Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : iCloud presque saturé
1
a_random_girl
Niveau 1
23 mai 2018 à 22:25:44

Bonjour, je viens vous demander de l’aide car apres avoir eu plusieurs messages me disant d’augmenter le stockage iCloud , je suis allé voir et mon iCloud est presque saturé .

J’aimerai trouver une solution pour garder tout ce qu’il y a dans mon iPhone (photo, vidéos comprises ) sans pour autant acheter de l’icloud en plus ...
J’aimerai continuer d’avoir iCloud même si je ne en m’en sert pas car une fois , j’avais bloqué le code de mon iPhone , et ils ont du le rebooter, est c’est l’iCloud qui m’ai permi de retrouver tout ce que j’avais dans mon téléphone .

Est ce que quelqu’un aurait une solution ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 22:26:51

Si tu ne veux pas payer pour iCloud tu peux faire régulièrement des sauvegardes sur ton ordinateur. :ok:

a_random_girl
Niveau 1
24 mai 2018 à 06:50:00

Ouais , mais comme je l’ai dit j’aimerai garder les photos et tout mais sur mon iPhone .. en fait il faudrait que j’arrive à le vider pour ensuite pouvoir refaire des sauvegardes

mononokehime
Niveau 10
24 mai 2018 à 18:34:09

dans le réglage de ta sauvegarde iCloud tu peux décocher les photos et vidéo pour éviter qu'elles ne soit sauvegarder dans iCloud, en parallèle tu peux aussi prendre Google photos qui propose une sauvegarde gratuite pour les vidéo en 1080p et les photos en 8Mp.

a_random_girl
Niveau 1
24 mai 2018 à 19:57:44

Oui mais , même si je decoche cette case , la sauvegarde serra quand meme dans l’iCloud non ? Il y a pas un moyen de vider la mémoire de l’iCloud et de refaire une sauvegarde normale ?

Lwii2boo
Niveau 13
24 mai 2018 à 21:24:26

Tu as l'air de rien comprendre c'est chaud. Ils t'ont proposé deux solutions, je vois pas le problème. :(

Le plus simple je trouve c'est de faire une sauvegarde complète de ton téléphone sur ton ordinateur via iTunes de temps en temps et basta

a_random_girl
Niveau 1
24 mai 2018 à 21:51:45

D’accord , je ferais sa , mais c’est quand même chiant ... avant , j’avais pas besoin de faire gaffe ou quoi sa se faisait tt seul et le problème en fesant sa , c’est que du coup tu le fait pas souvent , et du coup , si jamais y’a un problème comme sa m’ai arrive , tu peux perdre plusieurs semaines de photo , message etc ..

On me propose d’effacer la sauvegarde mais ensuite il disent que sa se sauvegardera plus sur iCloud si je  l’efface (la dernière sauvegarde )

a_random_girl
Niveau 1
26 mai 2018 à 14:23:42

Mononokehime Salut , j’ai décidé d’opter pour ton option qui me parait la meilleure . Par contre , j’ai quand même une question : si je décoche la case et que les photos ne sont plus sauvegardées dans iCloud ,elle seront quand même dans la galerie ? Je veux dire que si je décoche là case et que je prend une photo , elle ira dans ma galerie , dans Google photo ou les deux ?

annettiiinnnng
Niveau 1
28 mai 2018 à 11:05:40

il faut seulement 1 euro de dumeurer iCloud chaque mois, mais la fonction d'iCloud est limité, vous pouvez considérer à changer un autre cloud comme Dropbox, OneDrive, AnyTrans pour Cloud, etc. Payez pour plus

mononokehime
Niveau 10
30 mai 2018 à 08:15:14

Le 26 mai 2018 à 14:23:42 a_random_girl a écrit :
Mononokehime Salut , j’ai décidé d’opter pour ton option qui me parait la meilleure . Par contre , j’ai quand même une question : si je décoche la case et que les photos ne sont plus sauvegardées dans iCloud ,elle seront quand même dans la galerie ? Je veux dire que si je décoche là case et que je prend une photo , elle ira dans ma galerie , dans Google photo ou les deux ?

Elles vont rester dans ta galerie photos tant qu’elles ne seront pas effacer manuellement ou importer puis effacer par Photos sur Mac ou manuellement sur Windows.

a_random_girl
Niveau 1
30 mai 2018 à 18:59:09

Et bien j’ai eu un problème , j’ai voulu envoyer une photo (j’avais téléchargé Google photo ) et au moment de l’envoyer, Il m’ont mis un message comme quoi elleétait pas sauvegardé sur le cloud ou jsp quoi et que du coup elle pouvais pas s’envoyer ... alors si j’arrête d'utiliser iCloud mais que du coup je peux pas envoyer des Photos ni rien , c’est la galère ...

a_random_girl
Niveau 1
30 mai 2018 à 18:59:52

J’ai les deux pour l’instant iCloud et Google photo

1
Sujet : iCloud presque saturé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page