Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Je reviens d'android: iPhone 8 ou X ?
1
Jean-Tretien
Niveau 10
18 mai 2018 à 16:08:20

Hello

J'ai pris il y a peu un Honor View 10 et j'ai été content du résultat concernant certains aspects (fonctionnalités comme la télécommande et la gesture)

Cependant je trouve le téléphone peu intuitif et j'ai fait une demande de retour auprès du vendeur car je suis très gêné par certaines choses comme l'égaliseur ou le volume hyper fort ou encore la vidéo et photo qui ne sont vraiment pas à mon gout

Je pense me rediriger vers iPhone mais je ne sais pas lequel choisir:iPhone 8 ou X?

J'aime le petit format car j'utilise le gros format depuis plus de 2 ans avec l'iphone 6 plus

J'espère qu'ils ont une Bonne batterie et une bonne photo, le reste m'est déjà familier

Que me conseillez vous ?

Ma principale utilisation est WhatsApp, Spotify, Facebook, emails, appareil photo et caméra pour mon sport (avec trépied)

Merci par avance pour vos conseils. Je pense commander via Amazon car les prix sont vraiment attractifs

p1ko
Niveau 10
18 mai 2018 à 16:18:30

Le X est plus cher, mais il apporte tellement de choses par rapport au 8..
C'est de la bombe !

Par contre attends toi à ce que le nouveau sorte en automne.

NathanGones69
Niveau 9
18 mai 2018 à 16:20:26

Le X, c'est un monstre.

Jean-Tretien
Niveau 10
18 mai 2018 à 17:06:40

Et l'iPhone 7 qu'en pensez vous? Je parle ici uniquement des versions standard, pas des versions Plus

Quelle différence entre l'iPhone 7 et 8 concrètement ?

Je peux avoir le 6 pour 630 euros visiblement, est-ce un bon prix?
Je vois que les critiques sont mitigées (peu d'innovation blablabla) mais est ce que cela reste un bon téléphone?

Merci de votre aide !

unchartedplayer
Niveau 9
18 mai 2018 à 19:05:21

Le 6 pour 630€ :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2018 à 19:25:40

Go X

Khobs
Niveau 45
18 mai 2018 à 19:58:57

X clairement

Jean-Tretien
Niveau 10
18 mai 2018 à 20:19:31

Pardon je voulais dire le 8 pour 630€, ma phrase paraît ridicule au dessus ^^

Voilà les points qui me font hésiter:

IPhone 8: batterie tient pas la journée, touch ID plus efficace que sur 6s?, appareil photo, format classique avec grosses bordures

IPhone X:le prix..., les nouveaux gestes sont ils intuitifs ?, la rapidité de face ID, batterie tient la journée ? Le portable est il trop grand pour une main ?

Je n'ai que peu d'info sur les tels, bien sur je pense que le X est meilleur mais est ce qu'il justifie les 300 euros à rajouter ?

J'aimerais utiliser mon portable à une main car depuis 2 ans j'ai des grands formats comme le 6s plus et maintenant Honor view 10 et ça m'embête dans les transports depuis que je vis à l'étranger et que je n'ai pas de voiture.

Si des personnes ont ces téléphones et peuvent me faire un retour d'expérience ça serait super

Merci à tous

Jean-Tretien
Niveau 10
18 mai 2018 à 20:21:34

J'ai oublié l'écran amoled et qui occupe toute la surface sur le X et ça j'aime beaucoup

PETITES_CHERIES
Niveau 40
18 mai 2018 à 21:22:38

Le 18 mai 2018 à 17:06:40 Jean-Tretien a écrit :
Et l'iPhone 7 qu'en pensez vous? Je parle ici uniquement des versions standard, pas des versions Plus

Quelle différence entre l'iPhone 7 et 8 concrètement ?

Je peux avoir le 6 pour 630 euros visiblement, est-ce un bon prix?
Je vois que les critiques sont mitigées (peu d'innovation blablabla) mais est ce que cela reste un bon téléphone?

Merci de votre aide !

Rien que l’ecran c’est le jour et la nuit entre celui du 7/8 et celui du X

La définition sur le X est 2 fois et demi plus élevée

https://www.01net.com/actualites/iphone-x-ce-que-vaut-son-ecran-par-rapport-a-la-concurrence-1297641.html

L’ecran du 7/8 est un gag. Du 750p en 2018 faut pas deconner !

