Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Dépense illimité avec Paypal ?
1
ZedOldpeeZefor
Niveau 10
20 mai 2018 à 20:53:57

Bonjour,

Mon fils joue à un jeu « Dragon Ball » ou il a acheté sans mon accord pour 30 euros de « Pierre du dragon », mon seul moyen de paimement c’est Paypal et j’avais un solde de 10€, il a été vide pour un premier payement mais les 20 € restants a payé sont en attente dans mes comandes (c’était 3 packs à 9,99€ environ) donc en gros un seul a été facturé mais les deux autres sont en attentes car le solde n’est pas suffisant sur mon compte Paypal.

Que va-t-il se passer ? Ils vont me facturer des que je vais mettre de l’argent dans Paypal ? Mais alors on pourrait prendre un faux compte Paypal et dépenser des sommes folles « en attente » ?

Ça me semble bizarre cette histoire. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2018 à 21:17:51

T'es sûr qu'il les a reçu en jeu celles qui étaient en attente? :(

ZedOldpeeZefor
Niveau 10
20 mai 2018 à 21:26:54

Le 20 mai 2018 à 21:17:51 -Shinigami a écrit :
T'es sûr qu'il les a reçu en jeu celles qui étaient en attente? :(

Oui étonnamment il a tout reçu, heureusement j’ai eu le temps de l’empêcher de dépenser le contenu au cas ou

jeff0ot
Niveau 32
21 mai 2018 à 09:35:26

un compte paypal est lié à un vrai compte bancaire donc impossible d'avoir un faux compte.

Pour l'attente, une procédure de recouvrement a sans doute été lancé : tu as 3 mois pour régulariser la situation sinon ton compte bancaire associé sera débité. Ce n'est pas pour rien que paypal est un des moyens les plus sécurisé au monde. Les transactions par paypal sont reversibles pendant 3 mois : chacun des protagonistes peut soumettre un litige et s'il y a tentative de vol, l'argent est soit débité ,soit remboursé apres examen des preuves et transactions réellement effectuées . C'est imparable.

Moi par exemple, un vendeur chinois sur ebay ne m'a jamais envoyé l' appareil photo commandé et comme il n'avait pas de preuve de l'envoi , j'ai été remboursé par paypal (qui n'a jamais en fait crédité le vendeur: l'argent est bloqué 3 mois quoiqu'il arrive pour toute transaction)

ZedOldpeeZefor
Niveau 10
21 mai 2018 à 13:12:58

Le 21 mai 2018 à 09:35:26 jeff0ot a écrit :
un compte paypal est lié à un vrai compte bancaire donc impossible d'avoir un faux compte.

Pour l'attente, une procédure de recouvrement a sans doute été lancé : tu as 3 mois pour régulariser la situation sinon ton compte bancaire associé sera débité. Ce n'est pas pour rien que paypal est un des moyens les plus sécurisé au monde. Les transactions par paypal sont reversibles pendant 3 mois : chacun des protagonistes peut soumettre un litige et s'il y a tentative de vol, l'argent est soit débité ,soit remboursé apres examen des preuves et transactions réellement effectuées . C'est imparable.

Moi par exemple, un vendeur chinois sur ebay ne m'a jamais envoyé l' appareil photo commandé et comme il n'avait pas de preuve de l'envoi , j'ai été remboursé par paypal (qui n'a jamais en fait crédité le vendeur: l'argent est bloqué 3 mois quoiqu'il arrive pour toute transaction)

J’ai supprimé toute carte bancaire sur mon compte depuis quelques temps préférant utiliser le solde Paypal :(

_Reg24_
Niveau 42
21 mai 2018 à 15:04:22

Mon fils joue à un jeu « Dragon Ball » ou il a acheté sans mon accord pour 30 euros de « Pierre du dragon ».

