Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : (Urgent) Chargeur IPhone XS qui chauffe
1
LAraignee
Niveau 3
19 mars 2019 à 00:37:27

Bonsoir,

Alors j’ai reçu aujourd’hui mon iPhone XS et j’ai remarqué que le chargeur chauffe pas mal quand je charge mon téléphone.

Ça commençais à m’inquiéter d’autant plus que l'iPhone charge assez lentement.

Après ça c’est sûrement parceque j’avais un S8 en charge rapide et du coup ça me donne l’impression que ça charge lentement. Mais là ce qui m’inquiéte c’est la chauffe.

Pourriez-vous me dire pour ce qui possède le XS si votre chargeur chauffe vous aussi ?

foux92
Niveau 13
19 mars 2019 à 01:07:05

Ben les chargeurs iPhone on tendance à chauffer ma mal après sa dépend de ton installation électrique ou de la température ambiante

Si tu charge dans une multiprise avec plusieurs branchements sa augmente la chauffe quelques soit l’appareil

Tant qu’il n’y a pas d’odeur suspect je pense pas que c’est un problème

LAraignee
Niveau 3
19 mars 2019 à 01:29:55

Non il n’y a aucune odeur suspecte et je ne suis pas en multiprise mais une prise murale. Pour ce qui est de la température de la pièce je suis à 15 degrés environ.

Mon chargeur charge quand même assez lentement aussi. Mais là je pense que c’est du au fait que je passe de « chargeur rapide S8 » à « chargeur normal d’iPhone »

Bon bah je vais quand même essayer de voir si la chauffe disparaîtra dans le temps. Quand j’ai reçu mon téléphone que j’ai acheté sur Amazon par Apple, il était chargé à 50%. Mais bon ça c’est rien, merci pour ta réponse.

megafucking15
Niveau 10
19 mars 2019 à 01:58:06

Ya pas de charge rapide chez iphone ? Moi je m'y suis habituez.

LAraignee
Niveau 3
19 mars 2019 à 08:46:26

Non je ne crois pas. Il me semble que pour avoir la charge rapide il faut acheter un chargeur à part avec plus de wat.

Sinon, j’ai laissé chargé mon téléphone toute la nuit et au matin j’ai revérifié mon chargeur toujours brancher au tel et il n’était pas du tout chaud.

Ukkonen
Niveau 14
19 mars 2019 à 11:52:07

Effectivement, les iphones 8, X, XS, XS Max (et surement XR) supportent la charge rapide, mais Apple, dans sa grande générosité, ne fournit pas le chargeur rapide dans la boite. Il faut débourser 80€ il me semble pour le chargeur officiel Apple, mais d'autres chargeurs bien moins cher et surtout d'aussi bonne qualité permettent la charge rapide (j'ai un chargeur Anker IQ avec double sortit USB, c'est la vie !).
Pour le problème de chauffe par contre c'est tout à fait "normal". Tu remarquera d'ailleurs que si tu touche ton chargeur alors que ton smartphone est en charge à 70%, le chargeur sera bien plus chaud que si tu le touche pendant la charge et que ton smartphone est à 95%.

LAraignee
Niveau 3
19 mars 2019 à 14:38:51

Oui c’est effectivement ce que j’ai remarqué aujourd’hui.

Merci :hap:

1
Sujet : (Urgent) Chargeur IPhone XS qui chauffe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page