Jean-Tretien
Niveau 10
18 mai 2018 à 22:46:17

Ah d'accord merci de l'information !
Bon je suis vraiment convaincu pour le X, pour le moment dans ma tête je fonctionne comme ça:

Iphone 8:

Pour: 340 euros moins cher, plus petit en main, recharge par induction également, je pourrai me prendre des accessoires avec sans problème, je connais très bien le fonctionnement de cet iPhone

Contre: , la technologie sera peut être à la ramasse très prochainement, design très standard, écran LCD, batterie ne tient pas la journée

Iphone X:

Pour: design parfait, écran OLED, appareil photo (que j'utilise beaucoup) et vidéo au top (vidéos 4K 60fps que j'utiliserai pour mon sport), Face ID pour déverrouiller

Contre: Prix (je peux l'avoir à un peu moins de 1000e),Je ne suis pas familier avec les gestes, Face ID semble lent à déverrouiller, je ne suis pas sûr qu'il soit utilisable à 1 main aussi facilement que le 8

Si quelqu'un arrive à m'éclaircir là dessus ça serait top

PETITES_CHERIES
Niveau 40
18 mai 2018 à 22:51:18

Le Face ID lent ? C’est une idée reçue crois moi

NathanGones69
Niveau 9
18 mai 2018 à 23:09:41

L'iPhone X est clairement le meilleur téléphone actuel. Les photos sont somptueuses, Face ID fonctionne très bien, l'écran est sublime, le design (comme toujours chez Apple est réussi), l'A11 fait un boulot monstre (j'ai quasiment jamais de lags, c'est archi fluide), la batterie c'est un régal.

  • Tu t'habitues très vite au borderless, c'est parfois dur au début mais tu prends tes aises à une main et tu t'en rends même plus compte par la suite.
  • Face ID fonctionne au machine learning. Ça fonctionne super bien et c'est rapide (évidemment ça arrive que quelques fois ça ne marche pas, mais c'est très rare hein)
  • Tu peux trouver pour 850-900€ maintenant (regarde leboncoin, tu dois trouver de bonnes offres)
Jean-Tretien
Niveau 10
18 mai 2018 à 23:13:42

Le 18 mai 2018 à 22:51:18 PETITES_CHERIES a écrit :
Le Face ID lent ? C’est une idée reçue crois moi

C'est ce que j'ai entendu dans les tests et ce que je vois. A mon avis c'est parce que les vidéos tests ont été faites juste à la sortie donc le Face ID n'a pas appris car peu de temps est passé.

Le 18 mai 2018 à 23:09:41 NathanGones69 a écrit :
L'iPhone X est clairement le meilleur téléphone actuel. Les photos sont somptueuses, Face ID fonctionne très bien, l'écran est sublime, le design (comme toujours chez Apple est réussi), l'A11 fait un boulot monstre (j'ai quasiment jamais de lags, c'est archi fluide), la batterie c'est un régal.

  • Tu t'habitues très vite au borderless, c'est parfois dur au début mais tu prends tes aises à une main et tu t'en rends même plus compte par la suite.
  • Face ID fonctionne au machine learning. Ça fonctionne super bien et c'est rapide (évidemment ça arrive que quelques fois ça ne marche pas, mais c'est très rare hein)
  • Tu peux trouver pour 850-900€ maintenant (regarde leboncoin, tu dois trouver de bonnes offres)

Merci de ton commentaire, ça me rassure pour la batterie et Face ID également. Donc tu me confirmes qu'à une main, dans le métro ou tram, on peut l'utiliser et taper un message sans soucis? j'ai des mains normales je dirais, le 6S Plus j'avais un peu de difficultés mais ça allait quand même

Merci pour vos réponses !

NathanGones69
Niveau 9
18 mai 2018 à 23:23:32

Le 18 mai 2018 à 23:13:42 Jean-Tretien a écrit :

Le 18 mai 2018 à 22:51:18 PETITES_CHERIES a écrit :
Le Face ID lent ? C’est une idée reçue crois moi

C'est ce que j'ai entendu dans les tests et ce que je vois. A mon avis c'est parce que les vidéos tests ont été faites juste à la sortie donc le Face ID n'a pas appris car peu de temps est passé.

