Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Achat d'un iPhone 8
1
Renifleur777
Niveau 8
13 novembre 2018 à 21:45:06

Bonsoir les clés :hap:

Jusqu'à maintenant j'étais chez Samsung et pour le Black Friday j'aimerais bien changer pour Apple. Mon téléphone actuel date de 2015 (Galaxy A500FU) et a bien fait son temps, je voudrais bien le remplacer. J'ai donc un peu regardé ce que proposait Apple et l'iPhone 8 m'a bien tenté. Le prix est certes élevé (légèrement en dessous de 600 sur quelques sites) mais je compte le garder plusieurs années. Je ne souhaite pas du tout mettre au dessus de 600 (le X me tentait bien mais je ne peux pas me permettre de mettre autant).
J'ai donc une question importante : est-il préférable d'acheter l'iPhone 8 nu donc débloqué pour tous les opérateurs ou bien le prendre chez un opérateur en s'engageant sur 24 mois (en général) ?
Je suis actuellement chez Bouygues et je compte rester. A première vue il semble que la première option soit la meilleure mais la seconde offre sans doute une garantie en cas de vol ou de casse (honnêtement je m'y connais pas vraiment en achat de téléphone, j'en ai eu que 3 et tous achetés par mes parent). C'est un nouveau monde auquel je m'ouvre :hap:

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne :hap:
On entend souvent dire qu'avec les maj récurrentes de Apple, les iPhone sont ralentis au fur et à mesure mais rassurez-moi, si je prends un iPhone 8 cette année il ne tournera pas au ralenti d'ici 3 ans au moins ? :hap: On entend dire tellement de choses sur Internet qu'il est difficile de distinguer le vrai du faux :hap:

Merci d'avance!

Edit : j'en profite pour rajouter une question : est-ce qu'un téléphone dernière génération capte mieux la 4G ? Mon téléphone la capte bien quelques fois c'est vraiment l'horreur donc je me demandais si c'était mieux avec les téléphones sortis dernièrement

Luna
Niveau 33
13 novembre 2018 à 22:53:13

565€ l'iPhone 8 en ce moment : https://consomac.fr/comparateur/iphone/iphone-8

Calcule sur 24 mois en fonction du forfait ce qui revient le moins cher, en général c'est le téléphone nu + un forfait à 1-5€/mois.

L'iPhone 8 tournera dans 3 ans c'est sûr mais pas aussi bien qu'à ses débuts.

Renifleur777
Niveau 8
14 novembre 2018 à 00:07:23

Le 13 novembre 2018 à 22:53:13 Luna a écrit :
565€ l'iPhone 8 en ce moment : https://consomac.fr/comparateur/iphone/iphone-8

Calcule sur 24 mois en fonction du forfait ce qui revient le moins cher, en général c'est le téléphone nu + un forfait à 1-5€/mois.

L'iPhone 8 tournera dans 3 ans c'est sûr mais pas aussi bien qu'à ses débuts.

Je viens de regarder un peu ce que proposait l'iPhone 8 Plus, il me tente beaucoup lui aussi :hap:

Renifleur777
Niveau 8
14 novembre 2018 à 22:24:45

Autre question mais concernant l'iPhone 8 plus :hap: Après quelques recherches, le Plus me tente plus (:hap:) que le "simple" iPhone 8. Toutefois, j'ai une question concernant la qualité de l'écran. Lorsque l'on est sur Youtube, jusqu'à quelle définition est-il possible de lire une vidéo ? (1440p ou même 4k?)

Fah-chaud
Niveau 5
14 novembre 2018 à 22:35:26

1080p :ok:

Renifleur777
Niveau 8
14 novembre 2018 à 22:38:00

Le 14 novembre 2018 à 22:35:26 Fah-chaud a écrit :
1080p :ok:

Étonnant :( Ça me déçoit un peu quand je vois les performances du portable :hap:

[garroux]
Niveau 14
14 novembre 2018 à 22:40:05

Le 14 novembre 2018 à 22:24:45 Renifleur777 a écrit :
Autre question mais concernant l'iPhone 8 plus :hap: Après quelques recherches, le Plus me tente plus (:hap:) que le "simple" iPhone 8. Toutefois, j'ai une question concernant la qualité de l'écran. Lorsque l'on est sur Youtube, jusqu'à quelle définition est-il possible de lire une vidéo ? (1440p ou même 4k?)

