Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Dommage que pour avoir un bon iPhone il faut taper minimum 700€
1
FearFromRapture
Niveau 10
03 janvier 2019 à 20:29:33

Salut.

Je sais bien que il y a les anciennes générations comme la série 7 mais face aux smartphones Android au même prix ils sont obsolètes on est d'accord (ex iphone 7 vs OP6T, meme prix).

Moi qui a une grosse envie de passer sous iOS je voulais donc passée chez Apple (bizarre je sais car c'est le moment le moins propice pour avoir envie d'un iPhone vu la situation d'Apple), mais pour avoir un iphone qui vaille son prix il faut toucher les 800€ minimum, soit un XR. La série 8 est bien mais l'écran, l'apn, le design ratio taille écran est tellement daté face aux concurrents Android au même prix (Note 9).

Au final moi avec mon budget de pauvre (400 voir 500€), si je veux un iphone je vais devoir me taper un iphone 7, vieux de plus de deux ans alors que chez Android j'ai un mi mix 3, S9 ou Nokia 8.1 :(

Je comprends maintenant pourquoi la majorité des étudiants que je vois ne possèdent pas d'iphone. Loul.

stich-
Niveau 12
03 janvier 2019 à 22:43:10

Le 03 janvier 2019 à 20:29:33 FearFromRapture a écrit :

(bizarre je sais car c'est le moment le moins propice pour avoir envie d'un iPhone vu la situation d'Apple)

J'vois pas le rapport :rire:

mais pour avoir un iphone qui vaille son prix il faut toucher les 800€ minimum, soit un XR. La série 8 est bien mais l'écran, l'apn, le design ratio taille écran est tellement daté face aux concurrents Android au même prix (Note 9).

Au final moi avec mon budget de pauvre (400 voir 500€), si je veux un iphone je vais devoir me taper un iphone 7, vieux de plus de deux ans alors que chez Android j'ai un mi mix 3, S9 ou Nokia 8.1 :(

Je comprends maintenant pourquoi la majorité des étudiants que je vois ne possèdent pas d'iphone. Loul.

Oui un iPhone c'est cher, voilà, bonne soirée :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2019 à 23:21:02

J’avoue que je ne vois pas non plus le rapport entre la baisse du CA d’Apple et le fait d’acheter un iPhone en ce moment :doute:

FearFromRapture
Niveau 10
03 janvier 2019 à 23:24:30

Je veux dire par là que je m'intéresse aux iphone lorsque la hype est au plus bas. Ce qui est assez contradictoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2019 à 23:30:17

Ils se touchent sur les prix, ça ne va pas plus loin. Rien à voir avec une hype ou quoi. Mais c’est pas plus mal, ils savent maintenant que le plafond niveau tarif est atteint.

Après concernant le produit en lui même ça ne change rien, les iPhones sont toujours aussi bons.

Sinon tu peux choper un x en occaze, ça peut se trouver en dessous des 600€ je pense.

FearFromRapture
Niveau 10
04 janvier 2019 à 00:14:23

Les iphone X en occasion c'est minimum 700€ boules

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2019 à 00:41:17

Ah oui je vois que ça décote pas depuis quelques mois :(

C’est les mêmes prix que depuis août septembre.

spyroledragon
Niveau 10
04 janvier 2019 à 01:02:01

J’avoue que je ne vois pas non plus le rapport entre la baisse du CA d’Apple et le fait d’acheter un iPhone en ce moment

si apple a du mal à vendre ses téléphones à leur prix actuel, il pourrait bien les baisser de prix, par exemple

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
04 janvier 2019 à 07:59:02

Oui un iPhone c'est cher, la qualité à un prix...
Les rumeurs diront toujours : Apple à du mal à vendre ses produits.
En fin d'année Apple explosera encore au niveau des ventes, chiffre d'affaire et bénéfices, comme d'habitude.

[Hammett_4ever]
Niveau 27
04 janvier 2019 à 09:23:08

Le 04 janvier 2019 à 07:59:02 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Oui un iPhone c'est cher, la qualité à un prix...
Les rumeurs diront toujours : Apple à du mal à vendre ses produits.
En fin d'année Apple explosera encore au niveau des ventes, chiffre d'affaire et bénéfices, comme d'habitude.

Bah sauf que là c’est pas une rumeur pour le coup, c’est officiel. :hap:

RhoneWeasley
Niveau 9
04 janvier 2019 à 11:05:38

Le 04 janvier 2019 à 07:59:02 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Oui un iPhone c'est cher, la qualité à un prix...
Les rumeurs diront toujours : Apple à du mal à vendre ses produits.
En fin d'année Apple explosera encore au niveau des ventes, chiffre d'affaire et bénéfices, comme d'habitude.

Oui oui "la qualité a un prix" , tout les analystes financiers disent que les iphone sont trop cher pour le peux d'innovations qu'ils proposent , surtout par rapport a la concurrence.
Quand tu vois les ruptures commerciales avec Spotify et Netflix ça veut tout dire.
On est plus en 2014 ou oui Apple était largement supérieur , maintenant la concurrence fait pareil , voir mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2019 à 11:47:02

Quand tu vois les ruptures commerciales avec Spotify et Netflix ça veut tout dire.

