Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Résumé du keynote - 04/06/2018
1
Morceaux
Niveau 10
04 juin 2018 à 21:21:37

:salut:

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de suivre le keynote d’Apple ce lundi 4 juin 2018, voici un résumé écrit des nouveautés annoncées.

:d) iOS 12

  • Disponible à l’automne
  • Le système sera disponible sur tous les mêmes appareils qu'iOS 11 
  • Nouveau format pour la réalité augmentée : USDZ
  • La nouvelle application Measure permet de mesurer des distances, des dimensions
  • ARKit 2 améliore la détection de visage, la qualité des rendus, la détection d'objets en trois dimensions, améliore la persistance des expériences
  • La recherche de photos va être améliorée, avec des suggestions qui permettent d'afficher directement les photos de ses proches, ou bien de lieux récents
  • Une app dédiée aux raccourcis sera ajoutée dans iOS 12
  • Apple News : un nouvel onglet permet de découvrir de nouvelles sources et d'en ajouter à ses favoris
  • Nouvelle version de l'app Bourses : aussi disponible sur l’iPad
  • Dictaphone : nouvelle interface et disponible sur iPad
  • Nouveau design pour iBooks, qui devient Apple Books
  • CarPlay : avec iOS 12, on peut enfin utiliser des apps de navigation tierce. Dont Waze !
  • La fonction "Ne pas déranger pendant la nuit" s'ajoute aux fonctions existantes
  • Notifications sont enfin groupées par application
  • Avec "Screen time", on a du contrôle sur comment on utilise notre temps avec un smartphone
  • Nouveaux animojis
  • On peut créer un animoji à son image
  • FaceTime : on peut maintenant faire des appels vidéo à plus de deux

:d) watchOS 5

  • On peut organiser une compétition d'une semaine avec ses amis
  • Nouveaux exercices dans watchOS 5 pour le yoga et aussi pour la randonnée
  • watchOS 5 détecte que vous commencez un exercice et propose automatiquement de configurer le suivi
  • Nouvelle app sur la montre pour parler à ses amis et sa famille
  • Cadran Siri amélioré
  • On peut utiliser des apps tierces sur le cadran Siri
  • WebKit intégré à watchOS 5
  • watchOS 5 gère enfin les podcasts
  • Ajout notamment de la possibilité de jouer de l'audio en arrière-plan
  • Nouveau bracelet et nouveau cadran pour le mois des fiertés

:d) tvOS

  • Apple TV 4K gère les contenus HDR
  • Prise en charge du Dolby Atmos
  • Ajout de canaux de sport et d'actualité en direct
  • Zero sign-on : quand l'Apple TV détecte que vous êtes sur le réseau d'un fournisseur pris en charge, tous les services seront automatiquement ajoutés et vous serez automatiquement connectés
  • Aerials, les géniaux économiseurs d'écran de tvOS
  • Nouveaux économiseurs d’écran

:d) macOS Mojave

  • Ajout du dark mode
  • Un fond d'écran dynamique qui évolue en fonction de la journée
  • Finder a aussi été amélioré, les actions rapides sont disponibles en fonction de ce qui est sélectionné
  • L'utilisateur peut créer des actions personnalisées
  • Coup d'œil intègre les outils d'annotations
  • Continuité, la fonction qui permet de passer d'iOS à macOS ou vice-versa
  • Apple News débarque sur Mac
  • Bourse et Dictaphone arrivent aussi sur macOS
  • L’app Maison arrive sur macOS. On retrouve une interface façon iOS et la possibilité de contrôler ses équipements de domotique
  • De nouvelles autorisations viennent s'ajouter pour la gestion des données personnelles
  • Mac App Store : les pages des apps ont été revues
Leirok
Niveau 31
04 juin 2018 à 21:28:25

macOS Mojave :bave:

Je pense que c'est le plus intéressant, entre la mise à jour du Mac App Store, le dark mode, le fond d'écran qui évolue en fonction de la journée, et la privacy renforcée dans Safari et dans les apps, c'est top. 👌🏼

Microtoko
Niveau 9
04 juin 2018 à 21:29:29

Le premier qui vient dire qu’il est déçu car pas de hardware passera au bucher avec DDB instantanée, la WWDC c’est ça, et j’en suis personnellement content :( surtout la partie sur les macs :bave: metal :bave:

stich-
Niveau 12
04 juin 2018 à 21:29:33

Rien de transcendant mais la stabilité, c'est amplement suffisant :coeur:

lokilok
Niveau 10
04 juin 2018 à 21:35:50

metal :bave:

Ils sont chiant à pas être partit sur vulkan, on aurait pu avoir une API performante qui fonctionne absolument partout mais nan d'après apple c'est débile de suivre les standards :pf:

BelleVieLeZin
Niveau 7
04 juin 2018 à 21:55:40

Premier papyrus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232198-hdyqt.png

Kev002
Niveau 12
04 juin 2018 à 21:56:27

Y a rien. On est loin d'un El Capitan ou d'un iOs 9 par exemple...

Espérons qu'après avoir misé sur la stabilité, ils miseront sur les innovations l'année prochaine.

Suumas
Niveau 39
04 juin 2018 à 22:16:02

Très hypé pour iOS, certains trucs sont assez cool, mention spéciale à Facetime de groupe, enfin bordel.

