Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : manette XBox One incompatible avec MacBook 2018 ?
1
Lilou-sam
Niveau 1
16 mars 2019 à 21:23:17

Bonjour,
Depuis que j'ai changé mon vieux Macbook 2012 par un modèle 2018 :fete: (avec prises USB-Type C uniquement) impossible de connecter ma manette XBox One qui a donc un câble Micro USB / USB.
J'ai ré-installé plusieurs fois le driver (Xbox 360 Controller Driver Version 0.16.11).
J'ai tenté de brancher via un hub, puis un petit câble USB / USB-C, j'ai même finis par acheter un câble Micro USB / USB-C en me disant que le problème venait peut-être de l'alimentation.
Rien n'a fonctionné. Après chaque tests de câble j'ai désinstallé puis ré-installé la dernier version du driver 0.16.11 ... qui ne détecte aucune manette. :non2: J'ai également essayé avec un driver X-One, pas mieux.

J'ai tenté de faire fonctionner ma manette avec Blutooth. Mon ordi reconnaît la manette par contre il n'y a que 2 boutons qui fonctionnent quand je lance mon jeu. :ouch: Je précise: je tente désespérément de jouer sur ESO. Ca fonctionnait avec mon ancien Mac, encore que je me soit fait bien ..... pour que ça marche (à devoir tout ré-installer à chaque mise à jour du jeu ou de IOS, et paramétrer chaque commande car par défaut aucune action n'était possible)

Bref, est-ce que quelqu'un a une idée ? Est-ce que je dois ficher mon magnifique nouveau MacBook aux toilettes ? Naaaaannnn je plaisante..... Enfin, merci pour vos éventuels conseils !

stich-
Niveau 12
17 mars 2019 à 07:19:50

J'ai pas de soucis sur un Macbook Pro de 2016, ça me parait étrange, t'as essayé d'autres jeux ? :(

1
Sujet : manette XBox One incompatible avec MacBook 2018 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page