Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : L'ipad à pris le dessus sur les Consoles Portables.
1
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
20 janvier 2019 à 22:55:52

Salut à tous,

C'est en effet une chose à laquelle je pensais.
J'ai l'impression, que depuis quelques années, l'pad à pris le dessus sur le marché des consoles portables.

Au début de mon adolescence, je voyais énormément de gens de mon âge, qui avaient soit une PSP ou une DS.
Mais depuis quelques années, je vois que des enfants et adolescents, n'ont plus de consoles portables, mais plutôt des IPAD.

C'est vrai qu'un iPad est un produit très complet, peut servir comme moyen de communication, comme 'console', enfin vraiment énormément de choses, j'ai même l'impression que le marché des consoles portables est mort depuis...

Enfin voilà, petit topic du soir, pour exprimer mon point de vue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2019 à 00:10:28

Je pense pas vraiment que ça soit l'iPad mais plutôt le smartphone de manière générale. Quand on en a un c'est difficile de justifier l'achat d'une console portable à cause de l'expérience plutôt similaire et aujourd'hui tout le monde a un smartphone et de plus en plus tôt.

Et même si le marché n'est pas mort vu que Nintendo continue aujourd'hui à vendre un certain nombre de DS il a été abandonné par Sony. Et si Nintendo réussit à maintenir ce marché à flot c'est pas vraiment grâce à son format mais grâce au catalogue de jeux proposé.

En plus avec l'arrivée de la 5G dans les prochaines années le jeu en streaming risque de se développer très fortement et on pourra très certainement jouer à des jeux triple A en ultra sur notre téléphone donc ça sera encore plus difficile pour une console portable de se faire une place.

Après ça reste vraiment un appareil sympa pour les enfants pas en âge d'avoir un téléphone, pour les longs voyages, ou tout simplement les fans de certains licences donc je pense qu'il y aura toujours un public.

spyroledragon
Niveau 10
21 janvier 2019 à 00:47:40

Je pense que les consoles portables auront encore de beaux jours devant elles aussi longtemps que les jeux mobiles se résumeront à des attrape nigauds destinés à te faire faire le plus d'achats in-app possibles... Une fois qu'on retire ces "jeux" le vrai bon catalogue de titres est assez maigre...

Halukard76
Niveau 10
21 janvier 2019 à 07:21:29

Les consoles portables n'ont pas de « beaux jours «  devant elles spyro, leur marché est à la ramasse déjà on devrait dire LA console puisque Nintendo n’a actuellement aucun concurrent digne de ce nom et ça c’est pas bon et en mode nomade les smartphones et autres tablettes leur ont refait le fion point barre , hélas car j’avais Espéré que la switch change la donne mais ce n’est pas le cas , pour l’instant Sony ne souhaite pas refoutre un orteil sur ce marché et là tu avoueras que ça sent mauvais :-(

spyroledragon
Niveau 10
21 janvier 2019 à 09:11:37

La gameboy n'a jamais eu de vrai concurrent non plus, la game gear, la lynx, la turbo GT engine, la neo geo pocket ont toutes bidées, ca n'a pas empêché le marché de perdurer.

Les tablettes et les smartphones pourraient effectivement changer la donne surtout si la tendance aux prix en baisse se poursuit, mais je le redis, il y a bien trop de jeux orduriers machines à fric via in apps qui rendent la progression impossible sans raquer un max. Aussi longtemps que ces jeux existeront et pourriront le gaming mobile, il y aura un marché pour les consoles de jeux de poche qui proposent bien plus de jeux de qualité sans gemmes, or, énergie, ou je ne sais quel artifice payant.

lotusmoisi
Niveau 27
21 janvier 2019 à 12:31:53

Autant y a quelques années j'étais complètement d'accord pour dire que les iPad et smartphones étaient le futur des jeux portables, aujourd'hui vu la qualité des jeux mobiles je pense qu'on en est loin. Oui tout le monde a un smartphone mais niveau qualité des jeux y a pas photo

Griffonlabor
Niveau 10
21 janvier 2019 à 12:49:15

" mé ouais les jeux smartphones c'est de la merdeuu" vous me faites bien rire , ok c'est pas complètement faux malgré quelques belles pépites sur nos précieux mais ouvrez les yeux mes kheyou, le vrai problème c'est que les jeux dernièrement sorties sur consoles portales " classiques" puent aussi la merde ! , j'ai vendu ma 3DS je possède la switch et la vita (bon ok pour cette dernière c'est la misère , quel gâchis de la part de Sony ), quand à la switch à part deux ou trois grands jeux il n'y a pas de quoi sauter au plafond hein .... l'ère de la grande DS et de la fabuleuse psp est hélas bel et bien fini. Les constructeurs n'y croient plus , ils développeront des consoles "hybrides" mais ce ne sera plus comme avant ...
https://www.noelshack.com/2019-04-1-1548071139-1508015308-antoinedemaximeuuuh2.jpg

spyroledragon
Niveau 10
21 janvier 2019 à 16:22:15

Il y a nettement plus de bon jeux premium sur 3DS ou sur Switch que sur n'importe quel smartphone. A la rigueur qu'une GPD Win 2 puisse mettre en danger les consoles avec steam et les jeux PC ok, mais les jeux smartphone c'est du casual pay 2 win très médiocres, les gamers n'en ont rien à faire de ces m...

jeff0ot
Niveau 32
21 janvier 2019 à 19:09:40

l'ipad ,c'est pas que pour les jeux. Moi je vois les ados et meme des enfants sur ipad faire pleins de choses: surfer, (regarder youtube et twich surtout), regarder des séries tv avec netflix ou en streaming, lire des mangas scannés etc...

_Reg24_
Niveau 41
21 janvier 2019 à 19:19:30

Le marché à évolué, les habitues des joueurs aussi.

les F2P rapportent des sommes phénoménale, donc ils ne vont pas s'en priver.

Si les consoles portable / nomade de Nintendo existent encore, c'est grâce à leur licences qui valent de l'or (Mario, Pokémon, Zelda, Donkey Kong et bien d'autres).

Griffonlabor
Niveau 10
21 janvier 2019 à 21:42:28

Moi Je vois que les "gamers" se foutent aussi des consoles portables " classiques " les gens jouent au salon , à l'époque de la GBA puis de la DS ou de la vita je croisais pas mal d'adultes qui jouaient avec dehors mais plus maintenant , c'est surtout des moutards qu'on croise avec ce type de consoles de nos jours ( c'est juste une observation hein Je ne fais pas un débat sur l'âge maxi pour jouer avec une portable soyons clair ) alors qu'avec un smartphone et surtout une tablette la toutes les générations sont concernées.

Le temps des consoles portables est terminé ! , le temps des orcs est arriv......
Merde j'ai trop lu tolkien Moi
https://www.noelshack.com/2019-04-1-1548103300-img-6160.png

spyroledragon
Niveau 10
22 janvier 2019 à 00:43:18

ah ca par contre oui c'est vrai que les casual gamers de la DS qui jouaient à Dr Kawashima ont été balayés par les smartphones :)

Griffonlabor
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:07:04

casual gamers qui représentent , allez soyons optimistes , environ 70% des consommateurs de jeux sur machines portables toutes plateformes confondues , bref on est très mal barrés
https://www.noelshack.com/2019-04-2-1548155384-1520256134-risitasue2.png

dooxdoox
Niveau 12
24 janvier 2019 à 00:29:53

Je voit pas gosse jouez sur tablette mais toujours Nintendo.

1
Sujet : L'ipad à pris le dessus sur les Consoles Portables.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page