C'est déjà le premier problème, mais tu peux activer des restrictions pour empêcher les achats en demandant un code.

https://support.apple.com/fr-ch/HT204396

30€ c'est rien, si il avait acheté pour 3000€, la tu aurais surement changé de couleur en voyant la facture, un exemple trouvé en vitesse : http://belgium-iphone.lesoir.be/2012/11/26/plus-de-1-000-euros-debites-pour-un-jeu-sur-iphone/

MinoRaiolaC50
Niveau 9
22 mai 2018 à 00:11:29

L'argent magique n'existe pas, ils vont évidemment te demander de régulariser le solde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png

Luna
Niveau 33
22 mai 2018 à 05:49:36

un compte paypal est lié à un vrai compte bancaire donc impossible d'avoir un faux compte.

Pas nécessairement, tu peux ouvrir et utiliser un compte Paypal sans y enregistrer ta CB.

Si ton compte Paypal est en souffrance, ils vont te demander de le remettre à 0, si rien n'est fait après quelques temps, ils vont passer par une société de recouvrement pour récupérer le solde. Dans tous les cas, fais simplement les ignorer, ils vont finir par abandonner, surtout pour 30e.

jeff0ot
Niveau 32
22 mai 2018 à 10:03:16

"un compte paypal est lié à un vrai compte bancaire" = ma citation

--> je n'ai jamais dit que la CB etait obligatoire. Paypal a besoin d'une CB ou d'un numero valide de compte bancaire. Impossible de creer un compte sans l'un ou l'autre donc ils remonteront à ta banque quoiqu'il arrive s'ils le veulent.

"Dans tous les cas, fais simplement les ignorer, ils vont finir par abandonner, surtout pour 30e."

--> mdr , t'as vu ca où ? même pour 30 euros, ils récupèreront l'argent car le compte bancaire est lié et c'est prévu dans le contrat d'ouverture de compte. Ils n'auront rien à faire. Les 30 euros seront débités de son compte bancaire.

Xedix
Niveau 17
22 mai 2018 à 12:19:50

C'est pour ça que j'ai toujours dit, ça n'a pas lieu d'être chez un gosse un smartphone ou une tablette :(
Surtout pas la "sienne" !

Ce nouveau type de décadence :-(
Et malheureusement, ça va être de plus en plus difficile d'aller à l'encontre... Quand t'auras tous les gosses avec une tablette et que ton gamin de 6-7 ans ne comprendra pas pourquoi lui n'en a pas droit. Je n'ai pas hâte de ce moment :peur:

Luna
Niveau 33
22 mai 2018 à 16:46:15

Le 22 mai 2018 à 10:03:16 jeff0ot a écrit :
"un compte paypal est lié à un vrai compte bancaire" = ma citation

--> je n'ai jamais dit que la CB etait obligatoire. Paypal a besoin d'une CB ou d'un numero valide de compte bancaire. Impossible de creer un compte sans l'un ou l'autre donc ils remonteront à ta banque quoiqu'il arrive s'ils le veulent.

"Dans tous les cas, fais simplement les ignorer, ils vont finir par abandonner, surtout pour 30e."

--> mdr , t'as vu ca où ? même pour 30 euros, ils récupèreront l'argent car le compte bancaire est lié et c'est prévu dans le contrat d'ouverture de compte. Ils n'auront rien à faire. Les 30 euros seront débités de son compte bancaire.

Mais non, faut arrêter de raconter n'importe quoi. T'es pas obligé de lier ta CB à ton compte PayPal, suffit de choisir Vous n'êtes pas sûr ? Configurez une carte pour l'utiliser plus tard.

PayPal n'est pas autorisé à piocher dans ton compte, ils demandent juste des e-mails pour ton solde en souffrance, sinon suffit de demander à ta banque de bloquer les prélèvements.

jeff0ot
Niveau 32
23 mai 2018 à 20:31:14

"T'es pas obligé de lier ta CB à ton compte "

-> encore un qui sait pas lire ! Luna , tu sais lire ou quoi toi ? Où est ce que j'ai dit ca ??? franchement t'es aveugle ou quoi ?

jeff0ot
Niveau 32
23 mai 2018 à 20:37:10

T'es pas obligé lors de l'inscription mais t'es obligé par la suite de lier ton compte paypal à un compte bancaire ou un CB pour des achats ou toute transaction.

1
Sujet : Dépense illimité avec Paypal ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page