Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : iPad Pro 2018 courbés dès la sortie de la boîte
1
Luna
Niveau 33
21 décembre 2018 à 03:30:49

Les iPad Pro de 2018 sont très fins, et il convient donc de faire particulièrement attention à ne pas trop les malmener ; ils peuvent se plier relativement facilement.

 

Apple a maintenant reconnu que la courbure pouvait être présente dès l'achat de l'appareil, mais cela ne devrait pas changer quoi que ce soit à la prise en charge, la courbure n'étant pas officiellement considérée comme un défaut.

la courbure n'étant pas officiellement considérée comme un défaut

Source : https://consomac.fr/news-9821-des-ipad-pro-de-2018-courbes-des-la-sortie-de-la-boite.html

1000€ le iPad et la courbe n'est pas considérée comme un défaut. [[sticker:p/1lmh]] [[sticker:p/1lmh]] [[sticker:p/1lmh]] [[sticker:p/1lmh]]

bushidobleed
Niveau 10
21 décembre 2018 à 08:15:54

J’ai vu l’info... payer un truc plus cher qu’un MacBook Pro avec ce genre de défaut... perso même en étant fan d’apple Je leur cracherais à la gueule en fait s’il ne me le changeait pas

froudich
Niveau 9
21 décembre 2018 à 11:18:36

Juste scandaleux de la part d'Apple.

Latino682
Niveau 15
21 décembre 2018 à 12:00:08

Par contre ce genre de truc... Si encore c'est pris en charge, déjà qu'à ce prix là c'est pas terrible mais si en plus c'est pas échangeable, c'est une catastrophe. :peur:

[garroux]
Niveau 14
21 décembre 2018 à 18:41:54

Y'avait déjà eu ce genre de problème il y'a quelques temps; MacG ou Igenen avaiit fait un article avec témoignage.

SequoyahMetarex
Niveau 6
21 décembre 2018 à 19:34:52

Vivement la démission de Tim Cuck...

Crunchy_mouss
Niveau 23
21 décembre 2018 à 19:48:52

Un scandale

spyroledragon
Niveau 10
21 décembre 2018 à 20:35:42

qu'un appareil souffre d'un défaut de conception, ca peut arriver aux meilleurs hein, mais dire que c'est normal c'est vraiment une attitude laxiste...

du coup on peut se demander jusqu'à quel point la batterie qui bride les iphones était normale elle aussi, ou l'antenna gate, ou tout le reste...

triag
Niveau 8
22 décembre 2018 à 11:36:10

Avec Apple tu as 14 j pour retourner ton produit, donc si tu vois que t'as une courbure bein tu en prends une autre :ok:

spyroledragon
Niveau 10
22 décembre 2018 à 12:40:49

c'est ce qu'à fait "the verge" et le 2eme était tordu aussi... Et je doute qu'apple t'en déballe 12 pour en trouver un bien droit...

Apple a communiqué un peu plus sur le problème : la torsion constatée, enfin non pardon le niveau de planéité comme ils disent, n'est "que de 400 microns" selon eux. Un choix de mot astucieux, ca évite de dire 0.4 millimètres, soit quand même 7% de l'épaisseur totale du produit, ce qui forcément se voit à l'oeil nu, et constitue donc un défaut non négligeable. On est dans le foutage de gueule de compétition là...

Source : https://www.igen.fr/ipad/2018/12/apple-repond-sur-le-probleme-des-ipad-pro-au-chassis-voile-106303

De prétendre que ce problème ne nuira pas sur le long terme me semble bien présomptueux de la part d'Apple d'ailleurs, qu'en savent-ils ? Je doute que les soudures sur cartes mère de ces ipad apprécient beaucoup une courbure de 7% à la longue, les xbox 360 faisaient des RROD pour moins que ca quand la chauffe tordait les cartes mères...

