Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Dommage que pour avoir un bon iPhone il faut taper minimum 700€
2
SaussissonFumey
Niveau 33
05 janvier 2019 à 16:48:44

Putain les mecs qui défendent les prix pratiqués par Apple ça me fera toujours autant rigoler, la qualité a un prix ? Quand il coute 200 balles à fabriquer et qu’ils sont vendus 1300€ ?

GeraltRiv13
Niveau 8
05 janvier 2019 à 17:59:42

D'accord avec mes VDD ils abusent fortement niveau tarifs.
Quand on voit que les autres marques mileu ou bas de gamme Android proposent des coques ou la recharge sans fil directement avec le téléphone c'est sacrément mesquin de retirer l'adaptateur Jack de leur part.
Bref pour moi même si la crise n'est pas si terrible il va falloir qu'ils se sortent les doigts des fesses.
La seule solution viable reste de sortir un remplaçant au SE afin de relancer les ventes.
Genre un SE borderless embarquant le processeur du X et le capteur photo du XR à 500 euros.
Mais il va falloir vite réagir.

Soufianenj11
Niveau 9
05 janvier 2019 à 19:50:59

Le 04 janvier 2019 à 07:59:02 Pr3dat0rdu67 a écrit :
En fin d'année Apple explosera encore au niveau des ventes, chiffre d'affaire et bénéfices, comme d'habitude.

Pas cette fois ci malheureusement :(

bipbip-fresh
Niveau 26
06 janvier 2019 à 10:29:51

Bonjour

Oui c'est vrai que même en ayant les moyens, ça fait cher le téléphone.

J'ai moi même voulu renouveler mon portable sur un coup de tête, le SE dispo en 32 go m'a tellement mit le doute que je suis reparti sans rien prendre...

Et puis il y a la taille, j'ai un p8 lite 2017, qui est trop grand, et là j'ai repris mon iPhone 5, ça taille me convient parfaitement en fait, dommage qu'il n'y ait pas eu de SE 2017 en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 19:55:40

Le 05 janvier 2019 à 16:48:44 SaussissonFumey a écrit :
Putain les mecs qui défendent les prix pratiqués par Apple ça me fera toujours autant rigoler, la qualité a un prix ? Quand il coute 200 balles à fabriquer et qu’ils sont vendus 1300€ ?

Coût de fabrication =/= prix en magasins mais effectivement, ils abusent. :ok:

mononokehime
Niveau 10
07 janvier 2019 à 09:44:22

Je pense que 1000€ (ou 1000$) c'est vraiment le tarif psychologique au delà duquel on peut commencer a se poser la question entre acheter un iPhone et investir dans autre chose, surtout que coté Android on commence a avoir des mobiles qui tiennent la route même si on n'aime pas l'OS,

La question qui va se poser en fin d'année 2019 c'est de savoir si Apple va continuer d'augmenter les tarifs ou alors va commencer a baisser un peu, si ça continue on va arriver en 2022 avec des mobiles a 1500€ d'entrée de gamme.

SaussissonFumey
Niveau 33
07 janvier 2019 à 10:43:49

Apple se bouffe déjà les couilles, la concurrence est rude et qu’on soit honnête chez Android il y a quand même de très bons téléphones.
Après moi même j’ai du mal à décrocher de iOS.

Ririm
Niveau 15
10 janvier 2019 à 01:56:08

Sur android un hdg fiable, mauvais nulle part et vendu en France c'est parfois moins de 400e. C'est un autre monde. Les gens partent en vacances ou change de TV en + d'acheter un hdg.

Same434
Niveau 4
10 janvier 2019 à 11:47:50

L’iPhone 7 tient encore très bien la route.

-Modokiller-
Niveau 10
10 janvier 2019 à 14:03:09

Le 03 janvier 2019 à 20:29:33 FearFromRapture a écrit :
Salut.

Je sais bien que il y a les anciennes générations comme la série 7 mais face aux smartphones Android au même prix ils sont obsolètes on est d'accord (ex iphone 7 vs OP6T, meme prix).

Moi qui a une grosse envie de passer sous iOS je voulais donc passée chez Apple (bizarre je sais car c'est le moment le moins propice pour avoir envie d'un iPhone vu la situation d'Apple), mais pour avoir un iphone qui vaille son prix il faut toucher les 800€ minimum, soit un XR. La série 8 est bien mais l'écran, l'apn, le design ratio taille écran est tellement daté face aux concurrents Android au même prix (Note 9).

Au final moi avec mon budget de pauvre (400 voir 500€), si je veux un iphone je vais devoir me taper un iphone 7, vieux de plus de deux ans alors que chez Android j'ai un mi mix 3, S9 ou Nokia 8.1 :(

Je comprends maintenant pourquoi la majorité des étudiants que je vois ne possèdent pas d'iphone. Loul.

Un iPhone 8 seconde main c’est 400 à 450€.
Prends en un d’occasion!

xavier92700
Niveau 37
10 janvier 2019 à 20:19:53

D'une manière générale le marché des smartphone ralenti. Je vois que Xiaomi a perdu 50% de sa valeur en bourse, mais personne n'en parle?
Samsung annonce des résultat sur son CA et ses bénéfices largement pires qu'Apple mais personne n'en parle?