Ça n’a rien à voir. C’est juste qu’en arrêtant de proposer le paiement via l’app store ils ne sont plus obliger de verser un pourcentage sur les abonnements à Apple. Et c’est tout à fait normal.

spyroledragon
Niveau 10
04 janvier 2019 à 15:31:08

En fin d'année Apple explosera encore au niveau des ventes, chiffre d'affaire et bénéfices, comme d'habitude.

tu suis bien l'actualité toi dis moi ! Apple a annoncé un mauvais dernier trimestre, ils ont perdu 8.5% avant hier en bourse (et retiré l'action temporairement des marchés) et encore 8.5% hier, et au total -37.7% depuis le mois d'aout.

quand les ventes d'ipad ont baissé, apple a baissé le prix des ipads, il n'est pas déraisonable d'imaginer que les prix de l'iphone pourraient baisser aussi prochainement si les ventes ne décollent pas.

Lwii2boo
Niveau 13
04 janvier 2019 à 17:25:04

Le 03 janvier 2019 à 23:30:17 Oulissa a écrit :
Ils se touchent sur les prix, ça ne va pas plus loin. Rien à voir avec une hype ou quoi. Mais c’est pas plus mal, ils savent maintenant que le plafond niveau tarif est atteint.

Après concernant le produit en lui même ça ne change rien, les iPhones sont toujours aussi bons.

Sinon tu peux choper un x en occaze, ça peut se trouver en dessous des 600€ je pense.

+1

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2019 à 18:04:54

Le 04 janvier 2019 à 15:31:08 spyroledragon a écrit :

En fin d'année Apple explosera encore au niveau des ventes, chiffre d'affaire et bénéfices, comme d'habitude.

tu suis bien l'actualité toi dis moi ! Apple a annoncé un mauvais dernier trimestre, ils ont perdu 8.5% avant hier en bourse (et retiré l'action temporairement des marchés) et encore 8.5% hier, et au total -37.7% depuis le mois d'aout.

C'est marrant de voir les gens s'intéresser à la bourse uniquement quand ça concerne Apple. Amazon qui avait aussi atteint les 1000 milliards de valorisation ne sont plus qu'à 750, mais vous verrez personne en parler :rire: Et à la rigueur on s'en fou d'Amazon, globalement c'est toutes les bourses mondiales qui baissent depuis quelques mois et pas qu'un peu.

De plus Apple n'a pas annoncé de mauvais trimestre, ils ont annoncé que les résultats seront moins bons que prévu. Ils visent désormais "seulement" 84 milliards de CA sur ce trimestre au lieu des 91 initialement prévus, excusez du peu. Ça ne sera que le deuxième plus gros résultat de leur histoire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475761876-tim-cook-ea.png

Pr0methEus_21
Niveau 8
05 janvier 2019 à 00:23:50

Apple qui va baisser le prix des futurs iphones? :rire: le prix fait qu'augmenter et si il le baisse sa sera de 20€ 😂

spyroledragon
Niveau 10
05 janvier 2019 à 14:59:07

Ils visent désormais "seulement" 84 milliards de CA sur ce trimestre au lieu des 91 initialement prévus

Les 91 initiaux étaient déjà jugés décevants selon les investisseurs c'est ca le problème, quand tu annonces un objectif en dessous de ce qu'espéraient les investisseurs et qu'en plus tu ne l'atteint pas, c'est très mauvais pour les affaires. Le chiffre peut te sembler énorme mais c'est du chiffre d'affaire, pas du bénéfice net, attention sur la high tech la différence est colossale ! Après je suis d'accord, les investisseurs sont des requins et des vampires, mais en attendant apple a perdu quasi 40% de sa valeur boursière en 4 mois à peine, c'est largement plus que la moyenne boursière, s'ils ne réagissent pas ca serait suicidaire, et il n'y a que deux manières de se sauver d'une telle situation : baisser les prix et attirer plus de clients, ou innover un peu plus qu'actuellement.

Pr0methEus_21 : je ne sais pas s'ils baisseront le prix des FUTURS iphones, je parle de ceux actuels dont les ventes sont inférieures aux prévisions. Quand on veut écouler du stock, en général, on baisse les prix, c'est la loi du marché.

Ce ne sont pas des bonnes nouvelles pour Apple mais ce sont de bonnes nouvelles pour les clients je trouve, Apple va devoir se surpasser maintenant, ils ont largement les moyens financiers pour le faire, ca va devenir intéressant :)

appadict
Niveau 1
05 janvier 2019 à 15:28:18

Salut tu ne peut pas comparer Apple à android Apple c’est des produit de luxe il ne faut pas l’oublier c’est comme si tu comparer louis Vuitton et nike. Le prix ne sera pas le même mais il y aura plus de confort

[garroux]
Niveau 14
05 janvier 2019 à 15:58:13

Le 05 janvier 2019 à 15:28:18 appadict a écrit :
Salut tu ne peut pas comparer Apple à android Apple c’est des produit de luxe il ne faut pas l’oublier c’est comme si tu comparer louis Vuitton et nike. Le prix ne sera pas le même mais il y aura plus de confort

En quoi ? Les prix sont élevés mais rien d'extra non plus, les matériaux sont plus que commun, et des marque chinoise des modèles avec les mêmes types de matériaux et d'aussi bonne finition.

En plus la production de masse à la chaîne avec des procèss commun à tout les autres smartphone et produit itech le sorte d'office de la gamme produit de luxe.

FearFromRapture
Niveau 10
05 janvier 2019 à 16:42:03

Du luxe c'est lorsque ce n'est pas produit en chaîne et que les matériaux sont exceptionnelles.

Apple c'est pas ça. Un smartphone chinois peut être aussi bien fini et aussi cher. Ex mate rs

1
Sujet : Dommage que pour avoir un bon iPhone il faut taper minimum 700€
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page