Latino682
Niveau 15
23 décembre 2018 à 10:19:11

C’est même pas la question. Tu dépenses pas 50€... ils te vendent un produit 1000€, le minimum c’est d’avoir un appareil parfait !

J’imagine, enfin, j’espère que c’est des cas un peu isolé, mais ce qui m’inquiète (quoi que, je compte pas l’acheter...) c’est qu’ils ont justement fait ce billet pour dire « Roh c’est bon, c’est 7% les gars ! »... :hap:

De toutes façons, tu peux acheter et retourner le produit donc osef, quitte à le faire 10 fois sur plusieurs sites differents jusqu’à avoir un iPad qui n’est pas tordu, et, qui justifie les 1000 balles que tu viens de poser sur le comptoir. :(

Si on payent le prix fort c’est très souvent pour avoir un produit bien fini, de qualité, avec des matériaux premium, un OS stable et fluide... si c’est pour avoir un appareil tordu à la sortie de la boîte j’ai envie de dire, autant ne rien acheter. :(

Smeal
Niveau 14
23 décembre 2018 à 16:28:31

Le 22 décembre 2018 à 11:36:10 triag a écrit :
Avec Apple tu as 14 j pour retourner ton produit, donc si tu vois que t'as une courbure bein tu en prends une autre :ok:

c'est pas qu'avec Apple, c'est loi européenne :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2018 à 17:57:51

Le 23 décembre 2018 à 16:28:31 Smeal a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 11:36:10 triag a écrit :
Avec Apple tu as 14 j pour retourner ton produit, donc si tu vois que t'as une courbure bein tu en prends une autre :ok:

c'est pas qu'avec Apple, c'est loi européenne :doute:

Pas en magasin physique non.

Halukard76
Niveau 10
23 décembre 2018 à 21:02:49

Ça me rappelle le bendgate avec les iPhones 6 ...
Cela dit j’ai eu un 6 et je n’ai jamais rencontré de problèmes avec :(
Un châssis en titane règlerait le soucis , vu le prix de la bête Apple aurait pu penser à ça :-)))

spyroledragon
Niveau 10
24 décembre 2018 à 03:02:34

j’espère que c’est des cas un peu isolé

Si ca avait été le cas, Apple aurait géré les soucis au cas par cas en toute discrétion, là s'ils s'adressent comme ca à la presse c'est que le phénomène doit être fréquent...

Halukard76
Niveau 10
24 décembre 2018 à 07:58:33

Exact

Le pire là dedans ce sont les premiers acquéreurs de cet iPad qui se font bien enfilés par la pomme et qui verront les défauts de ce même iPad sans doute corrigés l’Année Prochaine :sarcastic:

Ils avaient fait pareil en renforçant le châssis de l’iPhone 6S après avoir nié le bendgate pendant des mois ...

-Modokiller-
Niveau 10
26 décembre 2018 à 10:50:51

C’est n’importe quoi la la réponse d’Apple!
Ils vont avoir un certain nombre de retours sur les bras avec ça.

Griffonlabor
Niveau 10
26 décembre 2018 à 13:27:37

perso j'attends encore avant de hurler , il faut voir si ça ce généralise ...si ça ce confirme en effet c'est inadmissible vu le prix , comme dit plus haut avec un châssis de qualité voir en titane apple ferait encore de bonnes marges bien juteuses et les clients seraient respectés , bref je voulais me l'acheter avec mes sous de Noel .... je vais attendre un peu :(

-Modokiller-
Niveau 10
26 décembre 2018 à 13:42:40

Je pense qu’ils craignent surtout que certains en profitent pour plier leur iPad et ainsi le faire changer.....

Mais pour ceux qui ont réellement leur appareil courbé en sortie de boîte, c’est totalement inadmissible!

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2018 à 20:27:09

J'ai envie de dire quelque chose mais je vais me retenir. À la place je dirais qu'à un tel prix, c'est injustifiable.

1
Sujet : iPad Pro 2018 courbés dès la sortie de la boîte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page