Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Passer du SE au X, bon choix ?
1
ypoonSS
Niveau 9
12 novembre 2018 à 12:52:09

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un iPhone SE 32Go et je souhaiterais passer sur un X/XS. J'ai globalement vu les différences entre les deux et que ce soit l'un ou l'autre, je sentirais le changement passer. Par contre, niveau prix c'est autre chose. Je veux une version 64Go, amplement suffisant pour moi, mais je peux actuellement toucher le X a 899€ neuf sous scellé en magasin. Est-ce un choix judicieux ou mieux vaut-il quand même partir sur le XS a 1159 ?

J'attends vos arguments :oui: :merci:

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
12 novembre 2018 à 13:09:35

Tout dépend de ton budget.

Si t'as les sous pour le XS go XS, sinon le X si tu veux pas passer la barre symbolique des 1K €.

ypoonSS
Niveau 9
12 novembre 2018 à 13:12:27

J'avais de quoi prendre le XS, mais bon si je peux éviter de cramer 1k2 pour peu d'évolutions par rapport au X, autant profiter du prix du X. La question était surtout : est-ce un choix judicieux le X aujourd'hui par rapport au XS et ses améliorations ?

Lady4buglove
Niveau 10
12 novembre 2018 à 13:26:53

J’ai le SE actuellement et je vais changer pour un iphone 7

ChroniqueurCho
Niveau 16
12 novembre 2018 à 17:00:17

Le 12 novembre 2018 à 13:44:44 SilentGuardian a écrit :
Je te conseille plutôt le Xr si tu vises le long terme : il n'a pas l'OLED du X mais il est plus performant, fait mieux en photo, a une maj d'avance... meilleure autonomie aussi grâce à la batterie plus grosse et le soc 7nm.
Ceci dit le format 5,8" (cumulé aux bordures plus fines) du X peut être un argument pour toi, alors à toi de voir, mais si les 6,1" te dérangent pas tu devrais prendre un Xr à mon sens.
Et si le prix n'est pas un souci... bah prends carrément le Xs, écoute. :hap: (j'ai eu le X à sa sortie et maintenant j'ai le Xs, passer de l'un à l'autre n'est pas tellement judicieux, mais pour un nouvel achat, je conseille vivement le Xs qui a quand même pas mal d'avantages, ils ont tout amélioré, sans exception)

Ouai fin en terme d’avancée c’est pas la folie le X comparé au XS hein :rire:
Puissance ? Le X est à la ramasse ? Mais alors pas du tout
L’effet flocké ? C’est loin d’etre un argument vu que t’as des applications qui te le donnent :hap: (« Focos » pour les intéressés, bien sûr ça ne marche que pour les appareils ayant le mode portrait, donc 7+/8+/X/XS/XS Max)

Il reste quoi après ça ?
L’iP68, le son stéréo sur les vidéos prises avec l’iPhone, et le fait qu’il soit sorti 1 an après le X
C’est tout :(

Donc clairement si tu t’en fiches de ce peu d’éléments, bah tu peux aller sur le X, surtout que tu l’auras moins cher :sarcastic:

ChroniqueurCho
Niveau 16
12 novembre 2018 à 17:02:04

Après voilà tout n’est qu’une question de goût, et bien sûr de budget

chocolat-crunch
Niveau 5
12 novembre 2018 à 18:50:09

Le XR profite des avances photos du XS + une autonomie de fou.

Perso entre un X et un XR je prend le XR sans hésiter.

ypoonSS
Niveau 9
12 novembre 2018 à 20:26:03

Merci pour vos réponses et vos arguments. J'avais pu tester le XR mais j'ai pas été emballé plus que ça, j'ai des petites mains, et j'avais eu une expérience mitigée avec mon 6 Plus et la taille du XR m'était légèrement trop grande.

Je suis donc parti sur le X et je pense pas qu'on puisse réellement se tromper sur un téléphone comme celui-ci, alors certes il n'as pas la puce A12 ni FaceID 2 comme le XR mais je voulais passer sur du OLED. Nowel approche, alors j'ai préféré jouer la carte de la promo pour pas faire mon égoïste et gater un peu la famille aussi :hap:

bigoudino33
Niveau 8
12 novembre 2018 à 21:39:33

Je suis passé du Se au Xr et j’en suis ravi.
C’est plus grand donc moins maniable. Du coup je passe moins de temps dessus et tant mieux ))

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2018 à 09:56:46

J'ai un 5s, ayant pris en main le XR j'ai été déçu car trop grand et pourtant j'ai pas des mains de fille...
Le XS par contre est très bien niveau taille, mais coûte bien trop cher...
Ce sera 5s encore un moment pour moi :hap:

Ririm
Niveau 14
13 novembre 2018 à 18:07:47

Je trouve que la différence de prix entre le X (ou le XR) et le XS n'est pas justifié malgré les avantages de ce dernier
A ta place j'irais vers l'un des deux a moins de 900e

ChroniqueurCho
Niveau 16
14 novembre 2018 à 07:26:57

Le problème avec le XR, c’est le coup de l’ecran LCD :(
Si t’as déjà goûté à de l’OLED, tu peux très difficilement revenir à du LCD, et clairement tu la vois la différence :(

J’ai vu des vidéos test/comparatifs, et quand tu te tapes un écran avec une bonne majorité de noir, tu vois clairement toutes les bordures (qui sont très très présentes il faut se l’avouer) en plus de l’encoche, les couleurs bien moins intenses, fin voilà :(

Après c’est sur que si t’as un bon budget, autant se tourner sur le tout dernier, donc XS ou XS Max, mais si tu cherches un bon rapport qualité/prix, autant se tourner sur un X vu le peu de différences avec un XS et le fait qu’il ait baissé à cause de la sortie de ce dernier :oui:

1
Sujet : Passer du SE au X, bon choix ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page