Le 18 mai 2018 à 23:09:41 NathanGones69 a écrit :
L'iPhone X est clairement le meilleur téléphone actuel. Les photos sont somptueuses, Face ID fonctionne très bien, l'écran est sublime, le design (comme toujours chez Apple est réussi), l'A11 fait un boulot monstre (j'ai quasiment jamais de lags, c'est archi fluide), la batterie c'est un régal.

  • Tu t'habitues très vite au borderless, c'est parfois dur au début mais tu prends tes aises à une main et tu t'en rends même plus compte par la suite.
  • Face ID fonctionne au machine learning. Ça fonctionne super bien et c'est rapide (évidemment ça arrive que quelques fois ça ne marche pas, mais c'est très rare hein)
  • Tu peux trouver pour 850-900€ maintenant (regarde leboncoin, tu dois trouver de bonnes offres)

Merci de ton commentaire, ça me rassure pour la batterie et Face ID également. Donc tu me confirmes qu'à une main, dans le métro ou tram, on peut l'utiliser et taper un message sans soucis? j'ai des mains normales je dirais, le 6S Plus j'avais un peu de difficultés mais ça allait quand même

Merci pour vos réponses !

J'ai pas des mains immenses et oui c'est faisable. J'écris rarement à une main mais quand ça doit arriver, j'y arrive sans soucis. Et puis avec l'habitude au fil des années, des différents iPhone que j'ai eu, même avec une plus petite main, y'a l'habitude du téléphone :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2018 à 23:45:42

"Je ne suis pas familier avec les gestes"

C’est une des choses voir la chose que je préfère sur mon X. C’est juste ultra naturel et ergonomique. Un plaisir à utiliser au quotidien.

Quand je vois les gestes d’android P à côté :hap:

Jean-Tretien
Niveau 10
18 mai 2018 à 23:51:38

Merci pour vos réponses ! Je pense partir vers le X sincèrement...

Si d'autres ont des commentaires, n'hésitez pas à répondre! je lirai tout. Je retourne sur Youtube pour voir des tests vidéos :p)

NathanGones69
Niveau 9
19 mai 2018 à 00:30:37

Le 18 mai 2018 à 23:51:38 Jean-Tretien a écrit :
Merci pour vos réponses ! Je pense partir vers le X sincèrement...

Si d'autres ont des commentaires, n'hésitez pas à répondre! je lirai tout. Je retourne sur Youtube pour voir des tests vidéos :p)

La chose à ne pas (trop) faire! :sarcastic:

Plus tu vas regarder des vidéos, plus tu vas hésiter. Tu vas en regarder 3 de suite qui te diront de l'acheter puis la vidéo d'après va te le démonter et tu vas te remettre à douter haha.

Je me suis levé un matin, j'ai pris la voiture et j'ai pas fait demi-tour. Résultat : j'ai jamais regretté cet achat, certes ça a un certain prix, mais si t'as le budget, fonce, c'est un achat incroyable :oui:

Petit aperçu des photos en plein jour :

  • https://www.noelshack.com/2018-20-6-1526682559-img-1035.jpg
  • https://www.noelshack.com/2018-20-6-1526682580-img-1033.jpg
  • https://www.noelshack.com/2018-20-6-1526682598-img-1024.jpg
  • https://www.noelshack.com/2018-20-6-1526682621-img-1170.jpg
Jean-Tretien
Niveau 10
19 mai 2018 à 00:43:23

Honnêtement c'est le prix qui me refroidit je dirais...

A quel prix je devrais le prendre selon vous ? 1000 euros ça me fait chier un peu quand même...
Je suis bien convaincu par les vidéos mais c'est juste de lâcher 1000 boules... ça pique

NathanGones69
Niveau 9
19 mai 2018 à 00:49:17

Bah disons que c'est Apple, c'est l'iPhone des 10 ans, c'est un excellent téléphone donc son prix reste encore très élevé. Tout dépend où t'habites (tu dois habiter une grande ville avec le tram+métro) donc sur leboncoin tu peux surement jeter un oeil et pourquoi pas en trouver un à un prix abordable (attention, évite les annonces à 500 balles hein, ça sentira le cul ça).

1
Sujet : Je reviens d'android: iPhone 8 ou X ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page