Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : A qui s'adresser pour la garantie
1
-Daemoon-
Niveau 36
14 mars 2019 à 12:49:03

Bonjour,

J'ai un iPad depuis 3 mois, acheté neuf en magasin.
Sauf que il y a un pixel mort (ou en tout cas une petite crasse noire en dessous de l'écran) et il y a maintenant une 2ème crasse en dessous de la vitre elle aussi.
Je ne sais pas à qui m'adresser pour faire valoir la garantie, je sais que normalement c'est au magasin où je l'ai acheté mais il vaut peut-être mieux aller dans un Apple store.
Quel est le mieux selon vous ?
Merci d'avance

Luna
Niveau 33
14 mars 2019 à 17:48:07

Première année : Apple store
Deuxième année : magasin où tu l'as acheté

Donc Apple store dans le cas présent.

-Daemoon-
Niveau 36
14 mars 2019 à 18:08:48

Le 14 mars 2019 à 17:48:07 Luna a écrit :
Première année : Apple store
Deuxième année : magasin où tu l'as acheté

Donc Apple store dans le cas présent.

Merci beaucoup !
Vous pensez que j’aurai droit à quoi dans ce cas-ci ? (Par exemple remplacement par un neuf) que je me fasse pas avoir

Ririm
Niveau 16
16 mars 2019 à 00:01:14

Le 14 mars 2019 à 17:48:07 Luna a écrit :
Première année : Apple store
Deuxième année : magasin où tu l'as acheté

Donc Apple store dans le cas présent.

C'est l'inverse non?
Première année : les deux
Deuxième année : uniquement apple store
C'est la garantie constructeur qui est de deux ans

Luna
Niveau 33
16 mars 2019 à 00:23:04

non, la première année c'est le constructeur
la deuxième année (qui concerne les vices cachés) c'est l'enseigne qui t'a vendu l'appareil

tu peux te référer au vendeur la première année, il va soit te dire de te tourner vers Apple soit l'envoyer eux-même à Apple

En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, s'il existait un vice caché quand le produit a été acheté, l'acheteur a notamment le droit de retourner le produit et d'obtenir le remboursement du prix par le vendeur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf

-Daemoon-
Niveau 36
16 mars 2019 à 00:44:45

Le 16 mars 2019 à 00:23:04 Luna a écrit :
non, la première année c'est le constructeur
la deuxième année (qui concerne les vices cachés) c'est l'enseigne qui t'a vendu l'appareil

tu peux te référer au vendeur la première année, il va soit te dire de te tourner vers Apple soit l'envoyer eux-même à Apple

En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, s'il existait un vice caché quand le produit a été acheté, l'acheteur a notamment le droit de retourner le produit et d'obtenir le remboursement du prix par le vendeur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf

En principe la garantie est honorée par ceux qui t’ont vendus le produit, par exemple si t'achètes un truc sous garantie et que t’as un problème tu vas aller au vendeur et souvent il va chercher à t’envoyer ailleurs (constructeur ou autre) alors que c’est interdit c’est lui qui a vendu c’est à lui de s’en charger.
Mais je demande parce que c’est la première fois que j’ai un problème avec un produit Apple et je connais par leurs habitudes, c’est par soucis de rapidité.
Demain je suis à l’apple store on verra bien selon moi ils ont le droit de me remballer au magasin où j’ai acheté, je protesterai pas si ils le font

PommePhone
Niveau 12
16 mars 2019 à 07:35:10

Je confirme les propos de Luna.

En fait la première année c’est une garantie commerciale « offerte » par Apple. Donc il faut se tourner vers Apple.

La garantie légale de conformité est de 2 ans et prise en charge par le vendeur (donc le magasin). Sauf qu’ils te renverront vers Apple pour profiter de la fameuse garantie commerciale la première année vue qu’elle existe. Où effectivement ils prendront en charge l’iphone pour... l’envoyer à Apple. Donc ça mettra plus de temps.

En plus c’est Bien pour toi, le SAV Apple est excellent

-Daemoon-
Niveau 36
16 mars 2019 à 21:14:45

J'ai suivi vos conseils et mon IPad a été remplacé, service excellent effectivement.
Merci beaucoup à vous pour vos réponses ça m'a bien aidé et fait gagné du temps !

1
Sujet : A qui s'adresser pour la garantie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page