Le seul fabriquant de smartphone a vraiment cartonner c'est Huawei, ils n'ont pas encore atteind leur pic. Ils ne continueront pas à progresser dans les années suivantes et decevront forcément les investisseurs à un moment. D'ailleurs, s'ils deviennent leader du marché, il deviendra délicat de pomper ouvertement le style d'iOS et des iPhone comme ils le font sans pitié.

La plus grosse erreur d'apple cette année : l'iphone XR tel qu'il est devrait etre l'iphone XR Max, un iPhone XR d'un taille comparable à l'iphone XS aurait du voir le jour, un peu moins cher que le XR Max.

That's my 2 cents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:08:10

Le 10 janvier 2019 à 20:19:53 xavier92700 a écrit :
D'une manière générale le marché des smartphone ralenti. Je vois que Xiaomi a perdu 50% de sa valeur en bourse, mais personne n'en parle?
Samsung annonce des résultat sur son CA et ses bénéfices largement pires qu'Apple mais personne n'en parle?

Mais tellement, Samsung qui annonce un recul de 12% du CA et de 29% du bénéfice et personne n'en parle alors que c'est le plus gros constructeur mondial en volume de ventes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Vivement qu'ils sortent le S10 pour que tout le monde puisse dire qu'ils ont battu Apple en ne mettant pas de notch mais un TROU dans l'écran :)

Il n'y à rien à voir, circulez https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479187276-jesus50.png

BoxxyQueen
Niveau 16
11 janvier 2019 à 20:37:22

Le 05 janvier 2019 à 16:48:44 SaussissonFumey a écrit :
Putain les mecs qui défendent les prix pratiqués par Apple ça me fera toujours autant rigoler, la qualité a un prix ? Quand il coute 200 balles à fabriquer et qu’ils sont vendus 1300€ ?

C'est vrai que leurs Apple store, leurs employés, et la publicité ils l'ont gratuite, pardon.

SouyeGod
Niveau 10
11 janvier 2019 à 20:44:54

Le 05 janvier 2019 à 16:48:44 SaussissonFumey a écrit :
Putain les mecs qui défendent les prix pratiqués par Apple ça me fera toujours autant rigoler, la qualité a un prix ? Quand il coute 200 balles à fabriquer et qu’ils sont vendus 1300€ ?

"il coute 200 balles à fabriquer"

Ok donne des sources au moins

Tout en prenant en compte que la fabrication n'est qu'un coût parmi tant d'autres :)

SequoyaHold
Niveau 4
13 janvier 2019 à 23:59:37

Le 11 janvier 2019 à 20:44:54 SouyeGod a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 16:48:44 SaussissonFumey a écrit :
Putain les mecs qui défendent les prix pratiqués par Apple ça me fera toujours autant rigoler, la qualité a un prix ? Quand il coute 200 balles à fabriquer et qu’ils sont vendus 1300€ ?

"il coute 200 balles à fabriquer"

Ok donne des sources au moins

Tout en prenant en compte que la fabrication n'est qu'un coût parmi tant d'autres :)

https://www.lalibre.be/economie/digital/voici-combien-coute-la-fabrication-de-l-iphone-x-5a042817cd707514e8a7f685

spyroledragon
Niveau 10
14 janvier 2019 à 00:29:34

Boxxy, Apple ne la paye quasi pas sa pub tu sais, ils font du chantage aux opérateurs qui la payent pour eux (en échange ils peuvent mettre leur logo UNE SECONDE tout à la fin du spot, généreux Apple) : Cash Investigation en avait apporté la preuve en 2015. Ils ne payent pas leurs impots non plus (bon ca hélas c'est devenu commun), et les frais de personnel dans les Apple Store ne doivent pas voler bien haut, Apple fait partie par exemple des rares grosses entreprise en France à avoir catégoriquement refusé la prime "Macron" défiscalisée à ses employés en décembre (provoquant une grève juste avant noël).

BoxxyQueen
Niveau 16
14 janvier 2019 à 13:20:09

Le 14 janvier 2019 à 00:29:34 spyroledragon a écrit :
Boxxy, Apple ne la paye quasi pas sa pub tu sais, ils font du chantage aux opérateurs qui la payent pour eux (en échange ils peuvent mettre leur logo UNE SECONDE tout à la fin du spot, généreux Apple) : Cash Investigation en avait apporté la preuve en 2015. Ils ne payent pas leurs impots non plus (bon ca hélas c'est devenu commun), et les frais de personnel dans les Apple Store ne doivent pas voler bien haut, Apple fait partie par exemple des rares grosses entreprise en France à avoir catégoriquement refusé la prime "Macron" défiscalisée à ses employés en décembre (provoquant une grève juste avant noël).

Prends aussi en compte les couts de recherche et développement, sinon on se fais bien enculé a acheter une GTX 1080ti à 660e alors qu'elle doit avoir 10e de différence en produit brut avec une GTX 760 par exemple

Griffonlabor
Niveau 10
15 janvier 2019 à 08:11:56

Exacte Xavier , de plus marché des tablettes ralenti lui aussi également, et c'est encore plus spectaculaire d'ailleurs!!

La faute à.... au fait qu'une tablette ça tient longtemps et vu les monstres qu'ils sortent depuis quelque temps la plupart des gens les changent tout les 5/6 ans en moyenne :ouch:
Ce marché de ce fait va se casser la gueule petit à petit .... à cause de machines qui vieillissent trop lentement :rire:

Vous avez dit " obsolescence programmée " hein c'est ça ? :sarcastic:

2
Sujet : Dommage que pour avoir un bon iPhone il faut taper minimum 700€
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page