Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : iPhone XS ou XR ? No trolls
1
WinchGreenYonji
Niveau 8
14 mars 2019 à 08:12:49

Maintenant que ça fait quelques mois, je me pose sérieusement la question et je demande avis aux propriétaires de ces modèles et testeurs.

Ok le XS a des avantages. Il fait plus prémium avec les bordures en acier, deux capteurs photo, 3D Touch, écran OLED, 4 Giga de RAM.

Mais au fond, est-ce que dans la photo se voit vraiment la différence ? La ram pareil ? Le 3D Touch me sert à rien donc bon et au niveau de l’écran, est ce que ça pique les yeux ? Voit on réellement les pixels s’agficher Grossièrement ?

Finalement je me tâte entre ces deux modèles car pour moi, je suis fidèle à Apple mais le XR est le seul modèle avec la taille idéale pour moi , 6,1 pouce et la batterie est mieux. J’ai juste peur d’etre dégoûté par l’écran et d’avoir l’impression d’avoir un smartphone cheap en main..

What do ?

stich-
Niveau 12
14 mars 2019 à 08:35:08

Le 14 mars 2019 à 08:12:49 WinchGreenYonji a écrit :
Mais au fond, est-ce que dans la photo se voit vraiment la différence ?

Non :ok:

La ram pareil ?

Non :ok:

Le 3D Touch me sert à rien donc bon

Si tu l'as jamais eu, t'auras pas de soucis :ok:
Si tu l'as déjà eu, tu t'habitueras à ne plus l'avoir :-p

et au niveau de l’écran, est ce que ça pique les yeux ? Voit on réellement les pixels s’agficher Grossièrement ?

Est-ce que ça pique les yeux : non. :non:
Voit-on les pixels s'afficher ? Sur les applications mal optimisées, oui, sinon, non. :ok:

Finalement je me tâte entre ces deux modèles car pour moi, je suis fidèle à Apple mais le XR est le seul modèle avec la taille idéale pour moi , 6,1 pouce et la batterie est mieux. J’ai juste peur d’etre dégoûté par l’écran et d’avoir l’impression d’avoir un smartphone cheap en main..

Mdr :nonnon:
Ca n'arrivera pas, allez go Xr :ok:

Ogrenyx
Niveau 6
14 mars 2019 à 09:20:06

Je les avais comparés en magasin et franchement j'avais trouvé l'écran du XR (exposé à côté du XS Max) de très bonne qualité.

On remarque plus la légère différence de contraste que la différence de définition.

WinchGreenYonji
Niveau 8
14 mars 2019 à 09:38:14

Le XR reste donc du haut de gamme malgré tout ?! Et son suivi sera identique aux XS/Max en terme de Maj?

foux92
Niveau 13
14 mars 2019 à 10:44:14

Le xr reste un haut de gamme meme si c’est le plus accessible de la gamme X

Il n’a rien avoir avec les 5c a l’époque , il reste un modele prenium

Il a la meme puissance que le xs donc oui niveau suivi et mise a jour il tiendra longtemps donc pas de soucis

La seule différence c’est pour l’écran, l’oled des x/xs/max resteront au dessus mais au contidient sa ne genera pas du moin si tu étais sur iphones , sa gênera ceux qui viennent d’un samsung haut de gamme ou un android avec un oled si tu a l’habitude des écrans oled je te le déconseille , pour ceux la le xr sera limite niveau ecran

Mais pour le reste il est excellent

WinchGreenYonji
Niveau 8
14 mars 2019 à 11:00:35

Mon dernier iPhone était le 7. Là j’ai un XS que je trouve presque trop petit et j’ai 14 jours pour faire un échange si je suis pas content. Mais encore une fois le 3D touch j’utilise pas, les bords en acier inoxydable on les voit pas avec la coque de protection.. Donc pour moi la ou ça se joue c’est au niveau des photos, la taille , la prise en main et les performances internes (vitesse, Face ID, sécurité). Après c’est vrai que j’ai vu une fois une page Instagram d’un XR et c’etait Pas super joli alors je me demande si c’est l’ecran Ou l’optimisa De l’application...

Maisoui98
Niveau 6
14 mars 2019 à 11:16:58

J'aime beaucoup le XR, il à énormément d'avantages.
Mais impossible pour moi de quitter le 3D TOUCH....
Sinon j'aurais déjà craquer depuis la sortie.

WinchGreenYonji
Niveau 8
14 mars 2019 à 11:23:06

Le 14 mars 2019 à 11:16:58 Maisoui98 a écrit :
J'aime beaucoup le XR, il à énormément d'avantages.
Mais impossible pour moi de quitter le 3D TOUCH....
Sinon j'aurais déjà craquer depuis la sortie.

Quels avantages à part la batterie ?

Universone
Niveau 31
14 mars 2019 à 15:04:47

Perso le LCD c'est ce qui m'a fait pencher pour le XR justement.

