Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : J’ai changé mon XR pour un XS Max et je regrette
1
Kylian-Mbappe
Niveau 5
10 novembre 2018 à 10:58:13

Sincèrement je me tâte à retourner le changer encore une fois.

-L’écran du XS change de couleur à peine on le penche. C’est super désagréable dès qu’on y prête attention. L’ecran a teinte jaune devient bleu.

-Il a quelques millimètres en trop qui rendent son utilisation à une’ main vraiment inconfortable

-Quelques grammes en trop qui le rendent trop lourd en main.

Le 6.1 pouces est vraiment LA taille idéal. Le deuxième appareil photo ne vaut pas 500€ à lui tout seul. Vraiment je regrette la :(

Pr0methEus_21
Niveau 8
10 novembre 2018 à 11:03:28

Si tu regrette va le changer de suite,si pour toi avoir un XR est suffisant bh retourne sur un xr

NXTGen
Niveau 14
10 novembre 2018 à 11:07:29

Le 10 novembre 2018 à 10:58:13 Kylian-Mbappe a écrit :
Sincèrement je me tâte à retourner le changer encore une fois.

-L’écran du XS change de couleur à peine on le penche. C’est super désagréable dès qu’on y prête attention. L’ecran a teinte jaune devient bleu.

-Il a quelques millimètres en trop qui rendent son utilisation à une’ main vraiment inconfortable

-Quelques grammes en trop qui le rendent trop lourd en main.

Le 6.1 pouces est vraiment LA taille idéal. Le deuxième appareil photo ne vaut pas 500€ à lui tout seul. Vraiment je regrette la :(

Le XS Max ne te convient pas, donc tu as déjà fait ton choix :(

Kylian-Mbappe
Niveau 5
10 novembre 2018 à 11:10:44

Je comprend pas que les gens acceptent cet ecran qui te vire du jaune au bleu a peine l’ecran penche un peu sur un côté :(

Leirok
Niveau 31
10 novembre 2018 à 11:41:47

Le 10 novembre 2018 à 11:10:44 Kylian-Mbappe a écrit :
Je comprend pas que les gens acceptent cet ecran qui te vire du jaune au bleu a peine l’ecran penche un peu sur un côté :(

Pareil, c'est ce qui me rebute pas mal sur les X. Genre quand t'es dans ton lit le téléphone faut le lever quoi, c'est un peu nul.

Kylian-Mbappe
Niveau 5
10 novembre 2018 à 11:44:00

La plus part des gens se disent que c’est normal je pense. Hors vu que j’ai un iPad Pro a côté je vois la différence immédiatement :(

Je suis persuadé que c’est pour ça que l’ipad Pro est resté à l’oled

zigmoun
Niveau 10
10 novembre 2018 à 11:51:04

On peut changer le téléphone gratuitement même si il a été déballé?

Kylian-Mbappe
Niveau 5
10 novembre 2018 à 12:07:15

Le 10 novembre 2018 à 11:44:00 Kylian-Mbappe a écrit :
La plus part des gens se disent que c’est normal je pense. Hors vu que j’ai un iPad Pro a côté je vois la différence immédiatement :(

Je suis persuadé que c’est pour ça que l’ipad Pro est resté à l’oled

Au LCD*

xxgreenangelxx
Niveau 8
10 novembre 2018 à 12:49:12

Moi perso j’ai un Xs Max et je me vois pas du tout avec un XR
J’ai pu le test quelque temps avec celui d’un pote ... le xr est sympa mais quand ta connu depuis sa sortie le Xs Max impossible de faire marche arrière

Ps: pour ma part en tous cas , après les goûts et couleurs ...

