Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Apple Watch serie 4 : acier ou aluminium ?
Sondage : Quelle modèle choisiriez-vous ?
1
Cyprinien
Niveau 10
11 novembre 2018 à 03:03:02

Prendriez-vous l’apple Watch 44mm dans sa version acier ou aluminium ?

Je compte m’en prendre une sous peu, suite à la revente de mon iPhone 8+, mais j’hesite.

L’aluminium est-il sujette aux accrocs ? Plus fragile ?

Actuellement j’ai une Fitbit Ionic dont le boîtier est en aluminium également. Je ne peux pas dire si elle est solide dans la mesure où elle est bien protégée (coque en silicone et film sur l’ecran).

Au delà du métal, les écrans présentent des différences : cristal de saphir pour l’acier et ionX pour l’aluminium.
Le cellular est useless dans mon île...

Mon utilisation est : sport (vélo, musculation, natation), musique (durant le sport), analyse et suivi de la dépense calorique (pour le sport :fou: )

Merci à vous.

xxgreenangelxx
Niveau 8
11 novembre 2018 à 13:46:30

Salut ! Moi j’avais pris une alu pour la Watch 3 et là j’ai pris une acier inox pour la série 4
Et honnêtement je me vois mal repartir sur de l’alu puis en plus j’avais des micro rayure sur ma série 3 alors qu’avec la série 4 version inox tu a le verre en saphyr apparement inrayable

Cyprinien
Niveau 10
12 novembre 2018 à 06:49:02

« Apparemment » , mais sinon j’ai regardé des tests et effectivement ça a l’air bien résistant.

Par contre il paraît que le contour en acier se raye archi vite sur l’acier.

Un retour la dessus ?

Tu as pris quel coloris ?

xxgreenangelxx
Niveau 8
12 novembre 2018 à 08:16:10

Le 12 novembre 2018 à 06:49:02 Cyprinien a écrit :
« Apparemment » , mais sinon j’ai regardé des tests et effectivement ça a l’air bien résistant.

Par contre il paraît que le contour en acier se raye archi vite sur l’acier.

Un retour la dessus ?

Tu as pris quel coloris ?

Version gold , aucune rayure sur le boîtier acier ( utilisé 1 mois )
Je reçois ma nouvelle Apple Watch 4 car j’avais un problème au niveau de la fixation du bracelet donc échange à neuf par Apple !

Cyprinien
Niveau 10
12 novembre 2018 à 16:59:30

J’avais une montre avec verre en cristal de saphir et il a fallu 2 ans pour que le verre se raye. Par contre, l’acier, même brossé, avait pris cher avant le verre.

Je pense opter pour l’acier couleur argent. C’est ce qui va le mieux à mon teint et je n’aime pas le jaune :hap:

Merci de ton retour. Très apprécié.

Que penses-tu de l’autonomie ?

froudich
Niveau 9
13 novembre 2018 à 10:44:05

J'ai pour ma part depuis un peu plus d'un mois une 44mm, Nike +, gris sidéral. Donc en alu. J'ai eu auparavant une série 3 alu et jamais le moindre souci de griffes ou autre. Maintenant, suis assez soigneux avec mes affaires.

xxgreenangelxx
Niveau 8
13 novembre 2018 à 12:14:37

Le 13 novembre 2018 à 10:44:05 froudich a écrit :
J'ai pour ma part depuis un peu plus d'un mois une 44mm, Nike +, gris sidéral. Donc en alu. J'ai eu auparavant une série 3 alu et jamais le moindre souci de griffes ou autre. Maintenant, suis assez soigneux avec mes affaires.

Très soigneux avec mes affaires j’ai malheureusement constaté des micro rayure sur l’écran en verre de mon Apple Watch alu ...

En espérant que la version inox en verre de Crystal saphir tienne plus le coup au micro rayure !

1
Sujet : Apple Watch serie 4 : acier ou aluminium ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page