Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Assurance téléphone
1
OIiviaPope
Niveau 5
23 septembre 2018 à 15:29:14

Bonjour

Voilà j'ai acheté un xs max chez Bouygues, et.pour être sûre j'ai souscris à une assurance (SON affilié à bouyguees à 15e par mois, avec engagement d'un an... garantie cassé, vol, maladresse, oxydation... bon je prend soin de mes affaires mais le vendeur m'a mis le doute, et la vitre arrière m'a l'air bien fragile...
La question est de savoir si ça vaut le coup ? S'il y'a mieux comme assurance et moins cher et surtout si je peux souscrire chez eux quoi.. car j'ai 15 jours pour résilier

+ autre question, j'ai pris une coque spiegen transparente mais on m'a dit que ça rayait les bords car sans microfibres.. je commence à regretter mon achat tant tout ces contrats et dépenses me prennent la tête :nah:

OIiviaPope
Niveau 5
23 septembre 2018 à 15:30:22

Le vendeur m'a dit qu'une réparation vitre arrière c'était tout et avant 600e* d'où mon inquiétude*

Merci d'avance

Lwii2boo
Niveau 13
23 septembre 2018 à 15:33:45

Franchement conseil d'ami : fuis.
J'avais assuré mon iPhone chez Bouygues il y a 5 ans. Si ça n'a pas changé c'était une assurance Gras Savoye (partenaire avec Bouygues) et c'était tout simplement des escrocs : clauses abusives comme impossible de résilier en dehors des dates d'anniversaire du contrat, service client désastreux etc.

Par contre je crois que Revolut fais des assurances pour téléphone nettement moins cher. Mais bref, si tu as pas un lifestyle "à risque" pour ton tél genre étudiant qui sors souvent le soir ou autre franchement c'est trop cher pour le service.

OIiviaPope
Niveau 5
23 septembre 2018 à 15:38:51

Merci de ton avis..

Là ça a changé, c'est SPB.. justement je l'ai prise parce que bon sans vivre dans des favelas, on va dire qu'ici les vols c'est assez fréquent, et j'utilise souvent mon tel en cours, au travail, et bon sans être maladroite, une petite chute peut tout foutre en l'air :(

Assurance que tu propose est accessible même si j'ai acheté chez bouygues?
Celle de Darty par exemple d'après une amie est fiable.. mais bon faut acheter son tel la bas

Sziget
Niveau 10
23 septembre 2018 à 15:55:45

A ce prix tu aurais largement du prendre AppleCare+ :rire:

Les assurances tierces c’est une vraie prise de tête pour obtenir réparation.
AC+ c’est immédiat et en plus tu as le remplacement express donc tu restes pas 3 semaines sans téléphone. :ok:

OIiviaPope
Niveau 5
23 septembre 2018 à 15:57:19

Merci ces
Je pensais à ça, applecare c'est un abonnement? C'est fiable par rapport aux cassures ?

Lwii2boo
Niveau 13
23 septembre 2018 à 16:01:02

C'est 10€ par mois chez Revolut mais regarde bien le prix de la franchise et les détails de ton assurance pour voir si ça vaut le coup

Sziget
Niveau 10
23 septembre 2018 à 17:00:14

Le 23 septembre 2018 à 15:57:19 OIiviaPope a écrit :
Merci ces
Je pensais à ça, applecare c'est un abonnement? C'est fiable par rapport aux cassures ?

Ça dure 2 ans. Et oui c’est parfaitement fiable. Personnellement quand je vois comment ça se passe avec les assurances, je réfléchis même pas pour mon Xs : AppleCare+.

PommePhone
Niveau 11
23 septembre 2018 à 17:17:18

Faut bien lire les clauses de ces assurances, parfois tu as des surprises (genre le vol couvert uniquement s’il a eu lieu avec des violences...)

Diamond_God
Niveau 43
23 septembre 2018 à 17:58:19

Celle de bouugues est très bien, spb est assez seiruex, autant pour un iPhone SE l’assu est au meme prix, ca vaut pas le coup, mais autant pour un XS max, il te la faut.

Le care+ t’as des franchises, le vol n’est pas pris en charge.

Garde l’assu de bouygues, elle est fiable, les seules choses pas prises en charge c’est la perte et la faute volontaire. J’ai bossé a Bouygues, et les sinistrés sont satisfait de la prise en charge par spb

Diamond_God
Niveau 43
23 septembre 2018 à 18:03:54

Le 23 septembre 2018 à 17:17:18 PommePhone a écrit :
Faut bien lire les clauses de ces assurances, parfois tu as des surprises (genre le vol couvert uniquement s’il a eu lieu avec des violences...)

La seule chose qui est pas pris en charge pour le vol c’est si t’etait A plus de deux mètres du téléphone, ou si tu sais pas comment tu te l’es fait voler (c’est considéré comme de la perte)

Et a l’auteur, le vendeur avait raison pour le prix de reparation, il a meme dit un prix plus bas https://www.noelshack.com/2018-38-7-1537718628-f0eddc18-7617-48eb-aba6-df8caa4429d8.png

OIiviaPope
Niveau 5
23 septembre 2018 à 18:29:03

Je vous remercie pour vos réponses.

Alors apple care c'est 229, iOS pour votre arrière, 29 pour problème d'écran mais rien sur le vol :(

L'assurance SPB, là j'ai le papier sous les yeux c'est vol (par effraction, tirette sans violence genre dans mon sac, agression, introduction clandestine, à la sauvette à condition d'êtreà moins de 2m..) dommage (accidentel, maladresse, négligence manqué de précaution) oxydation, utilisation frauduleuse en cas de vol..

Ils proposent soit remplacement, ou réparation avec prêt de mobile.. ma question vdd c'est si le téléphone à prêt en attendant la réparation c'est un xs max ou un vieux tel pourri? Et si le remplacement c'est bien par un xs max :oui: ou un bon d'achat

Ils disent "reconditionné, reconditionné iso fonctionnel, ou "valeur d'achat toutes taxes comprises à la date du sinistre produit de remplacement sans pouvoir excéder le prix d'achat toutes taxes comprises :pf: là c'est du chinois.

Diamond_God
Niveau 43
23 septembre 2018 à 18:39:40

Le tel de pret c’est un vieux android nul par contre :hap: ils te preterons pas un iPhone a la place

Quand j’etais en boutique c’etait soit des j3 2016, soit des alcatel U5. C’est vraiiiiiiment pour depanner

Mais de toute facon tout les clients bouygues mobile hors b and you ont droit a un tel de pret

OIiviaPope
Niveau 5
23 septembre 2018 à 18:49:00

D'accord.. Mais on est d'accord qu'à la fin j'ai un xs max ? :( ou un tel équivalent en valeur, sinon ça sert à rien

Diamond_God
Niveau 43
23 septembre 2018 à 18:59:41

Bien sûr, a la fin soit c’est une reparation, soit un remplacement, soit un remboursement de ce que vaut le telephone (1229 euros en nu a bouygues)

OIiviaPope
Niveau 5
23 septembre 2018 à 19:18:04

Je le demande s'il faut qu'il soit inutilisable :noel:
Je les vois mal me remplacer mon tel pour une vitre petée

1
Sujet : Assurance téléphone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page