Diamond_God
Niveau 43
10 novembre 2018 à 12:59:33

Le 10 novembre 2018 à 11:10:44 Kylian-Mbappe a écrit :
Je comprend pas que les gens acceptent cet ecran qui te vire du jaune au bleu a peine l’ecran penche un peu sur un côté :(

Faut desactiver true tone si ça te plaît pas :hap:

NXTGen
Niveau 14
10 novembre 2018 à 13:13:40

Le 10 novembre 2018 à 12:59:33 diamond_god a écrit :

Le 10 novembre 2018 à 11:10:44 Kylian-Mbappe a écrit :
Je comprend pas que les gens acceptent cet ecran qui te vire du jaune au bleu a peine l’ecran penche un peu sur un côté :(

Faut desactiver true tone si ça te plaît pas :hap:

Actives True Tone sur ton iPhone et penches-le, tu verras si l'écran devient bleu :rire:
C'est un problème matériel connu :ok:

Kylian-Mbappe
Niveau 5
10 novembre 2018 à 13:54:45

Le 10 novembre 2018 à 12:49:12 xxgreenangelxx a écrit :
Moi perso j’ai un Xs Max et je me vois pas du tout avec un XR
J’ai pu le test quelque temps avec celui d’un pote ... le xr est sympa mais quand ta connu depuis sa sortie le Xs Max impossible de faire marche arrière

Ps: pour ma part en tous cas , après les goûts et couleurs ...

Tu n’as pas assez essayé le XR je peux te le garantir. C’est un smartphone excellent et avec un bien meilleur rapport qualité/prix en plus de ça. L’ecran LCD baise le OLED sauf sur la question de la définition :(

Le 10 novembre 2018 à 12:59:33 diamond_god a écrit :

Le 10 novembre 2018 à 11:10:44 Kylian-Mbappe a écrit :
Je comprend pas que les gens acceptent cet ecran qui te vire du jaune au bleu a peine l’ecran penche un peu sur un côté :(

Faut desactiver true tone si ça te plaît pas :hap:

Déjà essayé sans succès :(

Le 10 novembre 2018 à 13:40:11 SilentGuardian a écrit :

Le 10 novembre 2018 à 11:10:44 Kylian-Mbappe a écrit :
Je comprend pas que les gens acceptent cet ecran qui te vire du jaune au bleu a peine l’ecran penche un peu sur un côté :(

Ce que je comprends pas c'est que tu parles de ça alors que j'ai jamais vu ce problème ni sur le X ni sur le XS...
XS Max défectueux peut-être ? franchement la dalle du XS est impec peu importe l'angle et les blancs sont bien blancs...
Pour le reste, ergonomie etc : fallait prendre le XS, le format 5,8" est vraiment parfait :hap:

Non j’ai regardé sur internet du coup c’est typique de l’OLED. Si tu regarde la colorimetrie un peu tu va t’en rendre compte. Sinon faut changer d’opthalmo.

Le 5.8 pouce est un poil petit je trouve + batterie lamentable 3h de moins que les autres en moyenne :-(

[garroux]
Niveau 14
10 novembre 2018 à 14:05:32

Le 10 novembre 2018 à 13:54:45 Kylian-Mbappe a écrit :

Le 10 novembre 2018 à 12:49:12 xxgreenangelxx a écrit :
Moi perso j’ai un Xs Max et je me vois pas du tout avec un XR
J’ai pu le test quelque temps avec celui d’un pote ... le xr est sympa mais quand ta connu depuis sa sortie le Xs Max impossible de faire marche arrière

Ps: pour ma part en tous cas , après les goûts et couleurs ...

Tu n’as pas assez essayé le XR je peux te le garantir. C’est un smartphone excellent et avec un bien meilleur rapport qualité/prix en plus de ça. L’ecran LCD baise le OLED sauf sur la question de la définition :(

Le 10 novembre 2018 à 12:59:33 diamond_god a écrit :

Le 10 novembre 2018 à 11:10:44 Kylian-Mbappe a écrit :
Je comprend pas que les gens acceptent cet ecran qui te vire du jaune au bleu a peine l’ecran penche un peu sur un côté :(

Faut desactiver true tone si ça te plaît pas :hap:

Déjà essayé sans succès :(

Le 10 novembre 2018 à 13:40:11 SilentGuardian a écrit :

Le 10 novembre 2018 à 11:10:44 Kylian-Mbappe a écrit :
Je comprend pas que les gens acceptent cet ecran qui te vire du jaune au bleu a peine l’ecran penche un peu sur un côté :(

Ce que je comprends pas c'est que tu parles de ça alors que j'ai jamais vu ce problème ni sur le X ni sur le XS...
XS Max défectueux peut-être ? franchement la dalle du XS est impec peu importe l'angle et les blancs sont bien blancs...
Pour le reste, ergonomie etc : fallait prendre le XS, le format 5,8" est vraiment parfait :hap:

Non j’ai regardé sur internet du coup c’est typique de l’OLED. Si tu regarde la colorimetrie un peu tu va t’en rendre compte. Sinon faut changer d’opthalmo.