Plus fiable, technologie éprouvée et surtout, sera bien moins cher à remplacer en cas de casse :oui:

WinchGreenYonji
Niveau 8
14 mars 2019 à 15:24:56

En vrai j’hesite surtout entre taille et écran OLED ..

Ukkonen
Niveau 14
14 mars 2019 à 17:37:24

Le XR est excellent
Pour la photo, le simple objectif fait totalement le taff, c'est plutôt si tu aimes les modes portraits que le XS est mieux (car nativement, le XR ne peut pas faire de portrait autre qu'humain, alors que le XS oui, mais sûrement qu'il doit y avoir un moyen de contourner ça, du moins j'espère).
A côté de ça, le suivis sera identique aux XS et XS Max car basé sur le même processeur.
Ce qui le différencie surtout du 5C, c'est les soucis de stockage ... Le 5C avait un stockage de bas très bas à tel point que les mises à jours devenaient impossible. Là pour le XR la question se pose même pas.
Quant à la différence OLED/LCD, oui y a une différence sur le noir effectivement, mais franchement, mis côte à côte, c'est pas une grosse différence, loin de là même. Enfin franchement pour avoir comparé les deux, j'ai été agréablement surpris du XR.
Perso je suis partit sur le XS car j'aime l'aspect photo en mode portrait sur tout et n'importe quoi, et je préfère le format 5.8 pouces (affaire de goûts). Néanmoins si le XS avait été le modèle 6.1 et le XR le modèle 5.8 (comprendre donc avec un écran LCD de 5.8 pouces) je pense que je serais partit sur le XR surtout après l'avoir vu en boutique.

Bref te prends pas trop la tête, au vu de la différence de prix, et tes attentes, le XR est parfait.

RscaNajar
Niveau 10
14 mars 2019 à 17:42:52

Perso j’ai pris le Xs Max et non pas le XR pour la simple et bonne raison que j’avais un excellent écran avec le S8 en super Amoled QWHD :ok:

Mais si tu n’as jamais eu d’Amoled, l’écran du XR ne va pas te choquer :oui:

megafucking15
Niveau 10
14 mars 2019 à 18:28:06

Mon frere a un mimix 2 pas chère du tout et l'écran et un LCD mais je trouve son écran magnifique, donc je pense que l'écran du XR doit être bien, pour moi le problème du XR c'est qu'il et trop.chère pour ce que c'est j'ai entendu dire que c'était une dalle 720Pp ? Donc go XS lax ou XS

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 19:56:22

Il y a full vidéos où on met un Xr à côté d'un écran Amoled, en cachant les téléphones (juste pas l'écran). 9 personnes sur 10 choisissent l'écran du Xr.

Donc clairement, rien à dire sur celui là.
720p ou 1080p ? Sur un écran de 5.5" ? Quel foutaise.

foux92
Niveau 13
14 mars 2019 à 20:08:30

Sa depend de quel amoled
Et de quel smartphones tu met face a un xr

Tu met un x /xs ou un galaxy s8 /s9 , Le xr est loin derrière

Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir de différence

Le meilleur ips lcd dans le marché c’est le xr oui sa je peu le dire

foux92
Niveau 13
14 mars 2019 à 20:22:31

Le problème c’est pas l’amoled ou le Lcd

Le xr a un bon ecran ips mais sa définition qui n’est meme pas en 1080 p avec 6,1 pouces je trouve sa limite

Le problème du Xr c’est sa définition, certe il n’est pas mauvais mais un iphone 7 ou 8 plus fait mieux et ne sont meme pas des fulls screen et sont en 1080

Ce que je reproche moi a Apple cette limitation au.m xr ,
Avoir un smartphones qui est sans bord et limité sa définition certe ips mais quand meme pour ce prix tu peu avoir mieux sur android ou rajouter un peu plus et s’offrir un X

Apres comme je dis plus haut sa be choquera pas les personnes qui viennent des iphones plus ancien ou d’autre smartphones avec un Lcd

Sa genera pour ceux qui viennent de chez samsung ou qui sont habitués a l’oled pour d’autres marque

megafucking15
Niveau 10
14 mars 2019 à 21:03:59

Le 14 mars 2019 à 20:22:31 Foux92 a écrit :
Le problème c’est pas l’amoled ou le Lcd

Le xr a un bon ecran ips mais sa définition qui n’est meme pas en 1080 p avec 6,1 pouces je trouve sa limite

Le problème du Xr c’est sa définition, certe il n’est pas mauvais mais un iphone 7 ou 8 plus fait mieux et ne sont meme pas des fulls screen et sont en 1080

Ce que je reproche moi a Apple cette limitation au.m xr ,
Avoir un smartphones qui est sans bord et limité sa définition certe ips mais quand meme pour ce prix tu peu avoir mieux sur android ou rajouter un peu plus et s’offrir un X

