Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : À quoi sert un iPhone ?
1
Mystry
Niveau 13
23 septembre 2018 à 23:36:49

Salut,

J’explique un peu ma situation : je suis en troisième année de Droit, je sais que pour beaucoup un iPhone est un outil majeur de travail au quotidien, mais je ne sais jamais exactement pour quelles raisons. Dans mon cas, j’ai un iPad Pro qui me sert exclusivement pour les études et le loisir, j’ai également un iPhone 7 mais en l’état actuel il me sert plus en tant que brique qu’autre chose… je m’explique, les seules choses que je fais sur mon iPhone en dehors de chez moi c’est aller sur le navigateur internet Safari (les forums jvc) et YouTube, mais encore tout ceci je peux le faire avec l’iPad chez moi une fois rentré de l’école, de plus toutes les applications disponibles sur iPhone le sont également sur iPad (je parle de l’application PlayStation App, Reddit et autres…), bref, je me suis toujours demandé ce que m’apportait de plus un iPhone au quotidien… et à y réfléchir, je pense.. rien. Les messages ? Je n’ouvre jamais cette application, Messenger m’est plus pratique pour discuter. Ouais mais quand je suis dehors ? C’est là où le problème se pose, mais que la solution existe aussi, acheter un téléphone à clapet. Et ça fait presque deux ans que j’y pense, en fait je n’ai pas sauté le pas car j’essaye encore de trouver des raisons pour le faire. Et je me demandais s’il n’y avait pas des personnes qui sont passées par là pour me recommander… car d’un côté en vendant mon iPhone je pourrai gagner un peu d’argent et de l’autre je pourrai économiser 70€ par mois (le prix de mon forfait avec les GO), et à vraie dire la seule chose qui pourrait me manquer c’est d’utiliser le crédit internet librement en toutes circonstances (avec l’iPad je ne pourrai le faire qu’une fois rentré), mais vu que la fac me prend beaucoup de temps j’imagine que je n’aurai plus le temps de faire cela…

Du coup, j’aimerais bien avoir l’avis de gens d’ici pour me conseiller et m’aviser, ce serait super :)

[JerryGaulay]
Niveau 11
23 septembre 2018 à 23:52:53

Pas besoin d’acheter un téléphone à clapet dans ce cas là. Tu peux éventuellement investir dans un smartphone dans les 100-150€ qui te suffira largement pour ton utilisation (Xiaomi par exemple) et surtout qui ne te bridera pas si tu veux envoyer un message sur messenger quand tu es dehors par exemple. Pour ton forfait, tu vas chez Free/Sosh/red t’auras un forfait pas chère et avec autant de giga que les gros forfaits des opérateurs classiques

poney122
Niveau 7
24 septembre 2018 à 00:13:45

Ya que moi qui suis choqué par ça :

je pourrai gagner un peu d’argent et de l’autre je pourrai économiser 70€ par mois (le prix de mon forfait avec les GO),

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
24 septembre 2018 à 00:22:54

Au pire prends un IPad avec Sim :(.

Lwii2boo
Niveau 13
24 septembre 2018 à 00:28:00

Le 24 septembre 2018 à 00:13:45 Poney122 a écrit :
Ya que moi qui suis choqué par ça :

je pourrai gagner un peu d’argent et de l’autre je pourrai économiser 70€ par mois (le prix de mon forfait avec les GO),

Choqué aussi :hap:

Ukkonen
Niveau 14
24 septembre 2018 à 00:33:11

La question c'est pas tant "à quoi sert un iphone" mais plutôt "à quoi me sert un ipad" ... Parce que tu réponds toi même à la question, l'iphone fait la même chose, avec quelques bonus (téléphoner, sms etc) et quelques malus (taille d'écran).
Dans ton cas c'est pas de mon iphone dont je me séparerais, mais de mon ipad ... M'enfin ça n'engage que moi sûrement.

Soufianenj11
Niveau 9
24 septembre 2018 à 01:04:27

À passer des appels ? :(

mewsane24
Niveau 3
24 septembre 2018 à 02:16:34

Oui mais il dit plus haut qu’il sers de son iPad pour ses cours ce qui est plus pratique que l’iphone ^^’ apres oui rien t’en peche de partir sur un petit androïde qui te servirai juste pour sms,appel,messenger le principal et pour les forfaits tu peux partir sur du non engagement comme b&you par exemple sosh ect... Se sont des forfaits qui coute pas très chere et sa peut aller jusqu’à 50go internet par exemple.

Gamerpro_0
Niveau 20
24 septembre 2018 à 02:50:21

Mais déjà pourquoi prendre un iPhone sachant que tu as déjà un iPad ou inversement, alors que tu n'en a besoin qu'un des deux :question:

JustineEzarik
Niveau 10
24 septembre 2018 à 04:07:17

Un iPhone ne sert strictement que pour passer des appels d’urgences.

Roronoa_7
Niveau 7
24 septembre 2018 à 13:59:16

Moi mon iPhone je m’en sers pour la lampe torche :) :)

nelson937
Niveau 10
25 septembre 2018 à 10:28:30

Il me sert à regarder l'heure. :(

Latino682
Niveau 15
25 septembre 2018 à 11:25:34

Il me sert pour tout... internet, photo, GPS, musique, vidéo... je suis peu chez moi la journée, donc mon Mac dort beaucoup... sauf quand je reviens d’un Week end ou j’ai éventuellement l’occasion de faire des photos avec mon Sony...

Sinon, il est souvent fermé... je fais tout depuis l’iPhone...

Par contre même moi je paye beaucoup moins en forfait, et, même si je voulais prendre un nouveau smartphone, fibre 200/100 + 30Go sur un forfait mobile je serais au même prix que toi pour le tout...

Ça me paraît élevé quand même... :oui:

Mystry
Niveau 13
25 septembre 2018 à 17:58:50

Merci à tous pour les réponses ! :ok:
J’ai pris note de ce que vous m’avez dit.

Pour le forfait avec un prix élevé, j’ai oublié de le préciser mais c’est une offre avec mon forfait mobile + la box internet, je paye le tout. Après j’ai pas la fibre… c’est là où ça pose problème.

D’ailleurs quelqu’un ne connaîtrait pas une box 4G à installer dans ma chambre (pour tout ce qui est gaming) ? J’ai fait différents tests d’éligibilités et aucun « gros » opérateur (Orange, Bbox…) n’a d’antennes là où j’habite…

1
Sujet : À quoi sert un iPhone ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page