Le 5.8 pouce est un poil petit je trouve + batterie lamentable 3h de moins que les autres en moyenne :-(

J'ai eu plusieurs smartphone OLED dont un nexus 6 qui était dans les premiers avec les Samsung a avoir de l'OLED, et aucun problème, par contre si tu vois que l'écran d'un Xr et mieux que celui d'un Xs (surtout max) c'est oit qui devrait faire un tour chez l’ophtalmo :hum: , parce qu'entre la qualité des contrastes et la définition et le HDR ça fait quand même beaucoup.

Et pour l'autonomie d'après les test y'aurai pas vraiment de différence entre Xs/Xr

Khobs
Niveau 47
10 novembre 2018 à 14:25:10

Quand je le penche il vire absolument pas au bleu, je pense que tu te fais des scenario plutôt oui, et sur tout les smartphones OLED que j’ai eu et je t’assure que j’en ai eu beaucoup et énormément de LCD aussi et pas connu ce soucis

Effectivement les couleurs change très très très légèrement sur l’OLED mais omg faut le voir et encore c’est compliqué d’apercevoir une différence

Lwii2boo
Niveau 13
10 novembre 2018 à 16:04:01

Je comprends pas comment on peut acheter un téléphone à ce prix là sans même l'essayer ou avoir une bonne compréhension de ses envies. Encore moins quand on change pour se tromper. :(
Le poids, la taille, le prix etc c'est pas caché, on dirait que tu lâches 1300€ dans un téléphone au pif... Et tu en as partout pour essayer dans les Apple Store, Fnac etc... :(

Tweark
Niveau 28
10 novembre 2018 à 18:22:26

Tout les xs ont ce « problème » d’être un peu trop jaune et de redevenir « normal » quand on le penche un peu

Apple dit que c’est pour protéger les yeux des utilisateurs je crois :hap:

J’avais pas ce soucis sur mon S7 edge amoled perso mais on s’y habitue et c’est pas plus mal finalement ça agresse moins les yeux :ok:

lerayou
Niveau 39
11 novembre 2018 à 00:05:55

Heu j ai un s7 edge et je n ai pas ce souci.

Apple devrait revoir le calibrage des couleurs des écrans.

Quitte à demander conseil à Samsung Huawei et Xiaomi

nelson937
Niveau 10
11 novembre 2018 à 10:03:15

Je suis pro personne, mais demande de l'aide à Samsung pour calibré un écran c'est fort. :(
Les écran Samsung sont très flaxy par défaut et il faut souvent faire un tour dans les paramètre pour obtenir un Delta E plus réaliste. :(
(réglage qui n'est pas possible chez Apple, je te l'accorde).

NXTGen
Niveau 14
11 novembre 2018 à 10:55:54

Le 11 novembre 2018 à 00:05:55 Lerayou a écrit :
Heu j ai un s7 edge et je n ai pas ce souci.

Apple devrait revoir le calibrage des couleurs des écrans.

Quitte à demander conseil à Samsung Huawei et Xiaomi

Apple ont probablement les écrans les mieux calibrés du marché...

Pape_Mifflo
Niveau 24
11 novembre 2018 à 12:04:50

Même mon Oneplus 6 à pas ce problème de déformation de couleur alors que c'est de l'oled... Alors l'auteur je peine à croire qu'il y ait une déformation aussi "violente" :hap: Tu fais peut-être référence à l'effet tâche d'huile ?

1
Sujet : J’ai changé mon XR pour un XS Max et je regrette
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page