Apres comme je dis plus haut sa be choquera pas les personnes qui viennent des iphones plus ancien ou d’autre smartphones avec un Lcd

Sa genera pour ceux qui viennent de chez samsung ou qui sont habitués a l’oled pour d’autres marque

This donc go Oled

Ukkonen
Niveau 14
14 mars 2019 à 23:10:09

La définition ça ne fait pas tout. Faut pas oublier que les écrans iphone sont certifiés Retina, augmentant significativement le nombre de pixel, du moins par impression ... Du coup, ça ne reste qu'un chiffre, à moins d'avoir tes yeux collés à l'écran (ce qui est fortement déconseillé xD).
Quant à dire qu'il n'y a pas de différence avec l'OLED, non faut pas abuser non plus, mais franchement, la différence n'est pas folle non plus, du moins c'est pas ça qui justifie un tel écart de prix (même si on est bien d'accord que c'est pas uniquement l'écran qui différencie le XR du XS).

Enfin pour l'histoire du prix, j'ai envie de dire que tout est question de point de vue. Personnellement Android j'ai beau essayer fréquemment, je reviens toujours à IOS, bien plus intuitif et simple d'utilisation. Dernièrement par exemple j'ai testé le Mix 3 pendant un peu plus d'un mois ... Excellent smartphone, écran magnifique, super qualité photo, mais rien à faire, l'interface est bien plus chiante d'utilisation que IOS. Pour donner un ordre d'idée, sur le Mix 3 quand je souhaitais changer de réseau (je suis frontalier donc je change tous les jours de réseaux avec un forfait adapté), et bien chaque opérateur était multiplié par le débit. J'avais pas exemple un opérateur SFR 2G, SFR 3G, et SFR4G. 3 "opérateurs" donc, pour différentes bandes ... Trouver celui dont j'ai besoin dans une liste de plus de 30 noms c'est juste gonflant d'autant qu'à partir du moment où tu sélectionne genre "Swisscom 4g" et que malheureusement à un moment tu capte plus la 4G, bah il switch pas automatiquement sur la 3G. Non, il mouline et cherche désespérément à se connecter en 4G et point.
Jamais eu de soucis comme ça sur iPhone, tu sélectionne l'opérateur, et il se connecte automatiquement à la meilleure fréquence et point.
Bref, c'était Hs complet, mais tout ça pour dire que certes, tu peux trouver une meilleure fiche technique sur Android pour moins cher, mais le fait est que les utilisateurs iPhones veulent avant tout IOS, et ça, même le Huawei Mate 30 pro ou le Galaxy S11 ne le proposeront pas.

foux92
Niveau 13
15 mars 2019 à 00:35:30

Vous aurez beau mettre 15 voir 100 videos sur YouTube a essayer de différencié le Xr a un x ou xs sa changera rien , c’est quand vous aurez les 2 iphones différent en main que vous verrez la qualité de l’oled face au Lcd et la différence de résolution entre un Xr et un X ou Xs /max

Résolution de 1 792 x 828 pixels à 326 ppp seulement pour le XR

Résolution de 2 436 x 1 125 pixels à 458 ppp pour les X/Xs/max

Donc je suis désolé mais la résolution du Xr fait tache pour un smartphone vendu a 600 euros avec une résolution super limite sur un ecran en plus de sa sans bord en 2019

Je préfère encore avoir un 7plus ou 8 plus qui font mieux

le XR est excellent mais l’écran gache l’expérience, 4 ans de retard sur ce point

Apres libre a chacun de choisir ce que bon lui semble
:-)

megafucking15
Niveau 10
15 mars 2019 à 00:48:57

Le 15 mars 2019 à 00:35:30 Foux92 a écrit :
Vous aurez beau mettre 15 voir 100 videos sur YouTube a essayer de différencié le Xr a un x ou xs sa changera rien , c’est quand vous aurez les 2 iphones différent en main que vous verrez la qualité de l’oled face au Lcd et la différence de résolution entre un Xr et un X ou Xs /max

Résolution de 1 792 x 828 pixels à 326 ppp seulement pour le XR

Résolution de 2 436 x 1 125 pixels à 458 ppp pour les X/Xs/max

Donc je suis désolé mais la résolution du Xr fait tache pour un smartphone vendu a 600 euros avec une résolution super limite sur un ecran en plus de sa sans bord en 2019

Je préfère encore avoir un 7plus ou 8 plus qui font mieux

le XR est excellent mais l’écran gache l’expérience, 4 ans de retard sur ce point

Apres libre a chacun de choisir ce que bon lui semble
:-)

Je pense que le XR et un bon téléphone, mais pas du tout.pour 800e ou 600e, et pas pour du 6.1, le prix et indéssant et je suis heureux de voir que je suis pas le seul a trouver se téléphone trop chère pour ce que c'est.

1
Sujet : iPhone XS ou XR ? No trolls
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page