votre aide !!! :ok:

lavoixofficiel
Niveau 24
16 mars 2018 à 01:56:58

Si elle est à 100% ça sert à rien d'aller la faire changer. Calibre la en faisant une charge de 0% à 100%. 👍

nexus_5_x
Niveau 10
16 mars 2018 à 10:17:48

Le 16 mars 2018 à 01:56:58 lavoixofficiel a écrit :
Si elle est à 100% ça sert à rien d'aller la faire changer. Calibre la en faisant une charge de 0% à 100%. 👍

Tu es sûr que je ne dois pas aller en Apple Store ?
Car c’est quand même bizarre que quand j’ai par exemple 3h de téléphone en veille il soit quand même utiliser (mon temps de veille = à mon temps d’utilisation dans les paramètres de batteri) :(

20et1
Niveau 9
23 mars 2018 à 16:58:30

Bonjour à tous!

J'ai un souci de batterie qui fait le yoyo au niveau du pourcentage...
Il affiche d'un coup 15% et quand je le branche 50! ça m'est arrivé assez souvent ces derniers temps?
C'est la batterie qui doit être changée ou autre?

bigben-33O_O[1]
Niveau 8
23 mars 2018 à 17:55:07

Utilisez vous des chargeurs sans fil ? Type induction...

20et1
Niveau 9
23 mars 2018 à 20:00:17

C'est un 5s je ne voulais pas créer un autre post.
Je n'ai pas rajouté de patch pour le chargement sans fil.

bigben-33O_O[1]
Niveau 8
23 mars 2018 à 20:17:59

Dans ce cas tu fais une sauvegarde (Icloud ou iTunes) et tu réinitialise ton tel soit via ITunes soit via ton tel directement dans « Réglages »...

Puis tu restaures ta sauvegarde bien sûr :-) et si ça va pas mieux après 1 ou 2 charges, faudra voir avec Apple

20et1
Niveau 9
23 mars 2018 à 22:12:17

Le 23 mars 2018 à 20:17:59 bigben-33O_O[1] a écrit :
Dans ce cas tu fais une sauvegarde (Icloud ou iTunes) et tu réinitialise ton tel soit via ITunes soit via ton tel directement dans « Réglages »...

Puis tu restaures ta sauvegarde bien sûr :-) et si ça va pas mieux après 1 ou 2 charges, faudra voir avec Apple

A bon? Je pensais que la batterie était à changer (4 ans que je l’ai) j’étais entrain de regarder des tutos pour remplacer la batterie...

Khainto_mlg
Niveau 7
23 mars 2018 à 22:43:05

la batterie est morte, change la (5s)

20et1
Niveau 9
25 mars 2018 à 10:17:42

Le 23 mars 2018 à 22:43:05 Khainto_mlg a écrit :
la batterie est morte, change la (5s)

Oui c'est ce que je vais faire j'ai pas envie de m'en séparer encore de mon 5s!
Maintenant soit je le fais moi même (ça n'a pas l'air compliqué) mais les batteries sont elles sûres? Il y a un paquet de site qui en propose, les prix diffèrent pas mal...
soit je le fais faire pour 30€.

bigben-33O_O[1]
Niveau 8
25 mars 2018 à 10:54:00

En ce moment ça coute pas trop cher je crois pour faire changer sa batterie, mais y’a beaucoup de délai...

Tente ta chance , moi d’après ce qu’on m’a expliquer : mon iPhone 6 est éligible au changement mais ma batterie d’origine,même si elle semble se vider vite est aussi performante qu’une neuve !
Dixit Apple store et divers test mais si je veux la changer je peux car Apple sont très embêté avec ce « battery gate »

20et1
Niveau 9
25 mars 2018 à 14:48:17

89€ pour le 5s autrement dit sans moi...

Je vais chercher ailleurs que sur Apple mais comment être sûr de la qualité...

bigben-33O_O[1]
Niveau 8
25 mars 2018 à 15:33:51

Laisse tomber, y’a eu un topic sur un changement de batterie non officiel et l’autonomie est encore pire :-)

20et1
Niveau 9
30 mars 2018 à 13:04:13

Le 25 mars 2018 à 15:33:51 bigben-33O_O[1] a écrit :
Laisse tomber, y’a eu un topic sur un changement de batterie non officiel et l’autonomie est encore pire :-)

Trop tard je viens de la changer... on verra bien!
Dommage qu’il n’y ait pas de batterie amovible chez Apple.
Je l’ai changé et fait le calibrage. Pour l’instant ça a l’air d’aller et tient bien mieux.
A voir dans le temps.

stich-
Niveau 12
30 mars 2018 à 14:37:19

J'ai un 5S (acheté fin 2013) et j'ai changé sa batterie moi-même en Août 2017 pour une batterie à 15€ d'Amazon, et honnêtement c'est top, VDD :)

1
Sujet : Questions sur IOS (batterie)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page