Le seul regret c'est le dark mode présenté sur mac qui n'es pas sur iOS, c'est con parce que c'est très demandé.
Mais on a déjà de belles maj. Sympa la fonction talkie walkie sur watch, mais faut que tout le monde possede une montre. :(

Bref du bon si ça rattrape la catastrophe ios 11

Microtoko
Niveau 9
04 juin 2018 à 22:26:06

Le 04 juin 2018 à 21:35:50 lokilok a écrit :

metal :bave:

Ils sont chiant à pas être partit sur vulkan, on aurait pu avoir une API performante qui fonctionne absolument partout mais nan d'après apple c'est débile de suivre les standards :pf:

Si apple suivait les standards, les macs tourneraient sous windows :(
Et ils n’auraient pas inventer le port reversible qui donnera naissance à l’usb-c :(

lokilok
Niveau 10
04 juin 2018 à 23:23:06

Si apple suivait les standards, les macs tourneraient sous windows :(

Bah nan, Windows c'est pas un standard, aucun OS n'est un standard.

Et ils n’auraient pas inventer le port reversible qui donnera naissance à l’usb-c :(

Bah si, l'USB a toujours évolué donc on aurait eu mieux que le micro-USB à un moment donné, ça aurait peut-être pas eu exactement la même gueule mais ça aurait existé quand même.

lokilok
Niveau 10
04 juin 2018 à 23:28:13

Et après si un standard ne convient pas à Apple rien ne les empêche d'y contribuer pour l'améliorer, ils sont pas obligé de créer tout le temps des trucs propriétaire qui ne fonctionnent qu'avec leur appareil pour faire avancer la technologie.

laevateinn
Niveau 10
05 juin 2018 à 06:50:15

Où est l'iphone SE2 bordel ? J'en peux plus de mon iPhone 4. :-(

stich-
Niveau 12
05 juin 2018 à 07:24:35

Le 05 juin 2018 à 06:50:15 laevateinn a écrit :
Où est l'iphone SE2 bordel ? J'en peux plus de mon iPhone 4. :-(

Le premier SE était sorti en mars, j't'avoue que je suis un peu (beaucoup) inquiet pour la sortie du suivant... je sens qu'on aura 3 iPhones en automne mais aucun SE... :snif2: (bon après je suis sur 5S donc p't'être qu'iOS 12 m'aidera à patienter jusqu'à l'année prochaine mais bon...)

Microtoko
Niveau 9
05 juin 2018 à 08:27:21

Le 04 juin 2018 à 23:28:13 lokilok a écrit :
Et après si un standard ne convient pas à Apple rien ne les empêche d'y contribuer pour l'améliorer, ils sont pas obligé de créer tout le temps des trucs propriétaire qui ne fonctionnent qu'avec leur appareil pour faire avancer la technologie.

Au pire, ils s’en foutent ? Ils brassent des milliards, avec uniquement leurs produits et leurs technologies :(

Corentin34140
Niveau 9
05 juin 2018 à 10:30:19

Très déçu qu'il n'y ait pas eu le darkmode sur iOS :(

lokilok
Niveau 10
05 juin 2018 à 11:57:36

[08:27:21] <MicroToko>

Le 04 juin 2018 à 23:28:13 lokilok a écrit :
Et après si un standard ne convient pas à Apple rien ne les empêche d'y contribuer pour l'améliorer, ils sont pas obligé de créer tout le temps des trucs propriétaire qui ne fonctionnent qu'avec leur appareil pour faire avancer la technologie.

Au pire, ils s’en foutent ? Ils brassent des milliards, avec uniquement leurs produits et leurs technologies :(

Bah je m'en doute bien qu'ils s'en foutent, au contraire ça les arrange parce que ça enferme les consommateurs dans l'écosystème Apple donc c'est mieux pour eux (Apple). Le problème est pour les consommateurs, dans l'exemple de metal dont je parlais à la base ça force les développeurs de jeux à écrire deux versions à chaque fois, une pour Apple (avec metal) et une pour absolument tous les autres appareils de monde (vulkan). Si Apple utilisait vulkan on aurait peut-être eu plus de jeux sur macOS, ou au moins les jeux qui sont actuellement cross-plateforme seraient plus facile à développer et du coup pourraient être plus optimisés.

-Estpasvrai-
Niveau 10
05 juin 2018 à 18:01:38

Le 04 juin 2018 à 21:28:25 Leirok a écrit :
macOS Mojave :bave:

Je pense que c'est le plus intéressant, entre la mise à jour du Mac App Store, le dark mode, le fond d'écran qui évolue en fonction de la journée, et la privacy renforcée dans Safari et dans les apps, c'est top. 👌🏼

DrivingHorse
Niveau 10
05 juin 2018 à 18:32:18

Hâte que l'iOS 12 sorte, en espérant qu'il n'y aura pas d'obsolescence programmée une fois de plus. :noel:

Caudebarre
Niveau 7
06 juin 2018 à 11:44:10

Toujours pas de nouvelles concernant une possible màj de l'icone de la batterie ? J'en ai rien à foutre de voir le dessin, moi j'veux voir le pourcentage en chiffre, et j'suis certainement pas le seul :(

JewPacabra
Niveau 21
06 juin 2018 à 13:58:02

J'espère qu'iOS12 va booster mon SE parce qu'iOS 11.3 me l'a plombé. :-((

Et Mojave aussi ça va être une tuerie, j'espère qu'il sera beaucoup plus stable qu'High Sierra :ok:

1
Sujet : Résumé du keynote - 04/06/2018
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page