Ba non, l'écran est un 1080p donc FHD maxi

Renifleur777
Niveau 8
15 novembre 2018 à 18:24:53

Le 15 novembre 2018 à 08:49:22 saphyr67 a écrit :
Sur rakuten ta parfois les prime day
En gros tu est remboursé 20% en avoir valable sur tout le site
Pour avoir 20% faut etre membre platinium .pour ca faut 700super point cumulé et 8achat
Price minister c’est des telephones de L’UE avec garenti apple de 1 ans+ garentis conso de 1ans
Tu achete 8 petit achats et tu deviens platines

Puis durant les prime day qui arrive minimum 1 fois /mois voir plus(noel etc...)
Tu achete un iphone 8plus comme ta envie
https://fr.shopping.rakutkuten.com/offer/buy/2333749208

Tu auras 140-154 € en avoir valable sur tout le site
Ca te fais l’iphone 8 plus a 550€

Vus que le format t’interesse tu peux meme prendre le XR (qui se revendra mieux avec une decote moindre) pour a peine plus cher

https://fr.shopping.rakutkuten.com/offer/buy/3435254957

Tu auras 155-170€ En avoir

Soit l’iphone xr au alentour de 600€

Et pour le X une 50aine d’euros de plus avec tjr le systeme d’avoir

Pour l’avoir tu peux acheter tout et n’importe quoi sur le site ( airpods ,electronique, menager etc..)
Si tu attend un autre jour 20% pour depenser ton avoir tu recupere encore 20% en avoir :hap:
Si tu veux recuperer en espece l’avoir, t’achete des airpods et les revend ,
Ou bien si un membre de ta famille/ami a un achat a faire , tu paie avec ton avoir et ils te donne de l’espece

A titre d’info j’ai eu mon iphone xs a 760€ grace a ca ,j’ai revendu mon iphone 8 500€ ca me fais le xs a 260€

Si je reçois 140€ en avoir sur le site, je peux pas les utiliser pour l'achat de l'iphone donc en quoi est-ce qu'il est moins cher ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2018 à 19:11:48

Le 15 novembre 2018 à 18:24:53 Renifleur777 a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 08:49:22 saphyr67 a écrit :
Sur rakuten ta parfois les prime day
En gros tu est remboursé 20% en avoir valable sur tout le site
Pour avoir 20% faut etre membre platinium .pour ca faut 700super point cumulé et 8achat
Price minister c’est des telephones de L’UE avec garenti apple de 1 ans+ garentis conso de 1ans
Tu achete 8 petit achats et tu deviens platines

Puis durant les prime day qui arrive minimum 1 fois /mois voir plus(noel etc...)
Tu achete un iphone 8plus comme ta envie
https://fr.shopping.rakutkuten.com/offer/buy/2333749208

Tu auras 140-154 € en avoir valable sur tout le site
Ca te fais l’iphone 8 plus a 550€

Vus que le format t’interesse tu peux meme prendre le XR (qui se revendra mieux avec une decote moindre) pour a peine plus cher

https://fr.shopping.rakutkuten.com/offer/buy/3435254957

Tu auras 155-170€ En avoir

Soit l’iphone xr au alentour de 600€

Et pour le X une 50aine d’euros de plus avec tjr le systeme d’avoir

Pour l’avoir tu peux acheter tout et n’importe quoi sur le site ( airpods ,electronique, menager etc..)
Si tu attend un autre jour 20% pour depenser ton avoir tu recupere encore 20% en avoir :hap:
Si tu veux recuperer en espece l’avoir, t’achete des airpods et les revend ,
Ou bien si un membre de ta famille/ami a un achat a faire , tu paie avec ton avoir et ils te donne de l’espece

A titre d’info j’ai eu mon iphone xs a 760€ grace a ca ,j’ai revendu mon iphone 8 500€ ca me fais le xs a 260€

Si je reçois 140€ en avoir sur le site, je peux pas les utiliser pour l'achat de l'iphone donc en quoi est-ce qu'il est moins cher ?

tu prends autre chose avec que tu revends

SaussissonFumey
Niveau 33
16 novembre 2018 à 13:15:26

Comme si la différence entre le 1080p et le 1440p allait être flagrante... la qualité est bonne t’en fait pas par contre l’écran est petit.

Renifleur777
Niveau 8
16 novembre 2018 à 20:16:34

Finalement après mûre décision, je vais plutôt m'orienter sur l'iPhone X :hap:
Je n'ai jamais eu de portable vraiment de dernière génération et je veux me faire plaisir :hap:
Je sais pas encore où l'acheter mais si je le prends sur Amazon par exemple (en non reconditionné évidemment), comment puis-je être sûr à 100% que le téléphone que je reçois est bien neuf et n'a jamais été utilisé ? :( J'ai lu quelques commentaires de clients d'un certain a-montain qui propose le X à 860€ environ et certains disent qu'ils se sont fait arnaquer :(

Ou bien je peux le commander à la Fnac avec la possibilité d'aller le chercher en 1h, est-ce que là aussi je peux être assuré du fait que le portable sera bien neuf?

1
Sujet : Achat d'un iPhone 8
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page